FF et les fils RSS

Le
Pascale
Je viens d'installer un fil RSS sur l'un de mes sites, et en faisant des
tests, j'ai eu une grosse surprise : apparemment Firefox ne gère pas les
fils RSS, il se contente de proposer de mettre les liens correspondants en
marque-page. J'ai essayé sur les 2 pécés, même résultats.
Aucun problème par contre avec Opera, IE, Safari
C'est quoi, cette blague ?!

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Le 12/02/2011 13:12, Pascale a écrit :
[...]

Si, si...
J'avoue que c'est un peu sommaire, mais ça marche. Au marque page créé, il crée en fait un dossier et dans ce dossier, tu as les
titres des articles comme marque-page. On appelle ça "marque-page dynamique" :
http://www.memoclic.com/1667-firefox-3/7846-flux-rss-firefox-3.html

Sinon, pour avoir ça en plus joli, il y a des extensions qui font ça en mieux. J'ai longtemps utilisé Sage. Je me suis mis à Brief
récemment.

Sage: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sage/
Brief : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/brief/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pascale

[...]

Non, ça ne renvoie pas vers le contenu de la « news » du fil RSS, ça
renvoie vers le lien associé, ce n'est pas du tout la même chose !

[...]

Merci pour ta réponse. Décidément, FF ne sait rien faire sans être kitté à
mort.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Le 12/02/2011 14:06, Pascale a écrit :
[...]

AMHA, soit tu t'y prends mal, soit ton fil est mal programmé...

Sur ton site, y'a "Kekcestruc" qui fonctionne chez moi avec FF, en marque-page dynamique, avec une seule nouvelle : "Nouveau ! Le
fil RSS de Kekcestruc".

Ça marche avec des sites institutionnels ? (un fil RSS du Monde par exemple)

--
Serge http://leserged.online.fr/
LeLapin
Sinon, pour avoir ça en plus joli, il y a des extensions qui font ça en
mieux. J'ai longtemps utilisé Sage. Je me suis mis à Brief récemment.

J'utilise Sage. Quels sont les avantages de Brief en comparaison ?
Merci.

--
LeLapin
Pascale

Sur ton site, y'a "Kekcestruc" qui fonctionne chez moi avec FF, en
marque-page dynamique, avec une seule nouvelle : "Nouveau ! Le fil RSS
de Kekcestruc".

Voilà, c'est bien ça le problème, tu ne vois que le titre ! Contrairement
aux futures niouzes du fil, celle-ci n'a pas de lien qui lui est propre,
donc FF ne trouve rien d'autre à afficher.

Par exemple avec Safari, voici ce qu'on voit :
http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/63/78/fil-rs14.jpg

Si je vais sur un autre site, par exemple :
http://nainpresident.blogspot.com

avec Opera, non seulement on est alerté lorsqu'il y a du nouveau, mais avec
tous les navigateurs testés, sauf FF, je vois une liste de nouvelles avec
leur résumé (si ça m'intéresse, je clique sur le lien de la nouvelle,
sinon, je me contente du résumé). Voir par exemple :
http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/63/78/fil-rs10.jpg

Avec la version de test de mon site, on voit un truc dans ce genre (Opera)
en passant par le menu Flux RSS :
http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/63/78/fil-rs11.jpg

ou alors :
http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/63/78/fil-rs12.jpg
en cliquant sur l'icône RSS de la barre d'adresse

Le même exemple avec Safari :
http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/63/78/fil-rs13.jpg

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Le Sat, 12 Feb 2011 15:19:54 +0100, Pascale a écrit ce message (

avec Opera, non seulement on est alerté lorsqu'il y a du nouveau, mais
avec tous les navigateurs testés, sauf FF, je vois une liste de
nouvelles avec leur résumé

Seamonkey 2.* se comporte comme ça sauf si on affiche la page dans le
navigateur on a alors le même affichage que Firefox.

--
Stéphane
Sergio
Le 12/02/2011 15:05, LeLapin a écrit :
[...]

Je teste, hein...

+ Sensible à AdblockPlus : Sage passe les pubs dans les previews malgré ADBP. Signalé dans les forums d'ADBP qui conseille
d'utiliser autre chose...
+ Plus joli
+ Notification des nouveaux articles

? Pas la même ergonomie

Rien ne t'empêche d'essayer...

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 12/02/11 13:12, Pascale a écrit :
[...]

on glisse l'icone RSS sur sa barre de boutons, oui.
(éventuellement dans un bouton-dossier)

Et ?

Aucun problème par contre avec Opera, IE, Safari...
C'est quoi, cette blague ?!

Quoi ?
Comment font ces derniers pour se souvenir de Kekcé ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 12/02/11 15:19, Pascale a écrit :

[...]

ben ... non ... avec Opera je n'arrive pas à avoir cette liste

comment fait-on ?

on dirait que tu es dans l'interface "mail" d'Opera, non ?

Moi je vois :
et avec Safari :
.. avec Fx :

... caïman la même chose quoi!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pascale
Le #23126451
SAM news:4d5952df$0$32429$:

ben ... non ... avec Opera je n'arrive pas à avoir cette liste

comment fait-on ?

on dirait que tu es dans l'interface "mail" d'Opera, non ?

Oui, c'est bien l'interface d'Opera Mail (que je n'utilise que pour les
fils RSS). Il faut donc s'abonner au fil RSS avec Opera Mail pour voir la
liste.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net