FF et la selection

8 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

Je viens de tomber sur un bug, parfaitement reproductible, que je
croyais être le même que « FF et le copier-coller » avant de lire sa
description. En fait, je ne peux plus faire de copier-coller, mais
parce que je ne peux plus sélectionner.

Le problème arrive sur cette page.
http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tutoriel-pratique/08/0130-accessibilite-racourcis-clavier.shtml

Il suffit que je demande l'aperçu avant impression, et que je ferme
l'aperçu, pour qu'il me soit ensuite impossible de sélectionner du texte
jusqu'à ce que je recharge la page.

Le problème arrive dans Firefox 2.0.0.7 mais aussi SeaMonkey 1.1.7 (sur
Windows XP). Noter que cette page fait partie de celles qui sont très
difficiles à imprimer, aussi bien dans SeaMonkey (il faut désactiver une
feuille de style pour pouvoir imprimer plus d'une page) que dans
Internet Explorer (le texte ne s'imprime pas du tout).

8 réponses

Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
Le problème arrive sur cette page.
http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tutoriel-pratique/08/0130-accessibilite-racourcis-clavier.shtml

Il suffit que je demande l'aperçu avant impression, et que je ferme
l'aperçu, pour qu'il me soit ensuite impossible de sélectionner du texte
jusqu'à ce que je recharge la page.

Reproduit sur Firefox 2.0.0.11 sous XP Pro SP2 !
Curieux je n'ai pas mémoire de déjà avoir vu ce comportement... (mais à
la fois j'utilise très rarement l'impression)
Cenekemoi
Bonjour à Olivier Miakinen <om+ qui nous a écrit :
Bonjour,

Je viens de tomber sur un bug, parfaitement reproductible, que je
croyais être le même que « FF et le copier-coller » avant de lire sa
description. En fait, je ne peux plus faire de copier-coller, mais
parce que je ne peux plus sélectionner.

Le problème arrive sur cette page.
http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tutoriel-pratique/08/0130-accessibilite-racourcis-clavier.shtml

Il suffit que je demande l'aperçu avant impression, et que je ferme
l'aperçu, pour qu'il me soit ensuite impossible de sélectionner du
texte jusqu'à ce que je recharge la page.

Le problème arrive dans Firefox 2.0.0.7 mais aussi SeaMonkey 1.1.7
(sur Windows XP). Noter que cette page fait partie de celles qui sont
très difficiles à imprimer, aussi bien dans SeaMonkey (il faut
désactiver une feuille de style pour pouvoir imprimer plus d'une
page) que dans Internet Explorer (le texte ne s'imprime pas du tout).

C'est pourquoi, dans ce genre de page, il y a toujours un bouton
"Imprimer" en haut ou en bas (c'est le cas ici) de page qui reprend la
partie intéressante de l'article sans les fioritures...

--
Cordialement, Thierry ;-)
Sergio
Cenekemoi a présenté l'énoncé suivant :

Le problème arrive dans Firefox 2.0.0.7 mais aussi SeaMonkey 1.1.7
(sur Windows XP). Noter que cette page fait partie de celles qui sont
très difficiles à imprimer, aussi bien dans SeaMonkey (il faut
désactiver une feuille de style pour pouvoir imprimer plus d'une
page) que dans Internet Explorer (le texte ne s'imprime pas du tout).

C'est pourquoi, dans ce genre de page, il y a toujours un bouton "Imprimer"
en haut ou en bas (c'est le cas ici) de page qui reprend la partie
intéressante de l'article sans les fioritures...

Bouton en général inutile, quand le designer a un tant soit peu des
notions de "feuille de style".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Salut,
Le jeudi 31 janvier 2008 à 13:22, Pierre Goiffon a écrit :

Olivier Miakinen wrote:
Le problème arrive sur cette page.
http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tutoriel-pratique/08/0130-accessibilite-racourcis-clavier.shtml

Il suffit que je demande l'aperçu avant impression, et que je ferme
l'aperçu, pour qu'il me soit ensuite impossible de sélectionner du texte
jusqu'à ce que je recharge la page.

Reproduit sur Firefox 2.0.0.11 sous XP Pro SP2 !

Confirmé ici avec la même version, profil par défaut. Par contre, la
version 3 ne souffre pas de ce problème et permet une impression complète
de la page.

@+
--
rm
Olivier Miakinen
Le 31/01/2008 14:39, rm a écrit :

[...] la version 3 [...] permet une impression complète
de la page.

Voilà une excellente nouvelle ! Depuis le temps qu'il y a des problèmes
d'impression sur ce genre de pages web, je suis ravi que ce soit enfin
corrigé.
Olivier Miakinen
Le 31/01/2008 14:30, Sergio répondait à Cenekemoi :

C'est pourquoi, dans ce genre de page, il y a toujours un bouton "Imprimer"
en haut ou en bas (c'est le cas ici) de page qui reprend la partie
intéressante de l'article sans les fioritures...

Bouton en général inutile, quand le designer a un tant soit peu des
notions de "feuille de style".

J'allais le dire.
Cenekemoi
Bonjour à Sergio qui nous a écrit :
Cenekemoi a présenté l'énoncé suivant :

Le problème arrive dans Firefox 2.0.0.7 mais aussi SeaMonkey 1.1.7
(sur Windows XP). Noter que cette page fait partie de celles qui
sont très difficiles à imprimer, aussi bien dans SeaMonkey (il faut
désactiver une feuille de style pour pouvoir imprimer plus d'une
page) que dans Internet Explorer (le texte ne s'imprime pas du
tout).

C'est pourquoi, dans ce genre de page, il y a toujours un bouton
"Imprimer" en haut ou en bas (c'est le cas ici) de page qui reprend
la partie intéressante de l'article sans les fioritures...

Bouton en général inutile, quand le designer a un tant soit peu des
notions de "feuille de style".

Toutafé...

--
Cordialement, Thierry ;-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Olivier Miakinen nous susurrait, le jeudi
31/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47a1b50f$, les doux mélismes
suivants :

Il suffit que je demande l'aperçu avant impression, et que je ferme
l'aperçu, pour qu'il me soit ensuite impossible de sélectionner du texte
jusqu'à ce que je recharge la page.

Je confirme...Même souci chez Moi...
Les deux mêmes manipes se passent parfaitement bien sous Opera...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant