FF3 récupération de profil FF2

Le
Yamo'
Salut,

L'xp du portable de mon frère a trouvé la bonne idée de s'en prendr=
e au
MBR du disque (suite apparemment à un problème avec une barrette de R=
AM).

J'ai réussit gràce à Ultimate boot cd : <http://www.ultimatebootcd.=
com/>
et à un live cd Ubuntu à récupérer les données du disque.

Mais là j'ai un profil FF2 de xp à passer sur FF3 d'ubuntu 8.04 ; il=

n'a pas le cd windows et son portable tourne mieux sur ubuntu (wifi en
wpa alors que sur windows je suis bloqué en wep par exemple).

Qu'elle est la procédure?
FF3 n'a pas l'air de comprendre le profil de FF2!

J'ai la solution d'installer sur un autre pc un ff2 récupérer le prof=
il
et de faire une maj vers FF3 mais je préfère éviter cette manip!

Merci d'avance,

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Yamo' a écrit le 28/08/2008 17:29:

J'ai la solution d'installer sur un autre pc un ff2 récupérer le profil
et de faire une maj vers FF3 mais je préfère éviter cette manip!

Et pourtant, avec une clef usb, cela prend trois minutes. Pas plus.
SAM
Le #16659641
Yamo' a écrit :
Salut,

FF3 n'a pas l'air de comprendre le profil de FF2!

C'est à dire ?
Retrouve t-il le profil ?

As-tu le fichier 'profiles.ini' et à la bonne place ?
et en as-tu vérifié la ligne du path vers le bon dossier de profile ?

Si Fx3 trouve l'ancien profile Fx2, il le modifie à sa sauce.
Ce profile n'est alors plus utilisable sous Fx2 !)

J'ai la solution d'installer sur un autre pc un ff2 récupérer le profil

récupère alors ce profile (dossier) et son fichier ini et modifie cet
ini en relation avec nouvel emplacement du dossier de profile.

et de faire une maj vers FF3 mais je préfère éviter cette manip!

??? une mise à jour ?
mais ... ce n'est pas du tout une MaJ, c'est un nouveau programme !
(excepté qu'ils utilisent le même fichier ini, ce qui complique bien des
choses quand on veut pouvoir utiliser conjointment les 2 applis Fx2 et fx3)

--
sm
yamo'
Le Fri, 29 Aug 2008 10:13:46 +0200, SAM a écrit :

J'ai la solution d'installer sur un autre pc un ff2 récupérer le profil

récupère alors ce profile (dossier) et son fichier ini et modifie cet
ini en relation avec nouvel emplacement du dossier de profile.

Je vais modifier le fichier ini.

D'habitude je copie directement dans le dossier du profil qui a un nom
étrange se termainant par .default

C'est surtout pour les mots de passes que ça m'intéresse, il n'ont plus
l'air d'être stockés dans un fichier .s.

Pour les bookmarks je dois pouvoir faire un import via l'interface
graphique.

--
Stéphane
lucifer
yamo' a écrit le vendredi 29/08/2008 :
C'est surtout pour les mots de passes que ça m'intéresse, il n'ont plus
l'air d'être stockés dans un fichier .s.

C'est les fichiers signons2.txt et key3.db pour les mots de passe

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
SAM
Le #16661681
yamo' a écrit :
[...]

certes, mais cela ne dispense pas le l'ini (à ce que j'ai compris)

C'est surtout pour les mots de passes que ça m'intéresse, il n'ont plus
l'air d'être stockés dans un fichier .s.

Je ne stocke aucun mot de passe nulle part sur mon ordi
(ou alors à l'insu de moi-même)

Pour les bookmarks je dois pouvoir faire un import via l'interface
graphique.

normalement dans ton dossier de profile il suffit d'y transvaser le
fichier 'boookmarks.html' original

Attention !
Si Fx3 a été lancé et que tu ne retrouves pas tes signets, il faut:
- Quiiter Fx3
- dans le dossier de profil supprimer : 'places.sqlite'
- remettre le 'bookmarks.html' d'origine par sécurité
- relancer Fx3 qui créera un nouveau 'places.sqlite' des signets
en se servant de 'bookmarks.html'
(on peut effacer ce 'bookmarks.html' après, il ne sert plus)

--
sm
yamo'

Le Fri, 29 Aug 2008 13:24:28 +0200, SAM a écrit :

D'habitude je copie directement dans le dossier du profil qui a un nom
étrange se termainant par .default

certes, mais cela ne dispense pas le l'ini (à ce que j'ai compris)

Merci, j'appliquerai tes conseils et merci à lucifer pour l'explication
sur les nouveaux fichiers.

Stéphane
--
Les Arts n'ont rien de rec si ce n'est pour les pauvres d'esprits.
Et ils n'ont rein n'ont plus de scientiphiques même si parfois ils
[...]

Dans un premier temps, ayons l'esprit large et naviguons à la voile et
à la vapeur. Si la promiscuité entre les deux communautés devient
insupportable, il sera toujours temps d'organiser l'apartheid.
-+- PM in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien séparer les enfilades -+-