Ffx modifié !

3 réponses
alainL
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui s'est passé.... Panne(s) de courant hier soir,
suppression de l'icone Outlook du bureau (malgré un message disant qu'elle
servait à d'autres progr...), mais ce matin, mon Ffx (à jour) s'est ouvert
en mode portrait, a perdu ses favoris, et accepte la fenetre de pub "orange"
qui apparait qd on ferme la page d'accueil... (alors que jusqu'à présent
adblock la virait)
IE ne semble pas affecté lui.
alain

3 réponses

Olivier Miakinen
Le 15/11/2007 11:07, alainL a écrit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé.... Panne(s) de courant hier soir,
suppression de l'icone Outlook du bureau (malgré un message disant qu'elle
servait à d'autres progr...), mais ce matin, mon Ffx (à jour) s'est ouvert
en mode portrait, a perdu ses favoris, et accepte la fenetre de pub "orange"
qui apparait qd on ferme la page d'accueil... (alors que jusqu'à présent
adblock la virait)

Tu n'aurais pas par hasard dit « oui » à la demande de création d'un
nouveau profil ?
alainL
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:

Le 15/11/2007 11:07, alainL a écrit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé.... Panne(s) de courant hier soir,
suppression de l'icone Outlook du bureau (malgré un message disant
qu'elle
servait à d'autres progr...), mais ce matin, mon Ffx (à jour) s'est
ouvert
en mode portrait, a perdu ses favoris, et accepte la fenetre de pub
"orange"
qui apparait qd on ferme la page d'accueil... (alors que jusqu'à présent
adblock la virait)

Tu n'aurais pas par hasard dit « oui » à la demande de création d'un
nouveau profil ?

Pas vu passer ça ! J'ai retrouvé une partie des favoris... Par contre plus
un seul dans la barre d'en haut. Mais surtout cette %$¤£** de fenetre
d'orange qui s'incruste en-dessous.... J'avais déjà eu une m... comme ça
maios je ne sais plus comment je m'en étais débarrassé. AdBlock ??? en
tous cas, ça ne marche plus cette fois ! Je l'ai viré et re-installé,
signalé l'adresse d'orange comme "a virer" Rien n'y fait ! j'ai même eu
droit à une fenetre d'orange vide !
XP2, Avast et Spybot installés, ainsi que WindowsDefender....
Rage au coeur, je vais finir par remettre IE par dft :-(((

alain
Yamo'
Salut,

Le Thu, 15 Nov 2007 17:50:54 +0100, alainL a écrit ce message (
<473c78ef$0$21142$ ):

Tu n'aurais pas par hasard dit « oui » à la demande de création d'un
nouveau profil ?

Pas vu passer ça ! J'ai retrouvé une partie des favoris... Par contre
plus un seul dans la barre d'en haut. Mais surtout cette %$¤£** de
fenetre d'orange qui s'incruste en-dessous.... J'avais déjà eu une m...
comme ça

Ça ressemble à un prefs.jsqui a pris un coup dans l'aile (sous seamonkey
ça m'arrive de temps en temps) ou à une extension qui te casses les
pieds .

Si ça t'arrive de temps en temps je te suggère de sauvegarder de temps en
temps le répertoire de ton profil voir <http://www.mozilla.org/support/
firefox/profile> ou <https://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-
comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla> .

D'ailleurs je te suggère vivement de le sauvegarder ailleurs avant de
faire les manipulations que je te propose.

Pour voir un peu mieux si c'est juste ton profil qui a un soucis tu peux
tenter d'un créer un nouveau et voir si ton Firefox se comporte
normalement avec ce profil vierge.

Tu fermes Firefox puis dans le menu Windows Exécuter (si t'es en
affichage classique tu tapes juste Windows puis X)
et tu tapes "firefox.exe" -profilemanager

Je donne cette commande de mémoire car je suis sous linux là.

Si sur ce profil vierge tu ne peux pas installer d'extensions, tu peux
aller dans ton profil :

http://www.mozilla.org/support/firefox/edit

dans "C:/Documents and Settings/tonCompteWindows/app data/Mozilla/Firefox/
Profiles/***/

Tu supprimes le répertoire chrome (ça vire méchamment les extensions).
et tu démarres normalement Firefox.

Ça devrait aller mieux après ça.

Stéphane
--
La Cabale m'a tuer.
-+- PL in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale persiffle et saigne -+-