FHS - Où conserver des fichiers archivés ?

Le
Olivier
--001a11c1f4a2ce6a7e04ddadfecc

J'ai une application "toto" qui reçoit des fichiers puis les stocke apr=
ès
analyse et traitement.

Selon le standard FHS, dans quel répertoire est-il le plus naturel de
conserver les fichiers traités ?
J'aurai choisi quelque chose comme /var/lib/toto/archive (après avoir
hésité avec /var/log/toto).
Qu'en pensez-vous ?

Slts

--001a11c1f4a2ce6a7e04ddadfecc

e application &quot;toto&quot; qui reçoit des fichiers puis les stocke ap=
répertoire est-il le plus naturel de conserver les fichiers traités ?<b=
r>

--001a11c1f4a2ce6a7e04ddadfecc--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Olivier
J'aurai choisi quelque chose comme /var/lib/toto/archive (après avoir
hésité avec /var/log/toto).

Ça parait logique: par ex. postgresql stocke ses DBs dans /var/lib,
mysql aussi, radicale y met ses calendriers, etc.

Par ailleurs, /var/log ne représente que du 'fugitif'.

--
<doogie> Debian - All the power, without the silly hat.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le #25434042
Le lundi 27 mai 2013 à 9:21, Olivier a écrit :

Selon le standard FHS, dans quel répertoire est-il le plus naturel de
conserver les fichiers traités ?
J'aurai choisi quelque chose comme /var/lib/toto/archive (après avoir
hésité avec /var/log/toto).

Ça me paraît pas mal, mieux que dans /var/log en tout cas. /var/log a vocation à
recevoir les messages de ton application (tout ce qui peut aider au
diagnostique). De plus, si tu utilises un système de centralisation des logs, il
se peut que ces messages soient envoyés sur une autre machine. Bref, /var/log
n'est pas l'endroit.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
Le #25434182
--20cf3074d512cbe4ae04ddaef23b

Merci pour vos conseils : je pars sur /var/lib/toto/archive.
Slts

Le 27 mai 2013 09:42, Sébastien NOBILI
Le lundi 27 mai 2013 à 9:21, Olivier a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> [...]

logs, il
se peut que ces messages soient envoyés sur une autre machine. Bref,

&gt; Bonjour,<br>
Bonjour,<br>
&gt; Selon le standard FHS, dans quel répertoire est-il le plus naturel d e<br>
&gt; conserver les fichiers traités ?<br>
&gt; J&#39;aurai choisi quelque chose comme /var/lib/toto/archive (après avoir<br>
&gt; hésité avec /var/log/toto).<br>
recevoir les messages de ton application (tout ce qui peut aider au<br>
diagnostique). De plus, si tu utilises un système de centralisation des l ogs, il<br>
se peut que ces messages soient envoyés sur une autre machine. Bref, /var /log<br>
n&#39;est pas l&#39;endroit.<br>
Seb<br>
--<br>

--20cf3074d512cbe4ae04ddaef23b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jgxKaM4iCEFxA9wQHjyON=BTrRLB=
Bzzz
Olivier
Merci pour vos conseils : je pars sur /var/lib/toto/archive.

Perso, je distingue mes propres installs/bidouilles du system
en utilisant des majuscules: /var/lib/TOTO/archive; en cas de
perte de mémoire (genre 3 ans après), c'est bien pratique.

--
* Fennec_pause_devoir fait du ukele
<Bardaf> il manque ul

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
Le #25434252
--002354333ab6ff07a404ddaf0f87

Ca semble être une très bonne idée.

Le 27 mai 2013 10:34, Bzzz
On Mon, 27 May 2013 10:29:34 +0200
Olivier
> [...]

en utilisant des majuscules: /var/lib/TOTO/archive; en cas de
perte de mémoire (genre 3 ans après), c'est bien pratique.

Olivier &lt; <br>
&gt; Merci pour vos conseils : je pars sur /var/lib/toto/archive.<br>
en utilisant des majuscules: /var/lib/TOTO/archive; en cas de<br>
perte de mémoire (genre 3 ans après), c&#39;est bien pratique.<br>
--<br>
* Fennec_pause_devoir fait du ukele<br>
&lt;Bardaf&gt; il manque ul<br>
--<br>

--002354333ab6ff07a404ddaf0f87--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jgM3vgBm2A5WR=3Oz7f796Js+
Christophe Moille
Le #25434592
--Sw7tCqrGA+HQ0/zt

Le Mon, May 27, 2013 at 10:34:00AM +0200, Bzzz a écrit :
> [...]

en utilisant des majuscules: /var/lib/TOTO/archive; en cas de
perte de mémoire (genre 3 ans après), c'est bien pratique.

Pour ce faire, j'utilise le sous-répertoire local/ et garde la même arb orescence par ailleurs.
Par exemple, les plugins munin packagés sont dans /usr/share/munin/plugin s/ et ceux que j'ajoute ou personnalise sont placés dans /usr/local/share /munin/plugins/

--
Christophe Moille
09 50 72 75 25

La tolérance n'est pas une concession que je fais à l'autre ; c'est la reconnaissance de principe qu'une partie de la vérité m'échappe !

--Sw7tCqrGA+HQ0/zt

--Sw7tCqrGA+HQ0/zt--