fiabilité d'une entreprise

Le
Cray
Bonjour à tous. Pardonnez moi si je ne suis pas sur le bon forum, mais voici
ma question est ce que toutes les entreprises doivent êtres inscrites au
registre du commerce, comment savoir si elles sont fiables, et si elles ont
légalement le droit d'exercer merci pour vos réponses.
Cray.
Questions / Réponses high-tech
edgar
Le #22320491
"Cray" 4c2cceff$0$10436$
[...]

non, seuls les commercants, SA,SARL,SCI, etc... sont inscrits au RC
les artisans sont inscrits au registre des metiers
mais cela ne prouve que seulement le droit d'exercer une activite
industrielle, commerciale ou artisanale, sans etre une garantie de qualite
ou de duree
le meilleur critere de qualite reste, a mon avis, le bouche a oreille
martin68
Le #22320701
Le 01/07/2010 19:23, Cray a écrit :
comment savoir si elles sont fiables

Si vous ne précisez pas le contexte votre question a peu de sens. Il
faudrait savoir au minimum de quel risque vous voulez vous protéger
(solvabilité, exécution de travaux, livraison de marchandise, sav,
garantie à long terme, sécurité de données, confidentialité, risque de
destruction de matériel ou de données, mauvais diagnostique, risque de
pollution, risque d'explosion, incendie, inondation etc.............)
Bernard Guérin

"edgar" 4c2d0698$0$5799$

[...]

La date d'inscription au registre peut être un renseignement. En général,
une entreprise qui ne satisfait pas les clients ne dure pas très longtemps.
Si une entreprise existe depuis longtemps, il y a des chances qu'elle ait
des clients satisfaits.

Bien sûr, il peut exister des entreprises récentes satisfaisantes, mais il y
a moins de moyens de savoir si elles le seront ou pas...

--
Bernard Guérin
Cray

"edgar" 4c2d0698$0$5799$

[...]

Merci pour vos réponses; Craignant qu'un pseudo artisan ne démarche au
profit d'une entreprise genre "kifétout" j'essaie simplement d'avoir un
maximum de renseignements avant de signer un devis. Bonne soirée à tous.
Cray.
Antoine
Le #22324671
Le 02/07/2010, Cray a pianoté :

Merci pour vos réponses; Craignant qu'un pseudo artisan ne démarche au
profit d'une entreprise genre "kifétout" j'essaie simplement d'avoir un
maximum de renseignements avant de signer un devis. Bonne soirée à tous.

Demandez lui simplment le nom d'un ou deux clients que vous pouvez
contacter ?