[Fibre optique] Chaque opérateur en fibre optique réalise-t-il sa propre infrastructure ou y-a-t-il une partie commune à tout les opérateurs ?

Le
Tintin92
Bonjour,

J'habite Rueil et je viens de recevoir une pub dans ma boîte aux lettres.
La fibre optique arrive dans votre quartier!
www.avoirlafibre.com
D'après ce que j'ai compris, pour installer la fibre optique, France Telecom
a besoin de l'accord du syndic de l'immeuble.

Remplacer le mot opérateurs par France Telecom, Free, Le Neuf etc.

Question :
Chaque opérateur en fibre optique réalise-t-il sa propre infrastructure ou
y-a-t-il une partie commune à tout les opérateurs ?

Merci,

Tintin92
Dany
Le #2703461
"Tintin92" news:f3p3mt$229f$
[...]

Pour l'instant CHAQUE opérateur gère et réalise sa propre infrastructure.
Il y a soi-disant des discussions entre opérateurs pour mutualiser, partager

en bref histoire de gros sous ;)

Spyou
Le #2703441
Chaque opérateur en fibre optique réalise-t-il sa propre infrastructure ou
y-a-t-il une partie commune à tout les opérateurs ?

Chacun déploie sa fibre comme il l'entend, en fonction du nombre de
client potentiel et des accords avec les coproprietés.

Après, certains ont volontairement mis en avant le fait qu'ils sont
ouvert a discussion pour partager les infra (et parmis eux, certains ne
le feront pas), certains n'ont rien dit, et enfin d'autres seront
protectionnistes a outrance jusqu'a ce qu'une autorité nationale
quelconque qui se mele de ce qui ne la regarde pas mette un coup de pied
dans la fourmiliere :)

Alf92

parfois oui. parfois non.
exemple :