fichier ascii

2 réponses
christophe
Bonjour,
Je cherche à créer un fichier ascii plat contenant des données venant du bdd
MS sql server (pour envoi à un fournisseur afin de recharger dans son systeme
central).
Or si je stocke dans un fichier sequentiel, je me retrouve avec des
guillemets en debut et fin de ligne.
Peut on supprimer ses guillemets ou bien faut il stocker de façon différente.

Merci

2 réponses

Zoury
Salut Christophe! :O)

Or si je stocke dans un fichier sequentiel

Comment procèdes-tu ?

Si tu as utiliser l'instruction Open, emploi Print au lieu de Write ..

observe la différence :
'***
' Module1
Option Explicit

Private Sub Main()

Dim hFile As Long

hFile = FreeFile
Open "c:test.txt" For Output As #hFile
Print #hFile, "test"
Write #hFile, "test"
Close #hFile

Shell "notepad ""c:test.txt""", vbNormalFocus

End Sub
'***

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je cherche à créer un fichier ascii plat contenant des données venant du

bdd
MS sql server (pour envoi à un fournisseur afin de recharger dans son

systeme
central).
Or si je stocke dans un fichier sequentiel, je me retrouve avec des
guillemets en debut et fin de ligne.
Peut on supprimer ses guillemets ou bien faut il stocker de façon

différente.

Merci

christophe
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

"Zoury" a écrit :

Salut Christophe! :O)

> Or si je stocke dans un fichier sequentiel

Comment procèdes-tu ?

Si tu as utiliser l'instruction Open, emploi Print au lieu de Write ..

observe la différence :
'***
' Module1
Option Explicit

Private Sub Main()

Dim hFile As Long

hFile = FreeFile
Open "c:test.txt" For Output As #hFile
Print #hFile, "test"
Write #hFile, "test"
Close #hFile

Shell "notepad ""c:test.txt""", vbNormalFocus

End Sub
'***

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"christophe" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour,
> Je cherche à créer un fichier ascii plat contenant des données venant du
bdd
> MS sql server (pour envoi à un fournisseur afin de recharger dans son
systeme
> central).
> Or si je stocke dans un fichier sequentiel, je me retrouve avec des
> guillemets en debut et fin de ligne.
> Peut on supprimer ses guillemets ou bien faut il stocker de façon
différente.
>
> Merci