fichier batch

brunodujura
Bonsoir,

J'ai créé un fichier batch qui doit etre commandé à chaque démarrage de
vista afin de sauvegarder mon calendrier

Il est comme suit:

copy C:\Users\bruno\AppData\Local\Microsoft\Windows
calendar\Calendars\bruno.ics L:\sauve\dell\calendrier

Quand je cherche à l'exécuter j'ai un message comme quoi "la syntaxe est
incorrecte"

Suite à différents changements j'en ai conclu que c'est "Windows calendar"
qui est la cause de ce message et probablement l'espace entre les 2 mots...
Comment y remédier ? J'ai essayé window~1 mais cela ne marche pas plus.

Merci de vos idées.

Bruno

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut brunodujura,
tu nous disais :
[...]

Essaye ça :
copy "C:UsersbrunoAppDataLocalMicrosoftWindows calendarCalendarsbruno.ics" "L:sauvedellcalendrier"

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

brunodujura
Ca marche.....merci
Je comprends pas, j'en avais créé un autre qui fonctionnait sans aucun
guillemet:
copy C:UsersbrunoAppDataRoamingGoogleGoogleEarthmyplaces.kml
L:sauvedellroamingGoogleGoogleEarth
Quelle est la raison ?

Merci en tout cas....

[...]

Hello brunodujura !

Lorsque qu'un nom a des espaces il faut le mettre entre " "

(Si jamais il y a des caractères accentués il faut les mettre en mode
ascii et pas ansi pour que cela se passe bien dans les .cmd)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Jean-Claude BELLAMY
"brunodujura" a écrit dans le message de
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello brunodujura !

Lorsque qu'un nom a des espaces il faut le mettre entre " "
Merci de l'explication papy....

Et c'est parfaitement LOGIQUE comme tu vas voir :

La commande COPY demande plusieurs paramètres :
- le nom de la source (à copier)
- le nom de la cible (là où on veut copier)
- éventuellement des commutateurs (précédés par le caractère "/")

Il peut y avoir plusieurs sources (donc concaténation) si elles sont
séparées les unes des autres par le signe "+"

Dans TOUTE commande, le caractère séparateur est l'espace (code 0x20 ou 32
en décimal)

Donc si dans le nom de la source ou de la cible il y a au moins UN espace,
ces DEUX paramètres vont fatalement être interprétés comme TROIS (ou plus)!
Exemple :
On veut copier le fichier "c:tototrucmachin bizarrefichier.txt" dans
le dossier "d:tempo"

copy c:tototrucmachin bizarrefichier.txt d:tempo

cela est interprété par copy comme étant la copie du fichier
"c:tototrucmachin" vers le fichier "bizarrefichier.txt", avec un
paramètre surnuméraire "d:tempo", d'où cette injure de syntaxe !

En écrivant
copy "c:tototrucmachin bizarrefichier.txt" d:tempo
grâce aux guillemets cela est bien interprété par copy comme étant la copie
du fichier "c:tototrucmachin bizarrefichier.txt" dans le dossier
"d:tempo"

S'il n'y pas d'espace dans le nom, les guillemets sont facultatifs, bien
évidemment.

--
May the Force be with You!