Fichier contenant les sites sensibles...

Laurent Jumet
Hello !

Dans quel fichier sur mon disque, se trouve la liste des sites
sensibles dans "PropriétésInternet/SitesSensibles"?

Je n'arrive pas à le trouver.

C'est celui que Spybot remplit quand on vaccine.

KeyID: 0xCFAF704C

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Laurent Jumet a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

C'est dans la BDR !!!
Si tu tiens absolument bidouiller la BDR, les sites de confiance, internet,
sensibles, ... sont définis ici :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZoneMapDomains

Il y a autant de sous-clefs qu'il y a de domaines (FQDN de 1er et 2ème
niveau)
P.ex.:

HKCU...ZoneMapDomainstruc.net
HKCU...ZoneMapDomainsmachin.org
Si cela concerne tout le domaine indiqué, la clef contient :
une entrée REG_DWORD de nom "*"
ou bien
une ou deux entrées REG_DWORD de nom "http" et/ou "https"
(suivant le protocole concerné)

La valeur de cette entrée dépend du type de site :
0x00 : Poste de travail
0x01 : site Intranet
0x02 : site de confiance"
0x03 : Internet
0x04 : site sensible

On retrouve ces 5 valeurs dans la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsZones

Les entrées qu'on trouve dans chaque sous-clef correspondent à un
"comportement"
Exemples :
1200
-> Run ActiveX controls and plug-ins
1201
-> Initialize and script ActiveX controls
not marked as safe
1400
-> Active scripting
La valeur indique l'état :

0 : action autorisée (par défaut)
1 : l'utilisateur est intérrogé
3 : action interdite

cf. : http://support.microsoft.com/?idƒ3633

Pour revenir à la liste des sites, si on a précisé des sous-domaines (3ème
(et au delà) niveau(x)), il y a autant de sous-clefs qu'il y a de
sous-domaines.
Dans ce cas, ce sont les sous-clefs qui contiennent les entrées "http" et/ou
"https"

P.ex. :
HKCU...
ZoneMap
Domains
truc.net
www
-> contient une entrée "http"
secure
-> contient une entrée "https"
machin.org
-> contient une entrée "http"
tests.edu
-> contient une entrée "*"

Cela signifie que les sites de confiance sont les suivants :
http://www.truc.net
https://secure.truc.net
http://machin.org
http://*.tests.edu (tous les serveurs de ce domaine)

NB: "Sites sensibles", cela n'interdit pas l'ouverture de l'URL, seulement
certains téléchargements, blocages de scripts,...
Or, en ce qui concerne "DoubleClick" (qui fait un "trafic" de cookies !), ce
qui mémorise des infos auprès de ce site, c'est l'ouverture de l'URL. Donc
ce qu'il faut dans ce cas, c'est carrément "poubelliser" le domaine
"Doubleclick.net" dans le fichier HOSTS.
Du style :
127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

jdawson
bonjour jean claude,

toujours grand plaisir a lire tes reponses, toujours aussi detaillees et
precises, lol,
au passage pas de nouvelle de jean claude ??

amicalement votre
bruno f5jrx

"si tous les gars du monde ..."

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Laurent Jumet
Hello !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]
sensibles dans "PropriétésInternet/SitesSensibles"?

Je n'arrive pas à le trouver.

C'est celui que Spybot remplit quand on vaccine.

Rhâaaaa ! Lovely, lovely...

> [...]

JB> ce qu'il faut dans ce cas, c'est carrément "poubelliser" le domaine
JB> "Doubleclick.net" dans le fichier HOSTS. Du style :

Merci pour ces précieux renseignements.

KeyID: 0xCFAF704C