Fichier corrompu

EJFM
Bonjour,
J'utilise Money 2003. Après plusieurs heures de travail, j'ai fermé mon
fichier Msmoney.mny sans problème. Il m'est maintenant impossible de l'ouvrir
: Après la saisie du mot de passe, le fichier s'ouvre puis se ferme tout de
suite. Il n'y a aucun message d'erreur. J'arrive à le tenir ouvert en
cliquant sur les menus. J'ai donc tenté une sauvegarde, une mise à jour des
cours (et donc de Money) par Internet, et même un archivage : Echec dans tous
les cas ; les fichiers générés conservent le même comportement. J'ai aussi
tenté une réparation avec la commande dans le menu "executer", sans plus de
succès. A noter que mon fichier faisait environ 22 Mo et qu'il était
brusquement passé à 29 Mo lors de la dernière utilisation.
Je dispose d'une copie, mais qui ne prend pas en compte mes dernières heures
de travail. Merci donc à celui ou celle qui pourrait m'éviter de perdre tout
ce temps et aussi m'éclairer sur la nature du problème... Existe t-il une
limite à la taille des fichiers ? au nombre d'opérations saisies ? J'avoue
être un peu inquiet !

François Gble
bonjour
symptômes semblables à max 7/6, promatec 6/6, mimi 31/5
dont on a plus de nouvelles ...
vous avez ouvert votre fichier avec le switch S ?
votre copie fonctionne ? (à garder précieusement).
probablement pas un problème de taille (j'ai 23mo mais certains ont beaucoup
plus).
par contre pourquoi ce "gonflement" ?!

tout ça en attendant que notre expert arrive à la rescousse...
cordialement
françois (gble)

"EJFM" a écrit dans le message de news:

[...]

EJFM
Merci de votre réponse,

Le fichier que j'ai obtenu avec la réparation (switch -s) ne fonctionne pas
mieux que l'original. La seule différence est qu'il est passé à 23 Mo versus
les 29 Mo du fichier une fois corrompu (la dernière copie que j'ai, qui
remonte au week-end précédent, et qui fonctionne, fait 22 Mo).
Je n'explique pas ces variations brutales de taille de fichier, mais cela ne
me semble pas un bon signe.
J'espère qu'un expert va nous expliquer le problème et, cerise sur le
gâteau, nous proposer une résolution. Bonne journée.

"François Gble" a écrit :

> [...]

> limite à la taille des fichiers ? au nombre d'opérations saisies ? J'avoue

François Gble
voilà qui est clair ... et grave
c'est là qu'on se dit qu'une sauvegarde journalière, voire bi-journalière,
est bien utile. (sur clé usb y'en a pour 10 secondes).
on suit...
[...]

Michel Maman
Bonsoir,

Ne vous préoccupez pas de la taille de votre fichier.
Il reste comme pistes de résolution :
- la réparation par l'utilitaire SALV ou SALVAGE que vous retrouverez sur le
cd rom
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas à la date réelle
pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher les
opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
- convertir votre fichier avec une version plus récente

Cordialement.

Michel

[...]

EJFM
Bonjour,

Ayant parcouru les articles et donc lu vos réponses aux probèmes posés,
j'attendais votre réponse...
Dans l'immédiat, je vais essayer les 3 premières solutions et vous tenir au
courant. J'ignorais même l'existence de l'utilitaire de restauration sur le
CD. Bon à savoir.

Bonne journée, merci et à bientôt.

"Michel Maman" wrote:

> [...]

> limite à la taille des fichiers ? au nombre d'opérations saisies ? J'avoue

EJFM
Bonjour Monsieur Maman,

Voici le résultat des essais que j'ai menés hier soir :
1. Changer la page de démarrage de Money dans les options : KO
2. Changer la page de démarrage de Money dans les options : KO
3. Reculer la date système de deux mois avant d'exécuter Money : KO
4. Réparer avec SALVAGE : Je n'ai trouvé l'utilitaire que sur le site
Internet de Microsoft, pas sur le CD. La version anglaise (m06-repair.exe)
n'a pas trouvé de défaut au fichier (le résultat est donc KO) ; la version
française (salvage.exe version 5.50.4134.600) renvoit le message suivant :
"Avertissement : enregistrements endommagés dans la table système". Le
résultat est donc KO avec la - petite - satisfaction que l'outil m'a confirmé
que mon fichier était effectivement endommagé.

Conclusion : Je vais donc reprendre ma sauvegarde antérieure d'une semaine
et rattraper les travaux manuellement.

Mon sentiment : Lorsque ceci est arrivé, contrairement à mes habitudes,
j'avais effectué de nombreux états tout en saisissant des nouvelles
opérations ou en effectuant des modifications sur d'autres. A l'avenir, je
vais continuer à séparer les deux types de travaux.

Merci de votre aide même si je n'ai pas réussi à réparer mon fichier. J'ai
un peu plus de connaissances aujourd'hui. Bonne journée.

"Michel Maman" wrote:

> [...]
> opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
> - convertir votre fichier avec une version plus récente

François Gble
bonsoir
j'en tire la conclusion que même une récente sauvegarde n'aurait pas pu vous
sortir d'affaire puisqu'elle aurait conservé un fichier corrompu.
en conséquence, pour mon compte, je règle l'automatisme de copie de
sauvegarde sur C: à la fermeture de money sur "demander confirmation".
ceci permettra d'indiquer une fois "sauvegarde 1" une autre "sauvegarde 2"
afin que la dernière n'écrase plus la précédente.
le tout à copier sur clé usb le plus souvent possible.
merci de vos informations à tous les deux.
bien cordialement
[...]

Michel Maman
Bonjour,

Une toute dernière tentative est d'effectuer une réparation en cascade 5 ou
6 fois. Vous réparez le fichier créé par l'utilitaire et ainsi de suite.

Vu que votre sauvegarde date d'une semaine, c'est peut être plus simple de
repartir de cette base.

Cordialement.

Michel

"Michel Maman" wrote:

> [...]
> opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
> - convertir votre fichier avec une version plus récente

EJFM
Bonsoir Michel,

Effectivement, je suis reparti de ma dernière sauvegarde. Je n'ai pas connu
de problème depuis, mais reste toujours très vigilant à effectuer des
sauvegardes.

Merci de votre aide.