fichier crée par MAC avec des ? dans le nom.

Le
Laszlo Lebrun
Bonjour,
J'ai un 'blème.
Un programme Mac m'a créé un fichier NTFS avec un ? dans le nom.
Ca c'est interdit en NTFS. Vilain Mac va!
Pas moyen de l'effacer, ni renommer, ni quoi que ce soit avec Windows
Le Mac ne peut pas l'effacer non plus.
Comment on s'en débarasse?
merci.
Laszlo
Alain Naigeon
Le #24261841
"Laszlo Lebrun" news: jhp3bo$v0r$
Bonjour,
J'ai un 'blème.
Un programme Mac m'a créé un fichier NTFS avec un ? dans le nom.
Ca c'est interdit en NTFS. Vilain Mac va!

Ben il a juste fait comme toi avec "problème" ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Michel__D

Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

En ligne de commande as-tu fais un chkdsk /?
Laszlo Lebrun
Le #24263511
On 18/02/2012 22:46, Alain Naigeon wrote:
[...]

problème?

Laszlo Lebrun
Le #24263911
On 19/02/2012 12:20, Michel__D wrote:
Bonjour,

Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

Merci, c'etait aussi simple que ca!
;-)

jperrocheau
Le #24264301
Laszlo Lebrun
Un programme Mac m'a créé un fichier NTFS avec un ? dans le nom.

Plus précisément...

Sauf à utiliser des utilitaires tièrce partie (NTFS-3G avec MacFUSE, ou
d'autre dont j'ai oublié le nom de chez PARAGON...), un Mac OS X ne peut
écrire un fichier sur un volume NTFS, donc il a atterri sur ce volume
par une opération de copie (préciser les conditions)...

Ca c'est interdit en NTFS. Vilain Mac va!

Comment se fait-il qu'il est atterri sur une machine sous Windows sans
avertisssment ?

Pas moyen de l'effacer, ni renommer, ni quoi que ce soit avec Windows.

Avec quoi as-tu essayé ?

Le Mac ne peut pas l'effacer non plus.

???
Il faudrait être un peu plues précis, il est actuellement sur le volume
(NTFS) de quelle machine ?

Comment on s'en débarasse?

--
Jacques Perrocheau
Laszlo Lebrun
On 19/02/2012 20:53, Jacques Perrocheau wrote:
Sauf à utiliser des utilitaires tièrce partie (NTFS-3G avec MacFUSE)

C'est ca, merci de me le faire préciser.
En fait c'est une application pour Mac "Mediathek" qui prend le titre
des émissions pour nom d'enregistrement, sans vérifier la compatibilité
avec les conventions NTFS.
Mais bon, je me suis débarassé des fichiers en cause maintenant.
Laszlo