fichier CSV - important

J'ai des fichiers CSV enormes qui ont donc plus de 65000 lignes
je dois faire des recherches sur ces fichiers pour trouver une occurence
Y a t'il un moyen d'importer ces fichiers par tranche de 65000 lignes et de
créer ainsi x fichiers
ou dois je me tourner vers une autre soluce access mysql ???
merci de votre aide
Daniel.C
Le #17875581
Bonjour.
Tu peux utiliser Access ou un autre SGBD, ou Excel2007. La macro
suivante crée une feuille par lot de 65000 lignes :

Sub Enorme()
Dim i As Long, col As Integer, Enrgt As String
Application.ScreenUpdating = False
c = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual
Close #1
Workbooks.Add 1
Open "e:test.csv" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
If i > 65000 Then
Sheets.Add before:=Sheets(1)
i = 0
End If
i = i + 1
Line Input #1, Enrgt
For col = 0 To UBound(Split(Enrgt, ";"))
Cells(i, col + 1) = Split(Enrgt, ";")(col)
Next col
Loop
Close #1
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = c
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

[...]

Misange
Le #17879341
bonjour

tu trouveras des macros pour ça sur le site de Frédéric Sigonneau.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,