fichier CSV - important

J'ai des fichiers CSV enormes qui ont donc plus de 65000 lignes
je dois faire des recherches sur ces fichiers pour trouver une occurence
Y a t'il un moyen d'importer ces fichiers par tranche de 65000 lignes et de
créer ainsi x fichiers
ou dois je me tourner vers une autre soluce access mysql ???
merci de votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux utiliser Access ou un autre SGBD, ou Excel2007. La macro
suivante crée une feuille par lot de 65000 lignes :

Sub Enorme()
Dim i As Long, col As Integer, Enrgt As String
Application.ScreenUpdating = False
c = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual
Close #1
Workbooks.Add 1
Open "e:test.csv" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
If i > 65000 Then
Sheets.Add before:=Sheets(1)
i = 0
End If
i = i + 1
Line Input #1, Enrgt
For col = 0 To UBound(Split(Enrgt, ";"))
Cells(i, col + 1) = Split(Enrgt, ";")(col)
Next col
Loop
Close #1
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = c
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

[...]

Misange
bonjour

tu trouveras des macros pour ça sur le site de Frédéric Sigonneau.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,