fichier d'aide vba

Michel
Bonjour,

J'ai creer dans un userform un bouton "Aide", j'ai ajouter une feuille
dans mon classeur(feuil4) ou j'ai insérer du texte d'aide
je recherche quel type d'instruction inscrire dans une macro pour que
lorsque je clique sur le bouton aide, il affiche ce texte

Merci d'avance

Private Sub CommandButton5_Click()

End Sub

Michel C.

--

A +

Michel

Jean-François Aubert
Salut Michel,

Quelques solutions

******Tu peux ajouter une ListBox1 dans l'UserForm
mettre dans la Proprièté RowSource: Feuil4!A1:A10
mettre la proprété Visible à False

Dans le code de l'UserForm

Private Sub CommandButton1_Click()
ListBox1.Visible = True
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
ListBox1.Visible = False
End Sub

*****ou tout simplement:

Dans le code de l'UserForm
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil4").activate
End Sub

*****ou tu peux masquer et démasquer la feuil4

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil4").visible=true
End Sub

et dans le code de la feuil4

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets("Feuil4").Visible = False
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

[...]

Michel
Jean-François Aubert a formulé la demande :
[...]

Hello compatriote ?

Merci je vais tester !!!!

A+

Michel

[...]

Jean-François Aubert
Hello compatriote ?

avec ton romandie.com et mon {Vaudois de la Côte Lémanique}, il a bien des
chances que oui !

[...]

Corona
Bonjour Michel,
En supposant que tu as tapé ton texte d'aide dans la cellule A1 de ta
feuille 4 et que tu l'as nommée 'Help'
Private Sub CommandButton5_Click()
MsgBox Range("Help")
End Sub