Fichier dans la page

4 réponses
Marie
Bonjour,
Je voudrais afficher un fichier, par exemple Excel, dans une page (dans le
navigateur), mais avec un lien hypertexte vers ce fichier un message me
propose d'ouvrir ou télécharger et le fichier s'ouvre dans la fenêtre
d'Excel. Comment faire pour qu'il s'affiche directement dans la page ?

Merci beaucoup pour votre aide
Marie

4 réponses

Louise
Bonjour Marie,
Le problème avec les fichiers Excel, c'est que plusieurs visiteurs de votre site
n'auront pas le logiciel pour afficher son contenu. Une façon de contourner serait
d'enregistrer votre feuille Excel comme un fichier html, sans sélectionner
l'interactivité. Dans ce cas, les données s'affichent bien dans la page Web mais ne
peuvent pas être modifiées. (Les données interactives sont possibles lorsque les
logiciels Excel et Microsoft Composants Web Office sont installés pour chaque
utilisateur du site, comme dans un intranet.)

Pour créer une page statique en langage HTML, dans Excel :
- au menu Fichier, choisir Enregistrer en tant que Page Web;
- ne pas cocher l'option Ajouter l'interactivité;
- cliquer sur le bouton Publier;
- dans la fenêtre suivante, sélectionner les éléments à publier (feuille, plage,
graphique…);
- cocher l'option Republier automatiquement pour une mise à jour de la page html
après un changement dans le classeur .xls;
- cliquer sur bouton Publier...

Ensuite la page provenant d'Excel (.htm) pourrait être insérée dans une autre page,
en sélectionnant le menu Insertion, Composant Web, Contenu inclus, Page...

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Marie" a écrit dans le message de news:
45729a81$0$21147$
Bonjour,
Je voudrais afficher un fichier, par exemple Excel, dans une page (dans le
navigateur), mais avec un lien hypertexte vers ce fichier un message me propose
d'ouvrir ou télécharger et le fichier s'ouvre dans la fenêtre d'Excel. Comment
faire pour qu'il s'affiche directement dans la page ?

Merci beaucoup pour votre aide
Marie

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Louise*
qui nous disait :
|| Pour créer une page statique en langage HTML, dans Excel :
|| - au menu Fichier, choisir Enregistrer en tant que Page Web;
|| - ne pas cocher l'option Ajouter l'interactivité;
|| - cliquer sur le bouton Publier;
|| - dans la fenêtre suivante, sélectionner les éléments à publier
|| (feuille, plage, graphique.);
|| - cocher l'option Republier automatiquement pour une mise à jour de
|| la page html après un changement dans le classeur .xls;
|| - cliquer sur bouton Publier...

Personnellement, je préfère nettement la procédure suivante :
j'enregistre dans un fichier excel la zone de tableau excel que je souhaite
publier (copier / collage spécial / valeurs seules) j'obtiens ainsi un
fichier sans formules et sans mise en forme. Remise en forme simple du
fichier (largeur de colonnes, biordures, etc).
j'ouvre une nouvelle page dans frontpage.
A l'endroit souhaité de la page, je fais insertion / fichier (choix fichier
excel *.xls) et je clique sur mon fichier excel.

Reste ensuite une opération de remise en forme du code qui n'est pas pur,
mais mieux que le code généré par excel lui-meme en enregistrement de
fichier au format html !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Marie
Merci, Louise et CfroFro, je vais essayer ces 2 possibilités.
Bonne soirée,

Marie

"Marie" a écrit dans le message de news:
45729a81$0$21147$
Bonjour,
Je voudrais afficher un fichier, par exemple Excel, dans une page (dans le
navigateur), mais avec un lien hypertexte vers ce fichier un message me
propose d'ouvrir ou télécharger et le fichier s'ouvre dans la fenêtre
d'Excel. Comment faire pour qu'il s'affiche directement dans la page ?

Merci beaucoup pour votre aide
Marie

y en a plus
houps z'l'avez loupé celui-ci
"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou Bonsoir à *Louise*
qui nous disait :
|| Pour créer une page statique en langage HTML, dans Excel :
|| - au menu Fichier, choisir Enregistrer en tant que Page Web;
|| - ne pas cocher l'option Ajouter l'interactivité;
|| - cliquer sur le bouton Publier;
|| - dans la fenêtre suivante, sélectionner les éléments à publier
|| (feuille, plage, graphique.);
|| - cocher l'option Republier automatiquement pour une mise à jour de
|| la page html après un changement dans le classeur .xls;
|| - cliquer sur bouton Publier...

Personnellement, je préfère nettement la procédure suivante :
j'enregistre dans un fichier excel la zone de tableau excel que je
souhaite publier (copier / collage spécial / valeurs seules) j'obtiens
ainsi un fichier sans formules et sans mise en forme. Remise en forme
simple du fichier (largeur de colonnes, biordures, etc).
j'ouvre une nouvelle page dans frontpage.
A l'endroit souhaité de la page, je fais insertion / fichier (choix
fichier excel *.xls) et je clique sur mon fichier excel.

Reste ensuite une opération de remise en forme du code qui n'est pas pur,
mais mieux que le code généré par excel lui-meme en enregistrement de
fichier au format html !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp