fichier .dbx qui ne s'affiche pas

3 réponses
René
Bonjour,

J'ai un fichier "A garder.dbx" qui se trouve dans le repertoire
"C:\N360_Backup\Drive_C\Documents and Settings\utilisateur\Local
Settings\Application Data\Identities\{XXXXXX}\Microsoft\Outlook Express"
avec plusieurs autres sous-dossiers sous du même type. C'est le seul qui ne
s'affiche plus sous le fichier parent "Boîte de réception" dans OE depuis un
certain temps.
Pourquoi et comment y remédier ?
Merci de votre aide.
Max

3 réponses

Luc
René nous a déclaré

Bonjour,

J'ai un fichier "A garder.dbx" qui se trouve dans le repertoire
"C:N360_BackupDrive_CDocuments and SettingsutilisateurLocal
SettingsApplication DataIdentities{XXXXXX}MicrosoftOutlook
Express" avec plusieurs autres sous-dossiers sous du même type. C'est
le seul qui ne s'affiche plus sous le fichier parent "Boîte de
réception" dans OE depuis un certain temps.
Pourquoi et comment y remédier ?

Supprime le fichier A garder.dbx du dossier de stockage d'OE après en avoir
fait une copie de sauvegarde (s'il s'agit bien du fichier à réintégrer dans
OE sinon il faudra utiliser la copie de sauvegarde d'origine). Vérifie que
cette copie n'ait pas l'attribut 'Lecture seule' (clic droit sur le
fichier --> 'Propriétés' --> décocher si nécessaire 'Lecture seule') puis

- Ouvre OE

- Crée un nouveau dossier local 'A garder' (attention à la majuscule)

- Clique une fois sur ce nouveau dossier (étape indispensable à ne pas
négliger)

- Ferme OE

- Copie la sauvegarde du fichier A garder.dbx dans le dossier de stockage
d'OE. Une fenêtre doit prévenir que le fichier existe déjà, accepte
l'écrasement.

- Ouvre OE et vérifie le contenu du dossier local 'A garder'

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
René
"Luc" a écrit dans le message de
news: 489326f4$0$6978$
René nous a déclaré

Bonjour,

J'ai un fichier "A garder.dbx" qui se trouve dans le repertoire
"C:N360_BackupDrive_CDocuments and SettingsutilisateurLocal
SettingsApplication DataIdentities{XXXXXX}MicrosoftOutlook
Express" avec plusieurs autres sous-dossiers sous du même type. C'est
le seul qui ne s'affiche plus sous le fichier parent "Boîte de
réception" dans OE depuis un certain temps.
Pourquoi et comment y remédier ?

Supprime le fichier A garder.dbx du dossier de stockage d'OE après en
avoir fait une copie de sauvegarde (s'il s'agit bien du fichier à
réintégrer dans OE sinon il faudra utiliser la copie de sauvegarde
d'origine). Vérifie que cette copie n'ait pas l'attribut 'Lecture seule'
(clic droit sur le fichier --> 'Propriétés' --> décocher si nécessaire
'Lecture seule') puis

- Ouvre OE

- Crée un nouveau dossier local 'A garder' (attention à la majuscule)

- Clique une fois sur ce nouveau dossier (étape indispensable à ne pas
négliger)

- Ferme OE

- Copie la sauvegarde du fichier A garder.dbx dans le dossier de stockage
d'OE. Une fenêtre doit prévenir que le fichier existe déjà, accepte
l'écrasement.

- Ouvre OE et vérifie le contenu du dossier local 'A garder'

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour Luc,

Merci de ce conseil, mais quel est le dossier de stockage d'OE ?
J'ai bien collé le fichier "A garder.dbx" dans le dossier où se trouvent les
fichier Boîte de réception.dbx, Boîte d'envoi.dbx, etc, mais rien apparaît
dans le dossier loca "A garder" dans OE.
Pourtant, le dossier fichier A garder n'est pas vide, je l'ai ouvert avec le
bloc notes, le contenur est illisible, mais il y a quelques éléments qui
correspondent bien
à ce fichier.
Que faire ?
Cordialement,
René
Luc
René nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news: 489326f4$0$6978$
René nous a déclaré

Bonjour,

J'ai un fichier "A garder.dbx" qui se trouve dans le repertoire
"C:N360_BackupDrive_CDocuments and SettingsutilisateurLocal
SettingsApplication DataIdentities{XXXXXX}MicrosoftOutlook
Express" avec plusieurs autres sous-dossiers sous du même type.
C'est le seul qui ne s'affiche plus sous le fichier parent "Boîte de
réception" dans OE depuis un certain temps.
Pourquoi et comment y remédier ?

Supprime le fichier A garder.dbx du dossier de stockage d'OE après en
avoir fait une copie de sauvegarde (s'il s'agit bien du fichier à
réintégrer dans OE sinon il faudra utiliser la copie de sauvegarde
d'origine). Vérifie que cette copie n'ait pas l'attribut 'Lecture
seule' (clic droit sur le fichier --> 'Propriétés' --> décocher si
nécessaire 'Lecture seule') puis

- Ouvre OE

- Crée un nouveau dossier local 'A garder' (attention à la majuscule)

- Clique une fois sur ce nouveau dossier (étape indispensable à ne
pas négliger)

- Ferme OE

- Copie la sauvegarde du fichier A garder.dbx dans le dossier de
stockage d'OE. Une fenêtre doit prévenir que le fichier existe déjà,
accepte l'écrasement.

- Ouvre OE et vérifie le contenu du dossier local 'A garder'

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour Luc,

Bonjour,

Merci de ce conseil, mais quel est le dossier de stockage d'OE ?

pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

J'ai bien collé le fichier "A garder.dbx" dans le dossier où se
trouvent les fichier Boîte de réception.dbx, Boîte d'envoi.dbx, etc,
mais rien apparaît dans le dossier loca "A garder" dans OE.

Il faut que le dossier local correspondant ait été préalablement créé.

Pourtant, le dossier fichier A garder n'est pas vide, je l'ai ouvert
avec le bloc notes, le contenur est illisible, mais il y a quelques
éléments qui correspondent bien
à ce fichier.
Que faire ?

Revoir la petite procédure que j'ai donnée dans ma réponse précédente.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg