Fichier de démarrage de Powerpoint

5 réponses
JLD
Ou trouver l'équivalent de Normal.dot de Word ou xlouvrir.xls de Excel pour
Powerpoint?
Le but est d'y mettre une présentation par défaut et les macros générales de
sauvegarde et de formatage.

5 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Il n'ya pas de Normal;dot dans PPT.
Il suffit d'enregistrer le modèle de présentation...En tant que Modèle.
Pour garder les macros présentes à chaque ouverture, le plus simple est
d'avoir d'abord enregistré la présentation en tant que Macro complémentaire
puis, en ouvrant une présentation, d'aller dans Outils/Macro complémentaires
et de charger les macros voulues.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"JLD" a écrit dans le message de news:

Ou trouver l'équivalent de Normal.dot de Word ou xlouvrir.xls de Excel
pour

Powerpoint?
Le but est d'y mettre une présentation par défaut et les macros générales
de

sauvegarde et de formatage.

JLD
Merci pour votre réponse

Il n'ya pas de Normal;dot dans PPT.
Il suffit d'enregistrer le modèle de présentation...En tant que Modèle.
Pour garder les macros présentes à chaque ouverture, le plus simple est
d'avoir d'abord enregistré la présentation en tant que Macro complémentaire
puis, en ouvrant une présentation, d'aller dans Outils/Macro complémentaires
et de charger les macros voulues.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"JLD" a écrit dans le message de news:

Ou trouver l'équivalent de Normal.dot de Word ou xlouvrir.xls de Excel
pour

Powerpoint?
Le but est d'y mettre une présentation par défaut et les macros générales
de

sauvegarde et de formatage.

JièL
Bonjour,

veuillez voir cette page d'explication
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30

s'il vous plait, merci.
Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

Il n'ya pas de Normal;dot dans PPT.
Il suffit d'enregistrer le modèle de présentation...En tant que
Modèle. Pour garder les macros présentes à chaque ouverture, le plus
simple est d'avoir d'abord enregistré la présentation en tant que
Macro complémentaire puis, en ouvrant une présentation, d'aller dans
Outils/Macro complémentaires et de charger les macros voulues.

Permets-moi juste d'intervenir pour préciser, qu'indépendamment des macros,
il y a bien possibilité d'avoir l'équivalent d'un "normal.dot".
Il suffit de donner le nom "Default.pot" à son modèle (Powerpoint 2003) ou
"Blank.pot".
Les modèles sont habituellement placés dans le dossier :
C:Documents and SettingsNom_UserApplication DataMicrosoftModèles

Sans déclaration particulière, leur nom détermine la priorité d'exécution :
1. absence de modèle déclaré (=un default.pot non visible, de base)
2. Default.pot
3. Blank.pot (si Default.pot n'existe pas)

On peut déclarer un autre modèle "par défaut" :
- enregistrer en tant que modèle sous le nom souhaité,
- menu Affichage | Conception des diapositives
- dans la section nommée "Disponible" du volet Office, clic droit sur le
modèle,
- choisir "Utiliser pour toutes les nouvelles présentations".

--
Tisane

Ou trouver l'équivalent de Normal.dot de Word ou xlouvrir.xls de
Excel pour Powerpoint?
Le but est d'y mettre une présentation par défaut et les macros
générales de sauvegarde et de formatage.

Jean-Pierre FORESTIER
Merci de cette grosse précision

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message de news:
OFJYQh$
Bonjour Jean-Pierre,

Il n'ya pas de Normal;dot dans PPT.
Il suffit d'enregistrer le modèle de présentation...En tant que
Modèle. Pour garder les macros présentes à chaque ouverture, le plus
simple est d'avoir d'abord enregistré la présentation en tant que
Macro complémentaire puis, en ouvrant une présentation, d'aller dans
Outils/Macro complémentaires et de charger les macros voulues.

Permets-moi juste d'intervenir pour préciser, qu'indépendamment des
macros,

il y a bien possibilité d'avoir l'équivalent d'un "normal.dot".
Il suffit de donner le nom "Default.pot" à son modèle (Powerpoint 2003) ou
"Blank.pot".
Les modèles sont habituellement placés dans le dossier :
C:Documents and SettingsNom_UserApplication DataMicrosoftModèles

Sans déclaration particulière, leur nom détermine la priorité d'exécution
:

1. absence de modèle déclaré (=un default.pot non visible, de base)
2. Default.pot
3. Blank.pot (si Default.pot n'existe pas)

On peut déclarer un autre modèle "par défaut" :
- enregistrer en tant que modèle sous le nom souhaité,
- menu Affichage | Conception des diapositives
- dans la section nommée "Disponible" du volet Office, clic droit sur le
modèle,
- choisir "Utiliser pour toutes les nouvelles présentations".

--
Tisane

Ou trouver l'équivalent de Normal.dot de Word ou xlouvrir.xls de
Excel pour Powerpoint?
Le but est d'y mettre une présentation par défaut et les macros
générales de sauvegarde et de formatage.