Fichier d'échange

5 réponses
Colonial
Bonjour,

Depuis quelques jours, un bip ponctue chacun de mes démarrages, en même
temps qu'apparait un message m'annonçant qu'il n'y a pas de fichier
d'échange ou que celui-ci est insuffisant.Le même message me dit comment y
remédier (panneau de configuration - système- Avancé - Performances -
Paramètres - Avancé - Modifier.

Quelle soit la solution retenue (taille personnalisée établie entre 2000 et
4096 M° - ou Taille gérée par le système), dûment validée par la touche
Définir et la sauvegarde du fichier sys concerné (file.sys, je crois, de
mémoire) la taille allouée revient systématiquement à 256 Mo, ce qui est
insuffisant. Un message apparaissant à l'appui de la touche Modifier me
précise d'ailleurs que cette valeur a été fixée par windows en l'absence
d'une valeur suffisante.

J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre le problème... Dois-je
faire une réparation de Windows? J'ajoute que j'ai tenté une restauration au
2/10/07, mais que le système l'a refusée...

5 réponses

Herser
Colonial wrote:
Bonjour,

Depuis quelques jours, un bip ponctue chacun de mes démarrages, en
même temps qu'apparait un message m'annonçant qu'il n'y a pas de
fichier d'échange ou que celui-ci est insuffisant.Le même message me
dit comment y remédier (panneau de configuration - système- Avancé -
Performances - Paramètres - Avancé - Modifier.

Quelle soit la solution retenue (taille personnalisée établie entre
2000 et 4096 M° - ou Taille gérée par le système), dûment validée par
la touche Définir et la sauvegarde du fichier sys concerné (file.sys,
je crois, de mémoire) la taille allouée revient systématiquement à
256 Mo, ce qui est insuffisant. Un message apparaissant à l'appui de
la touche Modifier me précise d'ailleurs que cette valeur a été
fixée par windows en l'absence d'une valeur suffisante.

J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre le problème...
Dois-je faire une réparation de Windows? J'ajoute que j'ai tenté une
restauration au 2/10/07, mais que le système l'a refusée...

Bonjour
Lis ceci, peut-être :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#120
Dis nous
Herser

pascal leclercq
le fichier d'échange a pour nom pagefile.sys.
le problème est que tu dis que tu as des bips au démarrage de ton micro.
mais tu ne dis pas combien.
en général quand tu as des bips au démarrage de ta machine c'est que tu as
des problèmes avec tes barretes mémoires.
essaye de les tester ace memtest.

Colonial wrote:
Bonjour,

Depuis quelques jours, un bip ponctue chacun de mes démarrages, en
même temps qu'apparait un message m'annonçant qu'il n'y a pas de
fichier d'échange ou que celui-ci est insuffisant.Le même message me
dit comment y remédier (panneau de configuration - système- Avancé -
Performances - Paramètres - Avancé - Modifier.

Quelle soit la solution retenue (taille personnalisée établie entre
2000 et 4096 M° - ou Taille gérée par le système), dûment validée par
la touche Définir et la sauvegarde du fichier sys concerné (file.sys,
je crois, de mémoire) la taille allouée revient systématiquement à
256 Mo, ce qui est insuffisant. Un message apparaissant à l'appui de
la touche Modifier me précise d'ailleurs que cette valeur a été
fixée par windows en l'absence d'une valeur suffisante.

J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre le problème...
Dois-je faire une réparation de Windows? J'ajoute que j'ai tenté une
restauration au 2/10/07, mais que le système l'a refusée...

Bonjour
Lis ceci, peut-être :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#120
Dis nous
Herser

pascal leclercq wrote:
le fichier d'échange a pour nom pagefile.sys.
le problème est que tu dis que tu as des bips au démarrage de ton
micro. mais tu ne dis pas combien.
en général quand tu as des bips au démarrage de ta machine c'est que
tu as des problèmes avec tes barretes mémoires.
essaye de les tester ace memtest.

Tu réponds à qui, là ?

Je n'ai jamais parlé de bip
Place tes posts au bon endroit
Serais-tu débutant :-) rofl :-)
Sans rancune
Herser

pascal leclercq
non mais je répondais a colonial !

pascal leclercq wrote:
le fichier d'échange a pour nom pagefile.sys.
le problème est que tu dis que tu as des bips au démarrage de ton
micro. mais tu ne dis pas combien.
en général quand tu as des bips au démarrage de ta machine c'est que
tu as des problèmes avec tes barretes mémoires.
essaye de les tester ace memtest.

Tu réponds à qui, là ?

Je n'ai jamais parlé de bip
Place tes posts au bon endroit
Serais-tu débutant :-) rofl :-)
Sans rancune
Herser

pascal leclercq wrote:
non mais je répondais a colonial !

J'avais bien compris

Donc place ta réponse sous Colonial, et non sous Herser
Ca c'est pour la forme
Sinon sur le fond, Colonial parle d'un seul bip accompagné du message cité
Donc AMHA ce n'est pas un bip hardware
Pour la mémoire défaillante il y a plusieurs bips longs (dépend des Bios en
fait)
Voir ici pour en savoir + :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Herser