fichier excel partagé

LeKid
Bonjour.

J'ai la fonction "VBA" pour trouver si un fichier Excel est ouvert... et ça
marche. MAIS... si je PARTAGE ce fichier, mon code me dit que le fichier
n'est pas ouvert. Comment faire pour savoir si le fichier PARTAGÉ est ouvert?

Merci énormément à l'avance!

isabelle
bonjour LeKid,

regarde à ce lien,

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/ebdf4d874dc25090/1e077dde9c0affba?lnk=st&q=user.name+group:microsoft.public.fr.excel&rnum=1&hl=fr#1e077dde9c0affba

isabelle

[...]

LeKid
Merci pour l'info, mais ce n'est pas tout à fait ça... J'ai un prog. access
qui va porter des infos dans un document excel partagé. Dans mon code access,
j'ouvre le document excel partagé, et ça plante si il est déjà ouvert. Donc,
je veux vérifier si celui-ci est ouvert; si oui, j'y dépose l'information; si
non, je l'ouvre, dépose l'info et referme. JE ne veux pas savoir qui l'a
ouvert, mais juste savoir s'il est ouvert ou pas.

Merci quand même pour la réponse. Je la garde, ça peut toujours servir.

D'autres idées?

[...]

isabelle
re bonjour LeKid,

Set Fichier = Workbooks("MonFichierPartagé.xls")
If Fichier Is Nothing Then
MsgBox "pas ouvert"
Else
MsgBox "ouvert"
End If

isabelle

[...]

isabelle
re bonjour LeKid,

On Error Resume Next
Set Fichier = Workbooks("MonFichierPartagé.xls")
If Fichier Is Nothing Then
Err.Clear
MsgBox "pas ouvert"
Else
MsgBox "ouvert"
End If

isabelle

[...]

LeKid
re merci... mais rien à faire. Ça me dit toujours "pas ouvert", et c'est pas
vrai.

Je vais essayer de contourner le problème d'une autre façon.

Merci encore une fois.

re bonjour LeKid,

On Error Resume Next
[...]

Modeste
Bonsour® l'Ange de Sherbrooke
;o)))
Ange Ounis avait commis cette macro pour tester si un classeur est déja
ouvert en partagé
en trappant l'erreur lecture seule
;o)))
voir aussi :
http://www.excelabo.net/xl/repertoires.php#partagéouvert

'====================== ' This function checks to see if a file is open or not. If the file is
' already open, it returns True. If the file is not open, it returns
' False. Otherwise, a run-time error will occur because there is
' some other problem accessing the file.

Function IsFileOpen(filename As String)
Dim filenum As Integer, errnum As Integer

On Error Resume Next ' Turn error checking off.
filenum = FreeFile() ' Get a free file number.
' Attempt to open the file and lock it.
Open filename For Input Lock Read As #filenum
Close filenum ' Close the file.
errnum = Err ' Save the error number that occurred.
On Error GoTo 0 ' Turn error checking back on.

' Check to see which error occurred.
Select Case errnum

' No error occurred.
' File is NOT already open by another user.
Case 0
IsFileOpen = False

' Error number for "Permission Denied."
' File is already opened by another user.
Case 70
IsFileOpen = True

' Another error occurred, file is being queried.
Case Else
Error errnum
End Select

End Function

'***********

Function IsFileOpen2(sFileName As String) As Boolean
On Error GoTo FileIsOpen:
Open sFileName For Random Lock Read Write As #1
IsFileOpen2 = False
Close #1
Exit Function
FileIsOpen:
IsFileOpen2 = True
Close
End Function

'======================

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
michdenis
Bonjour LeKid,

Pour savoir si un classeur partagé est déjà ouvert, essaye cette fonction (code Microsoft) :

Cette fonction fut publiée en ces lieux par Frédéric Sigonneau

Function IsFileOpen(filename As String)
' (code Microsoft :
' http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q138621)
[...]

Salutations!