fichier fermer avant sauvergarde :-(

poy-poy
Bonjour,

J'ai fermé mon fichier en revenant du dejeuner sans le sauver, or je ne
l'avais pas sauve avant d'aller manger (sic !). J'ai la sauvegarde
automatique qui a au moins tourne ce matin (je me rappelle l'avoir vue). Il y
a-t-il un endroit ou je pourrais retrouver ces fichiers sauvegardé
automatiquement par excel ?

Merci mille fois d'avance
Cordialement
Benjamin

Pierre Fauconnier
Bonjour

Il est sauvegardé sous le nom que tu lui as donné. Il suffit donc d'ouvrir
ton fichier pour avoir la dernière version enregistrée de celui-ci, que
cette version ait été enregistrée manuellement ou via l'enregistrement
automatique...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

[...]

poy-poy
Bonjour Pierre,

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas la sauvegarde automatique (que je
devrais peut-etre bien installe d'ailleurs). Je parlais de l'autorecover info
programme d'excel. Celui qui permet de recupere son fichier si ca plante.

Logiquement, il doit bien sauver le fichier qulequepart non ? Je n'arrive
pas à mettre la main dessus ...

Cordialement
Benjamin

[...]

Pierre Fauconnier
Je pense qu'il ne fonctionne qu'en cas de plantage, mais pas lors d'une
fermeture du logiciel sans sauvegarde.

Je pense donc que c'est irrécupérable...

Pierre

"poy-poy" a écrit dans le message de
[...]

jps
il me semble qu'il ne sauve que lorsqu'il y a plantage ou fermeture
anormale....pour ce qui te concerne, il semble que ce ne soit pas le
cas...mais j'espère pour toi, poy-poy, que je me trompe...
jps

[...]

poy-poy
Ouinnnnnnnnnn

C'est exactement ce dont j'avais peur. Je te remercie de ta contribution,
c'a m'evitera de m'echiner à chercher pour rien, snif snif.

C'ets quand meme super mal fait ce %*#/&@ d'excel !

Cordialement
Benjamin

[...]

Pierre Fauconnier
D'autre part, attention à la sauvegarde automatique d'Excel...

Elle est chouette, mais elle peut poser des problèmes...

Imagine que tu la paramètres sans message d'avertissements, parce que avec,
c'est vite pelant... ;-)

Tu travailles sur un fichier, et tu viens d'effacer une feuille ou une
grande plage de données. L'enregistrement automatique s'effectue et tu
t'aperçois que tu ne devais pas supprimer la feuille ou le plage...

Tu te dis : "Pas de problèmes... J'ai CTRL+Z pour me sortir d'embarras"...

Que nenni... Les CTRL+Z sont remis à zéro à chaque enregistrement du
fichier, et comme la sauvegarde automatique a effacé l'ancienne version, tu
as bel et bien perdu ta feuille ou tes données, sauf à aller rechercher le
fichier sur ton support de sauvegarde...

Donc, ATTENTION à la manipulation des données lorsque l'enregistrement
automatique est activé...

Ok?

[...]

jps
ah! ce fauconnier, c'est comme un pierre pour nous, tant il nous met en
garde....
jps

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:%23El%
[...]

twinley
salut jps,

tu t'en tireras bien en racontant une histoire drôle...

Un banquier épouse une femme qui a déjà été mariée 6 fois.
Au cours de la nuit de noce, la jeune épouse dit à son mari:
- Mon chéri, sois plus doux, s'il te plait. Je suis vierge.
Les bras en tombent à notre banquier:
- Hein, quoi? Mais tu as déjà été mariée 6 fois.
- Ben oui.
Mon premier mari était psychiatre.
Il ne faisait que parler de sexe.
Mon deuxième était gynécologue. Il ne faisait qu'ausculter.
Mon troisième était philateliste et se contentait de lécher.
Mon quatrième était manager des ventes : il disait qu'il connaissait
bien le produit, mais ne savait pas comment l'utiliser.
Le cinquième était fonctionnaire : lui disait qu'il savait ce qu'il
fallait faire, mais que ce n'était pas de sa compétence.
Et mon sixième, enfin, était informaticien. Il disait que si tout
fonctionne normalement, il vaut mieux ne toucher à rien.

Alors, je t'ai épouse toi, un banquier, pour être certaine de bien me
faire baiser !!!

à+twinley

1 2