Fichier Host

Wanadoo
Bonjour,

Pour pinguer un serveur (AS/400) par son nom netbios depuis ma station
j'ai renseigné mon fichier host.
Cela fonctionne parfaitement bien. Ping nomdemachine, j'obtiens
l'adresse ip avec réponse.

J'ai fait la même chose avec mon portable.
Malgré la bonne configuration du fichier host, je n'obtiens aucune
réponse du ping par le nom Netbios. L'adresse IP est bien pinguée.

Faut-il démarrer un service particulier sur le portable ?

Par avance, merci

Eric

Fredy ROGEZ
"Wanadoo" a écrit
[...]

Les noms netbios peuvent être renseignés dans le fichier lmhosts (même
dossier que hosts) quand vous accédez à des ressources partagées. Est-ce le
cas ?
Sinons, activez bien "NetBios avec TCP/IP" dans l'onglet WINS des paramètres
TCP/IP de votre interface réseau.
Le serveur n'a pas un nom DNS identique au nom netbios par hasard ? Votre
problème pourait provenir d'un problème de configuration des serveurs DNS
sur le portable sinon.

--
Fredy ROGEZ

Nantes Informatique Services sarl