fichier .htm pour lecteur Windows Media

10 réponses
clle
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire un fichier en .htm, probablement capturé sur IE,
avec le lecteur Windows Media ou autres pour ne plus passer par IE, Opera
.....

Comment faire pour que ce fichier soit une vidéo "normale"

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"clle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire un fichier en .htm, probablement capturé sur IE,
avec le lecteur Windows Media ou autres pour ne plus passer par IE, Opera

??????????????????????????????????????

Un fichier HTML, cela s'ouvre avec un navigateur (IE, Opera, FireFox, ...)!

Le lecteur Windows Media ouvre, comme son nom l'indique, des fichiers
multimedia (wav, mp3, wma, aiff, mpeg, vob, avi, mwv, ...)!

Ces fichiers peuvent être :
- locaux (sur l'ordinateur) ou dans un LAN.
dans ce cas, on indique leur chemin complet :
m:musiquemachin.mp3
mon-PC2kvideostoto.avi
- externes, sur un serveur internet.
dans ce cas, on indique l'URL complet :
http://www.bellamyjc.org/download/mp3/des-conneries-comme-ca.mp3

.....

Comment faire pour que ce fichier soit une vidéo "normale"

Un fichier HTML ne sera JAMAIS un fichier video (c'est du texte pur !).
Par contre, il peut éventuellement contenir des LIENS vers des fichiers
videos ou autres ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
clle
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
a écrit dans le message: %

"clle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire un fichier en .htm, probablement capturé
sur IE, avec le lecteur Windows Media ou autres pour ne plus passer
par IE, Opera

??????????????????????????????????????

Un fichier HTML, cela s'ouvre avec un navigateur (IE, Opera, FireFox,
...)!

Le lecteur Windows Media ouvre, comme son nom l'indique, des fichiers
multimedia (wav, mp3, wma, aiff, mpeg, vob, avi, mwv, ...)!

Ces fichiers peuvent être :
- locaux (sur l'ordinateur) ou dans un LAN.
dans ce cas, on indique leur chemin complet :
m:musiquemachin.mp3
mon-PC2kvideostoto.avi
- externes, sur un serveur internet.
dans ce cas, on indique l'URL complet :

http://www.bellamyjc.org/download/mp3/des-conneries-comme-ca.mp3

.....

Comment faire pour que ce fichier soit une vidéo "normale"

Un fichier HTML ne sera JAMAIS un fichier video (c'est du texte pur
!). Par contre, il peut éventuellement contenir des LIENS vers des
fichiers videos ou autres ...

Bonjour,

Ok bien compris,

J'ai cela sur mon PC

begin 666 poune.htm
M/&AT;6P^#0H-"CQO8FIE8W0@='EP93TB87!P;&EC871I;VXO>"US:&]C:W=A
MôM9FQA('=I9'1H/2(X,# B(&AE:6=H=#TB-C P(B -"@EW;6]D93TB
M=')A;G-P87)E;G0B(&1A=&$](FAT=' Z+R]H;VUE+G-C87)L970N8F4O<&]U
M;F4O8V%P:71O;R]M;W9I97,O9FQV<&QA>65R+G-W9C]F:6QE/6AT=' Z+R]H
M;VUE+G-C87)L970N8F4O<&]U;F4O8V%P:71O;R]M;W9I97,O8V]U<G,N9FQV
M(CX-"@D<&%R86T@;F%M93TB;6]V:64B('9A;'5E/2)H='1P.BO:&]M92YS
M8V%R;&5T+F)E+W!O=6YE+V-A<&ET;VO;6]V:65S+V9L=G!L87EE<BYS=V8_
M9FEL93UH='1P.BO:&]M92YS8V%R;&5T+F)E+W!O=6YE+V-A<&ET;VO;6]V
M:65S+V-O=7)S+F9L=B(@+SX-"@D<&%R86T@;F%M93TB=VUO9&4B('9A;'5E
G/2)T<F%N<W!A<F5N="(@+SX-"CPO;V)J96-T/@T*#0H+VAT;6P^
`
end
Herser
clle wrote:
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
a écrit dans le message: %

"clle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire un fichier en .htm, probablement capturé
sur IE, avec le lecteur Windows Media ou autres pour ne plus passer
par IE, Opera

??????????????????????????????????????

Un fichier HTML, cela s'ouvre avec un navigateur (IE, Opera, FireFox,
...)!

Le lecteur Windows Media ouvre, comme son nom l'indique, des fichiers
multimedia (wav, mp3, wma, aiff, mpeg, vob, avi, mwv, ...)!

Ces fichiers peuvent être :
- locaux (sur l'ordinateur) ou dans un LAN.
dans ce cas, on indique leur chemin complet :
m:musiquemachin.mp3
mon-PC2kvideostoto.avi
- externes, sur un serveur internet.
dans ce cas, on indique l'URL complet :

http://www.bellamyjc.org/download/mp3/des-conneries-comme-ca.mp3

.....

Comment faire pour que ce fichier soit une vidéo "normale"

Un fichier HTML ne sera JAMAIS un fichier video (c'est du texte pur
!). Par contre, il peut éventuellement contenir des LIENS vers des
fichiers videos ou autres ...

Bonjour,

Ok bien compris,

J'ai cela sur mon PC

Bonjour
C'est bien un lien internet menant à une video, comme l'avait prévu JC
Bellamy.
Avec une telle taille de 1 ko, ce ne peut pas être une vidéo.
Mais tu dois pouvoir la récupérer, quand tu l'as visionnée, dans ton dossier
Fichiers Internet Temporaires.
Visionne la vidéo jusqu'au bout, ne ferme pas IE7.
Dans IE7, fais Outils / Options Internet / dans l'onglet "Général" tu as
"Historique de navigation"
Tu fais paramètres / Afficher les dossiers.
Tu classes par taille ou par date pour repérer ta vidéo (doit faire 10 à 100
Mo)
S'il le faut tu lui ajoutes l'extension .flv et tu la copies où tu veux sur
ton disque dur.
Rem : il existe des logiciels tiers qui permettent de sauvegarder
directement ces vidéos
Herser
Jean-Claude BELLAMY
"clle" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
a écrit dans le message: %
"clle" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais pouvoir lire un fichier en .htm, probablement capturé
sur IE, avec le lecteur Windows Media ou autres pour ne plus passer
par IE, Opera

[...]
Comment faire pour que ce fichier soit une vidéo "normale"

Un fichier HTML ne sera JAMAIS un fichier video (c'est du texte pur
!). Par contre, il peut éventuellement contenir des LIENS vers des
fichiers videos ou autres ...

[...]

J'ai cela sur mon PC

Donc c'est bien ce que j'avais "intuité", à savoir un lien vers un fichier
multimédia.
En l'occurence un fichier
http://home.scarlet.be/poune/capitoo/movies/cours.flv

Pour s'en rendre compte, il suffit d'afficher le code source du document
HTML.
Il suffit donc de télécharger ce ficher .FLV en recopiant (copier-coller)
l'URL du fichier dans la barre d'adresse du navigateur et valider.

Une boite de dialogue demande ce qu'on veut faire (ouvrir ou enregistrer)
http://cjoint.com/?jwqUlOOt04
On choisit "enregistrer", on indique le dossier de stockage, et c'est parti
!

On peut alors disposer du clip (ici le fichier "cours.flv") quand on veut
http://cjoint.com/?jwqWK4JaQb

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
[...]
C'est bien un lien internet menant à une video, comme l'avait prévu JC
Bellamy.
Avec une telle taille de 1 ko, ce ne peut pas être une vidéo.
Mais tu dois pouvoir la récupérer, quand tu l'as visionnée, dans ton
dossier Fichiers Internet Temporaires.
Visionne la vidéo jusqu'au bout, ne ferme pas IE7.
Dans IE7, fais Outils / Options Internet / dans l'onglet "Général" tu as
"Historique de navigation"
Tu fais paramètres / Afficher les dossiers.
Tu classes par taille ou par date pour repérer ta vidéo (doit faire 10 à
100 Mo)
S'il le faut tu lui ajoutes l'extension .flv et tu la copies où tu veux
sur ton disque dur.

Ah quel cosaque ! ;-)
Dis donc, tu m'as habitué à un peu plus de simplicité et moins de
"shadokerie" !!!!!
Tu n'as pas trouvé encore plus compliqué ? ;-)

Rem : il existe des logiciels tiers qui permettent de sauvegarder
directement ces vidéos

Oui, dans le cas actuel (=un fichier), cela s'appelle ... le navigateur
lui-même ! ;-)

Ce n'est que dans le cas de vidéos diffusées en streaming (= en continu)
qu'il faut faire appel à un outil spécial.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
clle
*Bonjour Herser* ()
a écrit dans le message de news : %

clle wrote:
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
a écrit dans le message: %

"clle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire un fichier en .htm, probablement capturé
sur IE, avec le lecteur Windows Media ou autres pour ne plus passer
par IE, Opera

??????????????????????????????????????

Un fichier HTML, cela s'ouvre avec un navigateur (IE, Opera,
FireFox, ...)!

Le lecteur Windows Media ouvre, comme son nom l'indique, des
fichiers multimedia (wav, mp3, wma, aiff, mpeg, vob, avi, mwv, ...)!

Ces fichiers peuvent être :
- locaux (sur l'ordinateur) ou dans un LAN.
dans ce cas, on indique leur chemin complet :
m:musiquemachin.mp3
mon-PC2kvideostoto.avi
- externes, sur un serveur internet.
dans ce cas, on indique l'URL complet :

http://www.bellamyjc.org/download/mp3/des-conneries-comme-ca.mp3

.....

Comment faire pour que ce fichier soit une vidéo "normale"

Un fichier HTML ne sera JAMAIS un fichier video (c'est du texte pur
!). Par contre, il peut éventuellement contenir des LIENS vers des
fichiers videos ou autres ...

Bonjour,

Ok bien compris,

J'ai cela sur mon PC

Bonjour
C'est bien un lien internet menant à une video, comme l'avait prévu JC
Bellamy.
Avec une telle taille de 1 ko, ce ne peut pas être une vidéo.
Mais tu dois pouvoir la récupérer, quand tu l'as visionnée, dans ton
dossier Fichiers Internet Temporaires.
Visionne la vidéo jusqu'au bout, ne ferme pas IE7.
Dans IE7, fais Outils / Options Internet / dans l'onglet "Général" tu
as "Historique de navigation"
Tu fais paramètres / Afficher les dossiers.
Tu classes par taille ou par date pour repérer ta vidéo (doit faire
10 à 100 Mo)
S'il le faut tu lui ajoutes l'extension .flv et tu la copies où tu
veux sur ton disque dur.
Rem : il existe des logiciels tiers qui permettent de sauvegarder
directement ces vidéos
Herser

Bonjour,

Merci pour ta procédure, j'ai ainsi récupéré un fichier " cours[1].flv qui,
il me semble, que je peux concerver à demeure.

Je garde bien au chaud, cette reponse.

Bien à vous deux.

clle
.
Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
[...]
C'est bien un lien internet menant à une video, comme l'avait prévu
JC Bellamy.
Avec une telle taille de 1 ko, ce ne peut pas être une vidéo.
Mais tu dois pouvoir la récupérer, quand tu l'as visionnée, dans ton
dossier Fichiers Internet Temporaires.
Visionne la vidéo jusqu'au bout, ne ferme pas IE7.
Dans IE7, fais Outils / Options Internet / dans l'onglet "Général"
tu as "Historique de navigation"
Tu fais paramètres / Afficher les dossiers.
Tu classes par taille ou par date pour repérer ta vidéo (doit faire
10 à 100 Mo)
S'il le faut tu lui ajoutes l'extension .flv et tu la copies où tu
veux sur ton disque dur.

Ah quel cosaque ! ;-)
Dis donc, tu m'as habitué à un peu plus de simplicité et moins de
"shadokerie" !!!!!
Tu n'as pas trouvé encore plus compliqué ? ;-)

Rem : il existe des logiciels tiers qui permettent de sauvegarder
directement ces vidéos

Oui, dans le cas actuel (=un fichier), cela s'appelle ... le
navigateur lui-même ! ;-)

Ce n'est que dans le cas de vidéos diffusées en streaming (= en
continu) qu'il faut faire appel à un outil spécial.

Yes JCB
En fait j'ai raté l'étape du code source.
Pour des néophytes comme nous, il n'est pas intuitif d'ouvrir le lien avec
notepad (ou autre).
On clique normal sur le lien et la page s'ouvre en streaming
D'où ma proposition "shadokienne".
Donc pour clle, et d'autres .htm, faire clic droit, puis ouvrir avec notepad
et repérer l'adresse de la vidéo.
Merci Jean-Claude de ton correctif [et non correction :-)]
Herser
clle
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* ()
a écrit dans le message de news : %

"clle" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
a écrit dans le message: %
"clle" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais pouvoir lire un fichier en .htm, probablement capturé
sur IE, avec le lecteur Windows Media ou autres pour ne plus passer
par IE, Opera

[...]
Comment faire pour que ce fichier soit une vidéo "normale"

Un fichier HTML ne sera JAMAIS un fichier video (c'est du texte pur
!). Par contre, il peut éventuellement contenir des LIENS vers des
fichiers videos ou autres ...

[...]

J'ai cela sur mon PC

Donc c'est bien ce que j'avais "intuité", à savoir un lien vers un
fichier multimédia.
En l'occurence un fichier
http://home.scarlet.be/poune/capitoo/movies/cours.flv

Pour s'en rendre compte, il suffit d'afficher le code source du
document HTML.
Il suffit donc de télécharger ce ficher .FLV en recopiant
(copier-coller) l'URL du fichier dans la barre d'adresse du
navigateur et valider.
Une boite de dialogue demande ce qu'on veut faire (ouvrir ou
enregistrer) http://cjoint.com/?jwqUlOOt04
On choisit "enregistrer", on indique le dossier de stockage, et c'est
parti !

On peut alors disposer du clip (ici le fichier "cours.flv") quand on
veut http://cjoint.com/?jwqWK4JaQb

Bonjour,

En fait la procedure de Herser est necessaire au cas ou le lien serait
retirer de site, ce que l'on m'avait laisser entendre.

Merci encore à vous deux.

Amicalement,

clle
Herser
clle wrote:
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* ()
a écrit dans le message de news :
%
"clle" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
a écrit dans le message: %
"clle" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais pouvoir lire un fichier en .htm, probablement capturé
sur IE, avec le lecteur Windows Media ou autres pour ne plus
passer par IE, Opera

[...]
Comment faire pour que ce fichier soit une vidéo "normale"

Un fichier HTML ne sera JAMAIS un fichier video (c'est du texte pur
!). Par contre, il peut éventuellement contenir des LIENS vers des
fichiers videos ou autres ...

[...]

J'ai cela sur mon PC

Donc c'est bien ce que j'avais "intuité", à savoir un lien vers un
fichier multimédia.
En l'occurence un fichier
http://home.scarlet.be/poune/capitoo/movies/cours.flv

Pour s'en rendre compte, il suffit d'afficher le code source du
document HTML.
Il suffit donc de télécharger ce ficher .FLV en recopiant
(copier-coller) l'URL du fichier dans la barre d'adresse du
navigateur et valider.
Une boite de dialogue demande ce qu'on veut faire (ouvrir ou
enregistrer) http://cjoint.com/?jwqUlOOt04
On choisit "enregistrer", on indique le dossier de stockage, et c'est
parti !

On peut alors disposer du clip (ici le fichier "cours.flv") quand on
veut http://cjoint.com/?jwqWK4JaQb

Bonjour,

En fait la procedure de Herser est necessaire au cas ou le lien serait
retirer de site, ce que l'on m'avait laisser entendre.

Merci encore à vous deux.

Amicalement,

clle

Re
Le lien est toujours valable ce matin
Mais dans ce cas (lien retiré), n'oublie pas que la vidéo ne reste qu'un
certain temps dans le dossier "Fichiers Internet temporaires".
Heureusement, sinon ce dossier remplirait vite le disque dur.
Tu peux d'ailleurs en modifier la taille dans les mêmes options de IE :
"Espace disque à utiliser"
Bonne journée
Herser
Herser wrote:
Pour des néophytes comme nous, il n'est pas intuitif d'ouvrir le lien
avec notepad (ou autre).

J'ai écris "notepad", faut lire "bloc note" en français.

On clique normal sur le lien et la page s'ouvre en streaming
D'où ma proposition "shadokienne".
Donc pour clle, et d'autres .htm, faire clic droit, puis ouvrir avec
notepad et repérer l'adresse de la vidéo.
Merci Jean-Claude de ton correctif [et non correction :-)]
Herser