Fichier impossible à supprimer

7 réponses
Jerry Khann
Bonjour,

Sur le bureau, j'ai un fichier que je ne peux pas supprimer,
ni renommer, ni déplacer, bref qui me fait c...r!

Son nom est du genre "blabla, bla." sans extension,
et il fait 0 octets.

Existe-t-il un outil ou un moyen de le virer "en dur"?

Merci.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

7 réponses

Azo4
>>>j'ai un fichier que je ne peux pas supprimer,

il y a un message d'erreur?
as-tu essayé en ligne de commandes?
en mode sans échec?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jerry Khann" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur le bureau, j'ai un fichier que je ne peux pas supprimer,
ni renommer, ni déplacer, bref qui me fait c...r!

Son nom est du genre "blabla, bla." sans extension,
et il fait 0 octets.

Existe-t-il un outil ou un moyen de le virer "en dur"?

Merci.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

Kyle Katarn
"Jerry Khann" écrivait
news::

Existe-t-il un outil ou un moyen de le virer "en dur"?

essayer le logiciel unlocker ?

--
Kyle Katarn
DMAX sur Dlsam ECI depuis aout 2007, Freebox V4.
Nb alim HS : 1
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jerry Khann nous susurrait, le vendredi
04/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Existe-t-il un outil ou un moyen de le virer "en dur"?

*Unlocker*
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jerry Khann
En fait il semble que seule l'entrée de la toc du dossier
contienne le nom du fichier, mais il n'existe pas vraiment sur le DD.

Aucun logiciel ne peut le supprimer (j'en ai essayé plus de 10),
mais je n'ai pas trouvé d'editeur de toc de dossier (et ça peut
être dangereux, non?).

Sous DOS, quelque soit le mode, il n'y a rien à supprimer.

LA SOLUTION
Sous dos, en mode normal, si le fichier s'appelle "trc bla.":
faire "dir trc*" et si il apparait seul, faire "del trc*" !

C'est con mais c'est tout.

Merci quand même

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
TYB
Kyle Katarn a écrit :
"Jerry Khann" écrivait
news::

Existe-t-il un outil ou un moyen de le virer "en dur"?

essayer le logiciel unlocker ?

Bonjour,
J'avais 4 fichiers qui me cassaient les c.... depuis un moment, sans
pouvoir les supprimer.
Créés par erreur par un logiciel TNT et je n'avais aucune idée de
comment m'en débarrasser (inaccessibles en mode sans échec et en dehors
de ça je ne voyais pas trop comment procéder, et puis 4 x 0 octets ça ne
pèse tout de même pas trop sur le DD ;-), mais c'était pour le principe !)
Il ont été supprimés en deux coups de cuillère à pot par Unlocker.
Super ! et merci.
TYB
Boulhaya
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
"Jerry Khann" écrivait
news::

Existe-t-il un outil ou un moyen de le virer "en dur"?

essayer le logiciel unlocker ?

Un concurrent de Unlocker, FileASSASSIN 1.06, développé par Malwarebytes, et
bénéficiant d'une appréciation correcte de Clubic :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche55442-fileassassin.html
Existe aussi en version portable sur le site de Malware Bytes
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Kyle Katarn
TYB wrote in
news:486e508a$0$30999$:

pŠse tout de mˆme pas trop sur le DD ;-), mais c'‚tait pour le
principe !) Il ont ‚t‚ supprim‚s en deux coups de cuillŠre … pot par
Unlocker. Super ! et merci.
TYB

de rien.