fichier introuvable à l'ouverture d'Excel

Le
Françoise
bonnjour à tous,

lorsque j'ouvre excel j'ai un message : MICROSOFT VISUAL BASIC
Fichier introuvable
le fichier en question = 8A298000
je dis OK
une seconde fenêtre d'erreur s'ouvre pour le fichier F8308100
je dis OK
ensuite je peux travailler
Ces 2 fichiers me sont parfaitement inconnus
j'ai regardé dans les options d'excel, fichier à ouvrir au démarrage, il n'y
en a aucun
j'ai regardé dans Visual Basic pour voir s'il y avait quelque chose de
similaire mais je n'ai rien trouvé non plus
Comment me débarrasser de ces messages d'erreur à l'ouverture ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
d'avance merci
Philippe.R
Regarde du côté de outils/options/onglet général/ si ignorer les autres
applications n'est pas coché
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Françoise" news:
[...]

Le #6465871
Bonjour Philippe,

j'ai vérifié NON ce n'est pas coché, je l'ai coché fermer EXCEL relancer
même message, j'ai décoché et relancé toujours pareil ??
Si tu as une autre idée ?

Bonjour,
[...]

Le #6465851
Re Françoise,
Autre piste, le nom du fichier ne contient il pas d'espace ?
--
[...]

"Françoise" de
[...]

Le #6469751
non, ces fichiers portent une suite de chiffres et de lettres sans espaces :
8A298000 et F8308100 ?
Une autre idée ?

[...]

PMO

A tout hasard essayez la manipulation suivante :

1) Faites menu Outils/Macros complémentaires...
2) Si 8A298000 aparaît coché, décochez le.
3) Si une boîte de dialogue s'affiche avec le message
Impossible de trouver la macro complémentaire 'xxx 8A298000'
Voulez-vous la supprimer de la liste ?
Cliquez sur Oui

Faites la même manipulation pour F8308100

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
Françoise
Le #6536271
bonjour Patrick,

il n'y a rien dans les macros complémentaires non plus !
Bizarre, bizarre...
A+ pour de nouvelles idées sur le sujet
cordialement

Bonjour,