Fichier .ldb

Le
dec29
Bonjour mesessieudames,

Voici ce qui m'amène
Dans un dossier, j'ai une base lambda.mdb.
Parfois, misère de misère, un ficher lambda.ldb apparaît à côté de ma base
qui, du coup, ne peut plus être lancée.
Le fichier lambda.ldb, tel un alien, se révèle impossible à supprimer, ainsi
que la base du même dossier.
Si je copie lambda.mbd vers un autre dossier, sans son parasite, je peux de
nouveau ouvrir ma base, mais du coup, je multiplie les versions et les
dossiers.
Je peux supprimer le .ldb immédiatement après un redémarrage de mon ordi,
mais mon patron risque de râler s'il apprend qu'il me paie à allumer et
éteindre ma machine.
J'ai fouillotté sur le net et j'ai vu que ces .ldb stockent des infos sur
les utilisateurs simultanés d'une base, mais jusqu'à preuve du contraire, je
suis seul sur mon siège (avant, oui, d'accord,, j'étais schyzophrène, mais
maintenant, nous sommes parfaitement guéris)
Ma vie est devenue un enfer.

Qui peut m'aider ? Qui connaît un exorciste pas cher ???

Goupil
Le #20121121
Bonsoir,

Le fichier ldb est en quelque sorte un fichier témoin d'ouverture du fichier
mdb.
Il se crée automatiquement à l'ouverture du fichier mdb et disparait à sa
fermeture.

Ce n'est pas un alien, c'est tout à fait normal tout est normal.

En ce qui me concerne, dans un réseau, cela me perlet de constater si une
base est encore ouverte d'un autre poste par exemple...

Goup'

"dec29" 4aaa3ff8$0$17771$
[...]

Merci

Blaise Cacramp
Le #20133261
Selon : Bonjour ou bonsoir

Tu ne peux pas supprimer le .ldb si tu es dans la base.
Il y a une application Viewerldb qui permet de voir qui est connecté sur la
base (est-elle en réseau ?).
Parfois un simple compactage résout le problème.
Si +sieures personnes ont accès à la base, voir la solution de 3stone :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgq

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

3stone
Le #20133761
Salut,

dec29 wrote:
[...]

Comme dit, ce fichier est (et doit toujours être...) créé
automatiquement par Access.

Il s'efface tout aussi automatiquement lorsque la *dernière*
personne se déconnecte de la base.

Si ce fichier ne s'efface pas, vérifie ton code éventuel !
Vérifie si le base compile sans erreur.

Si non, ta base est corrompue et je te conseille de créer
une nouvelle base vide et d'importer ta base malade via le
menu: Fichiers, Données externes, Importer...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

YLG