Fichier lnk

Le
Sam Vimaire
Bonjour..

C'est bizarre, je ne connaissais pas les raccourcis ou la cible était
verouillée (grisée).
C'est pourtant ce que m'a créer l'installation d'un logiciel.

Le .lnk sur le bureau "cible" sur l'executable dans le répertoire
d'installation. mais en le regardant de plus pres , je vois qu'il fait
également référence à c:windowsinstaller{..

Je n'ai pas trouvé (comprendre cherché assez longtemps) de liens sur
comment fonctionne exactement ces fichiers..

Avez vous des infos sur ce sujet ?

MErci
Ypoons
Le #1104024
[...]

Salut Sam

J'ai découvert ça aussi... il y a quelques temps.
Sur ma machine, deux éditeurs de logiciels font ainsi des
raccourcis bizarres : Adobe (Acrobat) et Microsoft (Office).

Voici un lien vers un petit utilitaire, écrit par un MVP
anglophone, et je te copie ce qu'il en disait comme présentation :
"I wrote a quick utility for you that will show the correct
target of a shortcut, even if it's a windows installer or a PIF.

You can download it here:

http://www.jimmah.com/vista/downloads/shortcutviewer.zip

For those interested in how to do this programmatically, you can
use the Msi api (in msi.dll)."

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Sam Vimaire
Le #1101961
Ypoons a émis l'idée suivante :

[...]

Hum .. le lien redirigie bien vers l'utilitaire..
je n'ai en revanche pas trouvé le lien de la présentation ...
l'as tu ?

Ypoons
Le #1101814
[...]

Pas sûr qu'il y ait une présentation sur le site... Rien trouvé
non plus.
Le texte que je t'ai donné venait d'un autre message de Jimmy
Brush, et cette "présentation" qu'il en a faite était incluse
dans le message (i.e. c'est dans le message qu'il présentait son
utilitaire).

Maintenant beaucoup de sites contiennent des objets (textes,
programmes, etc.) qui ne sont accessibles que si on connaît
l'adresse exacte (ils ne sont pas "annoncés" sur une autre page
du site, et *seraient* visibles si le propriétaire du site
permettait l'accès en FTP, ce que beaucoup interdisent - surtout
sur des sites qui contiennent à la fois des pages publiques et
des pages privées).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]