Fichier Normal.dot

4 réponses
André Bongard
Bonjour,

Je travaille sur Word 2002 (SP3), avec Windows XP professionnel, en réseau.
Les modèles de groupe de travail se trouvent sur un serveur. A chaque
fermeture de Word, le message "impossible d'enregistrer le fichier Normal car
il est en lecture seule", apparaît. J'ai essayé de changer les paramètres
dans les options Dossiers par défaut, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il
une idée du problème ? Merci

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'André Bongard' nous a écrit ...
Je travaille sur Word 2002 (SP3), avec Windows XP professionnel, en réseau.
Les modèles de groupe de travail se trouvent sur un serveur. A chaque
fermeture de Word, le message "impossible d'enregistrer le fichier Normal car
il est en lecture seule", apparaît. J'ai essayé de changer les paramètres
dans les options Dossiers par défaut, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il
une idée du problème ? Merci

On ne va même pas chercher... Il est ici un dogme :
jamais de modèles sur un serveur et plus encore
jamais au grand jamais de normal.dot partagé !!!!!!
Tout contrevenant est voué à la géhenne et mérite
toutes les malédictions qui lui tombent dessus :-p

Anacoluthe
« Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle,
comment veux tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? »
- Jean-Claude VANDAMME

Geo
Bonjour André Bongard

Bonjour,

Je travaille sur Word 2002 (SP3), avec Windows XP professionnel, en
réseau. Les modèles de groupe de travail se trouvent sur un serveur. A
chaque fermeture de Word, le message "impossible d'enregistrer le fichier
Normal car il est en lecture seule", apparaît. J'ai essayé de changer les
paramètres dans les options Dossiers par défaut, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Merci

Le serveur est en win 98 ?

JièL Goubert
Bonjoir(c) André Bongard

Le 17/09/2005 13:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je travaille sur Word 2002 (SP3), avec Windows XP professionnel, en réseau.
Les modèles de groupe de travail se trouvent sur un serveur. A chaque
fermeture de Word, le message "impossible d'enregistrer le fichier Normal car
il est en lecture seule", apparaît. J'ai essayé de changer les paramètres
dans les options Dossiers par défaut, mais rien n'y fait.

Bien que je sois parfaitement d'accord avec Anacoluthe sur le fait que les
modèles ne doivent pas être sur un réseau, je suis actuellement confronté
à cette problématique, et assez mal placé pour pouvoir ouvrir ma (grande)
gu***...

Si vous avez ce message à chaque fois, c'est certainement que le
normal.dot est une ancienne version et que Word 2003 essaye de le convertir.

Normalement, la solution serait de faire pointer le dossier "Modèles
groupe de travail" sur un autre dossier ou se trouverait les modèles
compatibles avec la version 2003. Menu Outils, Options, onglet "Dossier
par défaut"...

Une autre possibilité : si vous faites des modifs qui doivent
s'enregistrer sur le normal.dot (IA par exemple), enregistrez alors ces
modifs dans le normal.dot du dossier "Modèles utilisateurs". Moralité,
vous aurez 2 modèles Normal.dot ; un global et un perso, et le perso prend
le pas sur le global.

Quelqu'un aurait-il
une idée du problème ? Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

André Bongard
J'ai enregistré le Norma.dot dans le dossier modèle utilisateur et changé les
paramètres dans dossier par défaut. Ca fonctionne très bien. Un grand merci

Bonjoir(c) André Bongard

Le 17/09/2005 13:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je travaille sur Word 2002 (SP3), avec Windows XP professionnel, en réseau.
Les modèles de groupe de travail se trouvent sur un serveur. A chaque
fermeture de Word, le message "impossible d'enregistrer le fichier Normal car
il est en lecture seule", apparaît. J'ai essayé de changer les paramètres
dans les options Dossiers par défaut, mais rien n'y fait.

Bien que je sois parfaitement d'accord avec Anacoluthe sur le fait que les
modèles ne doivent pas être sur un réseau, je suis actuellement confronté
à cette problématique, et assez mal placé pour pouvoir ouvrir ma (grande)
gu***...

Si vous avez ce message à chaque fois, c'est certainement que le
normal.dot est une ancienne version et que Word 2003 essaye de le convertir.

Normalement, la solution serait de faire pointer le dossier "Modèles
groupe de travail" sur un autre dossier ou se trouverait les modèles
compatibles avec la version 2003. Menu Outils, Options, onglet "Dossier
par défaut"...

Une autre possibilité : si vous faites des modifs qui doivent
s'enregistrer sur le normal.dot (IA par exemple), enregistrez alors ces
modifs dans le normal.dot du dossier "Modèles utilisateurs". Moralité,
vous aurez 2 modèles Normal.dot ; un global et un perso, et le perso prend
le pas sur le global.

Quelqu'un aurait-il
une idée du problème ? Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/