Fichier obèse !

CybSnoopy
Bonjour,

J'ai réalisé (avec Excel 2000) un fichier de statistiques avec environ une
dizaines d'onglets de données (une centaine de lignes sur une trentaine de
colonnes / formules simples) + consolidation ainsi que 4 onglets de
graphiques (histogrammes simples) et je me retrouve avec un fichier de ...
17.8 MB !

Comme il s'agit de statistiques mensuelles je dois prévoir 11 fichiers
semblables + 1 de consolidation annuelle, soit (j'imagine) près de ... 250 MB
lorsque j'aurai compléter toutes les données ... !

J'ai passé le fichier dans "Ontrack Excel Repair" qui après avoir mouliné
pendant plus de ... 2 heures m'a sorti un fichier "réparé" de ... 17.9 MB !

Où est le bug ?

(J'utilise quotidiennement une DB Acces contenant plusieurs milliers
d'enregistrements, une centaines de requêtes et autant de formulaires et
d'états pour un total de ... 8.5 MB !!!)

Merci pour vos suggestions ...

Snoopy

papou
Bonjour
Pas sûr mais regarde du côté du format enregistré (Type de fichier indiqué
dans la fenêtre Enregistrer Sous).
En théorie le type de fichier = Classeur Microsoft Excel

Cordialement
Pascal

!

[...]

papou
Re
Va voir chez Misange il y a quelques idées :
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#fichierobèse

[...]

CybSnoopy
Merci beaucoup ! Je vais essayer cette solution.

Snoopy

PS : Au prix où sont les produits de c/o M$, il est quand même un peu "fort
de café" qu'il faille se casser la tête pour corriger ce qu'il faut bien
appeler ... un bug !

[...]

CybSnoopy
Impressionnant !!!

Grace aux 2 macros ("Nettoie" et "Ménage"), je suis passé d'une taille de
17.8 MB à .... 478 KB ! Qui dit mieux !!!

Chercher l'erreur M. Bill Gates ...