Fichier odt

Le
Joël André
Bonsoir,

J'ai reçu des fichiers en .odt et ne peux les ouvrir.
Xp est allé sur le site Microsoft en automatique pour chercher un support
d'ouverture, mais n'en a pas trouvé.
Auriez-vous une idée du "comment m'y prendre"?

Merci.
DeepSpeeD
Le #1227665
Joël André a rédigé
[...]

Bonsoir

C'est un fichier du traitement de texte OpenOffice.

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Vince35
Le #1227664
[...]

fichier texte de la suite bureautique OpenOffice

Il faut donc installer OpenOffice, concurent de Microsoft Office (Word,
Excel, ....)

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center

Fabrice [MVP]
Le #1227660
"Joël André" news:%
[...]

Si vous avez DEJA une suite bureautique, INUTILE alors d'installer Open
Office, il suffit d'utiliser ce site :
http://www.conv2pdf.com/?page=convert

--
Fabrice
Microsoft MVP

Luc
Le #1227658
Vince35 nous a déclaré

[...]

Installer Oo pour visionner un seul fichier, c'est quand même un peu lourd.
L'installation en 2 temps 3 mouvements d'une visionneuse de 3,44 Mo me
semble plus indiqué http://visioo-writer.tuxfamily.org/FR/index_3.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Le #1227650
Le Fri, 07 Sep 2007 19:39:21 +0200, Luc ("Luc"
dire ce qui suit:

Il faut donc installer OpenOffice, concurent de Microsoft Office (Word,
Excel, ....)

Installer Oo pour visionner un seul fichier, c'est quand même un peu
lourd.

Mieux vaut installer Open office que de cracker la suite d'Office !

Passé simple de l'imparfait
Le #1227645
On Fri, 7 Sep 2007 19:06:37 +0200, "Joël André"

[...]

Un fichier opendocument est a la base un fichier zippé.
Il suffit de l'ouvrir avec winzip, winrar, total commander... pour
avoir acces a la structure du fichier, seulement seul le fichier
contenant le texte brut est utilisable.

HAAAA vivement que le OpenDocument se democratise car ca va faire
disparaitre les format proprietaire (word, PDF,....)

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Nina Popravka
Le #1227643
On Fri, 07 Sep 2007 23:49:52 +0200, Passé simple de l'imparfait

Un fichier opendocument est a la base un fichier zippé.
Il suffit de l'ouvrir avec winzip, winrar, total commander... pour
avoir acces a la structure du fichier,
Rhooooooo c'est amusant :-)

seulement seul le fichier
contenant le texte brut est utilisable.
Brut, brut, faut le dire vite, je vois des kilomètres de XML ;->

--
Nina

Joël André
Le #1227492
Merci à vous tous.
J'ai utilisé l'idée de Fabrice [MVP] et les fichiers .odt ont été traduits
en .pdf facilement lisibles.
Merci pour votre assistance.
[...]

Le #1227308
On Sat, 08 Sep 2007 00:33:21 +0200, Nina Popravka

[...]

Ha ben oui
D'un coté c'est normal, total commander extrait le texte de
content.xml et me l'affiche.

En l'ouvrant avec IE ca doit le faire.

--
[...]

Le #1227307
Merci à vous tous.
J'ai utilisé l'idée de Fabrice [MVP] et les fichiers .odt ont été traduits
en .pdf facilement lisibles.
Merci pour votre assistance.

Le plus simple et souvent le meilleur...

--
Fabrice
Microsoft MVP