fichier pdf

Le
PMK
Bonjour,

ayant quitté le forum et excel depuis un moment je suis un peu perdu pour
une demande d'un collègue:

si je mets un hyperlien dans excel, je n'ai pas de problème poue atteindre
le site voulu; mais le collègue veut imprimer la feuille en pdf, ça on sait
le faire , mais une fois en pdf, le lien est perdu si celui -ci est "le
texte à afficher" que excel demande lors de la création de l'hyperlien
un exemple:
http://www.immotp.com/index2.php?m=immotpfr-3&detail=AMBER

sous excel je mets "Voir Nivelles" comme texte à afficher et le lien m'y
mène, mais plus en pdfpar contre si je mets le lien tel qu'ici en bleu ,
ce qui n'est pas très parlant, alors ça fonctionne .

je perds donc l'utilité du lien une fois en pdf.

Nous utilisons WIN2PDF et excel 2000 ou 2003

Merci de votre aide

Patrick
PMK
Le #6733171
Hello,

n'y aurait il pas de solution à mon problème ?

Merci, je cherche aussi de mon côté

...Pat

"PMK" news:
[...]

Modeste
Le #6734991
Bonsour® ...Pat avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

n'y aurait il pas de solution à mon problème ?
je perds donc l'utilité du lien une fois en pdf.
Nous utilisons WIN2PDF et excel 2000 ou 2003

pourtant d'aprés la doc :
http://www.archisoftint.com/logiciels/w2p.htm#win2pdfintro
../..
Les liens Web débutant par "http" ou "www" sont automatiquement convertis en liens hypertextes PDF.
../..

à noter :
:-(
cela fait partie des fonctionnalités du produit Adobe Acrobat 8
1 - Choose Advanced > Document Processing > Create Links From URLs.
2 - In the Create Web Links dialog box, select All to create links from all URLs in the document,
or select From and enter a page range to create links on selected pages.

@+
;o)))

PMK
Le #6741031
Salut Modeste..

comment expliquer la perte du lien une fois (dans excel) transformé en un
mot + court et donc plus clair ?
l'adresse complète passe vers le pdf mais pas le "raccourci" ?
d'autre part, à quoi sert le "signet" qui peut être choisi dans la boite de
dialogue de la création du lien hypertexte ?

Merci

...Patrick

et vivent les chtis !!!

"Modeste" news:OBl$