Fichier PDF OK avec Acrobat Reader, pas avec Apercu

27 réponses
herve.nospam
Salut,

J'ai un document PDF contenant essentiellement du texte, qui s'affiche
correctement avec Acrobat Reader 5.1, mais très mal avec Aperçu :
caractères décalés et/ou superposés, ce qui fait que certaines parties
sont complètement illisibles.
Je ferais volontiers un rapport de bogue à Apple mais on ne peut pas
joindre de fichier ce qui limite beaucoup l'intérêt.

Hervé

10 réponses

1 2 3
phpinfo
herve wrote:

J'ai un document PDF contenant essentiellement du texte, qui s'affiche
correctement avec Acrobat Reader 5.1, mais très mal avec Aperçu :
caractères décalés et/ou superposés, ce qui fait que certaines parties
sont complètement illisibles.
Je ferais volontiers un rapport de bogue à Apple mais on ne peut pas
joindre de fichier ce qui limite beaucoup l'intérêt.

Si tu as Illustrator tu dois pouvoir ouvrir ce document et le modifier
afin de le rendre "non confidentiel"...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Éric Lévénez
Le 14/04/04 15:49, dans ,
« herve » a écrit :

Je ferais volontiers un rapport de bogue à Apple mais on ne peut pas
joindre de fichier ce qui limite beaucoup l'intérêt.

Si, si. Quand on fait un bug report on a un numéro. Avec ce numéro on peut
envoyer un email complémentaire contenant des fichiers. C'est d'ailleurs
obligatoire pour envoyer les informations systèmes qui sont demandées dans
bien des cas.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article <BCA328E1.6EE6B%,
Éric Lévénez wrote:

Le 14/04/04 15:49, dans ,
« herve » a écrit :

Je ferais volontiers un rapport de bogue à Apple mais on ne peut pas
joindre de fichier ce qui limite beaucoup l'intérêt.

Si, si. Quand on fait un bug report on a un numéro. Avec ce numéro on peut
envoyer un email complémentaire contenant des fichiers. C'est d'ailleurs
obligatoire pour envoyer les informations systèmes qui sont demandées dans
bien des cas.

Oui si tu passes par :
http://developer.apple.com/bugreporter/index.html

Non si tu passes par :
http://www.apple.com/macosx/feedback/

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Éric Lévénez
Le 14/04/04 17:52, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <BCA328E1.6EE6B%,
Éric Lévénez wrote:

Le 14/04/04 15:49, dans ,
« herve » a écrit :

Je ferais volontiers un rapport de bogue à Apple mais on ne peut pas
joindre de fichier ce qui limite beaucoup l'intérêt.

Si, si. Quand on fait un bug report on a un numéro. Avec ce numéro on peut
envoyer un email complémentaire contenant des fichiers. C'est d'ailleurs
obligatoire pour envoyer les informations systèmes qui sont demandées dans
bien des cas.

Oui si tu passes par :
http://developer.apple.com/bugreporter/index.html

Non si tu passes par :
http://www.apple.com/macosx/feedback/

Ok, je ne connaissais pas le second. Mais le Bug Reporter c'est quand même
pratique pour faire des bug reports :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

marc
herve wrote:

Salut,

J'ai un document PDF contenant essentiellement du texte, qui s'affiche
correctement avec Acrobat Reader 5.1, mais très mal avec Aperçu :
caractères décalés et/ou superposés, ce qui fait que certaines parties
sont complètement illisibles.
Je ferais volontiers un rapport de bogue à Apple mais on ne peut pas
joindre de fichier ce qui limite beaucoup l'intérêt.

C'est un problème que je rencontre frquemment, j'ai même eu plus drôle,
le fichier pdf tout blanc dans aperçu et parfaitement lisible dans
acrobat.
J'ai l'impression que c'est plus qu'un bug, c'est un pb de gestion du
pdf qui explique aussi que parfois un fichier enregistré en PDF à partir
de mac osX ne soit pas correct sur une autre machine, en particulier un
PC

nospam
Éric Lévénez wrote:

Ok, je ne connaissais pas le second. Mais le Bug Reporter c'est quand même
pratique pour faire des bug reports :-)

Il n'est pas ouvert à tous. Il faut être développeurs pour cela :-)

--
Jacques

herve.nospam
Éric Lévénez wrote in message news:<BCA32E21.6EE7A%...
Le 14/04/04 17:52, dans
Oui si tu passes par :
http://developer.apple.com/bugreporter/index.html

Non si tu passes par :
http://www.apple.com/macosx/feedback/

Ok, je ne connaissais pas le second. Mais le Bug Reporter c'est quand même
pratique pour faire des bug reports :-)

Et je ne connaissais pas le premier ;-), ayant jusqu'à présent envoyé
plusieurs rapports de bogues sur le second.
Pour le premier il faut apparemment être enregistré. Il y a une option
gratuite, mais s'enregistrer comme Apple Devolopper alors que je ne
suis pas capable de pondre le moindre programme ça me parait un peu
prétentieux...

Hervé

lists
herve wrote:

Il y a une option
gratuite, mais s'enregistrer comme Apple Devolopper alors que je ne
suis pas capable de pondre le moindre programme ça me parait un peu
prétentieux...

Est-ce si grave de paraître prétentieux ?
On peut en effet s'inscrire comme ADC Online qui est gratuit.
http://connect.apple.com

Cela permet d'accéder au bug reporter. Je ne vois pas pourquoi tu ne le
ferais pas si le bug reporter t'intéresse...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

herve.nospam
(Julien Salort) wrote in message news:<1gca4od.dv3rlnz7xlvqN%...
Cela permet d'accéder au bug reporter. Je ne vois pas pourquoi tu ne le
ferais pas si le bug reporter t'intéresse...

OK, je me suis inscrit et ai rempli un rapport de bogue.
Cependant j'ai aussi fait un essai d'impression du fichier PDF pour
voir si le problème apparaît seulement à l'affichage ou aussi à
l'impression, et un Pomme-P provoque le plantage immédiat d'Aperçu et
d'Acrobat Reader.
Le fichier en question n'a donc pas l'air très "propre"...

Hervé

laurent.pertois
RutabagaMike wrote:

Aujourd'hui c'est peut-être l'inverse qui est possible: un document créé
avec la dernière version d'Acrobat, la 6, et donc le dernier format PDF,
ne sera plus à 100% compatible avec Aperçu. Je ne sais pas en fait sur
quelle version de la norme PDF MacOS X se base aujourd'hui.

Avec Mac OS X 10.3 :

[rdaneel:~][166] laurent% file Desktop/test.pdf
Desktop/test.pdf: PDF document, version 1.3

Version 1.3 donc.

Quant à Acrobat, il en est à la 1.5 mais ça dépend des fonctionnalités
qu'on met dans le PDF, il y a des trucs tordus. Ca dépend aussi avec
quoi est fait le PDF, il y a pas mal de solutions sur Windows et
certaines ne font peut-être pas des PDF parfaits non plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3