fichier PPS

Le
beb
Bonjour

Je reçois des mails (je suis sous Windows XP3 et OE6) avec des pièces
jointes Power point, PPS) .
Quand j'essaye d'ouvrir ces pieces jointes je reçois le message que ce
fichier
n a pas de programme associé pour mener a bien cette tache. J'ai modifié
plusieurs fois le mode d'ouverture en changeant les progammes associés dans
le panneau de config, sans succès.
Pour ouvrir le fichier je dois d'abord sauvegarder la pièce jointe sur le
bureau 'elle change alors de nom ?) puis l'ouvrir .
Ou est le problème ?

Glpa
Le #17783271
Installer le viewer de power point (gratuit) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid8dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&displaylang=fr

salut

"beb" 49159c94$0$857$
[...]

Merci

Claudie
Le #17783491
> [...]

Pour ouvrir le fichier je dois d'abord sauvegarder la pièce jointe
sur le bureau 'elle change alors de nom ?) puis l'ouvrir .

j'ai le même pb avec des fichiers à lire sous VLC...

Le logiciel est correctement installé et j'ai vérifié (mince je ne sais
plus comment j'ai fait...) que la commande *. était bien associée à VLC,
tout est bien paramétré et je suis tout de même obligée de sauvegarder le
fichier pour le lire !

grrrrrrrrrrrrrrrr
Luc
Le #17783601
beb a écrit...

[...]

Si malgré l'installation de la visionneuse proposée par Glpa le problème
persiste, Il faut vérifier l'association des PPS (et des PPT par la même
occasion) dans les 'Options des dossiers' en fonction de la visionneuse
installée.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS --> 'Avancé' --> 'Nouveau' (ou sélectionner la
ligne 'Open' si elle existe --> 'Modifier') --> entrer Open dans le champ
'Action' puis, selon l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"

Cocher 'Utiliser DDE' --> inscrire pptview dans le champ 'Application' et
System dans le champ 'Rubrique'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Le #17783591
Claudie a écrit...

[...]

Quels fichiers ? Je réponds ci-dessous pour MPEG...

Vérifie d'abord dans les options du Lecteur Windows Media, onglet ' Types
de fichiers' que 'Fichier video (mpeg)' soit bien décoché.

puis dans les Options des dossiers, pour le type de fichier MPEG, en plus de
l'action ¨'Play' qui doit déjà exister, crée une action 'open'.
Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' mets
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1" (avec les
guillemets)
(bien sûr, tu adaptes le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files sur ton système)
Coche 'Utiliser DDE'
Champ Application : vlc

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Aski
Le #17783731
Bonjour Claudie,

[...]

Inspire toi de ce qui a été fait ici pour les .mov
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Le #17783721
Bonjour beb,

[...]

Pour te simplifier la tâche, as-tu essayé PPVU ?
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
beb
Le #17785161
Merci pour vos réponses. Je vais essayer tout ça.

"Aski" %
Bonjour beb,

[...]

Le #17786071
Aski wrote:

Inspire toi de ce qui a été fait ici pour les .mov

MERCI ! j'ai fait la manip
il me reste à attendre de recevoir un fichier à lire avec VLC
merci Aski
Aski
Le #17788931
Bonjour Claudie,

Inspire toi de ce qui a été fait ici pour les .mov

MERCI ! j'ai fait la manip
il me reste à attendre de recevoir un fichier à lire avec VLC
merci Aski

Si tu as 2 adresses, tu peux facilement te l'envoyer en PJ pour faire ce
test.
C'est comme cela que j'ai procédé.