fichier preventel

Le
unbewusst
je suis inscrit au fichier preventel par un opérateur télécom.

je leur dois une dizaine de mois.

mon contrat est de 24 mois il expire en octobre de cette année.

mon téléphone a été coupé suite à mes impayés.

ce que je voudaris savoir est si je dois payer l'intégralité de ce que
je leur doit même si mon téléphone a été coupé et donc non util=
isé
pendant environ 1 an.

ensuite je voudrais savoir quelles sont les conditions légales ( je
crois que c'est un quart du manque à gagner) pour rompre se contrat et
aller vers un autre fournisseur.

je suis maintenant en mesure de payer tout ce que je dois mais ne
souhaite pas en payer plus et souhaite donc surtout vérifier si,
légalement (double peine ?) si je dois payer l'intégralité des sommes
dues même si je n'ai pas utilisé mon téléphone.

quelles démarches à faire ???
GuiGui
Le #18383441
unbewusst a écrit :
[...]

Le mieux est de prendre conseil auprès d'une association de consommateurs.
Lionel ARNAUD
Le #18385441
J'ai bien peur que tu sois obligé de payer que tu te serve de ta ligne ou
pas.

"GuiGui" news:496dccc8$0$28132$
unbewusst a écrit :
[...]

Aurélien
Le #18389671
unbewusst wrote:
ce que je voudaris savoir est si je dois payer l'intégralité de ce que
je leur doit même si mon téléphone a été coupé et donc non utilisé
pendant environ 1 an.

à priori oui, surtout si ça a trainé 1 an

ensuite je voudrais savoir quelles sont les conditions légales ( je
crois que c'est un quart du manque à gagner) pour rompre se contrat et
aller vers un autre fournisseur.

cf contrat signé et les CGV au verso

[...]

où vois-tu une double peine ?

tu n'as pas payé, ton abo a été suspendu (PS ils doivent respecter une
procédure précise avant suspension, réfères toi au contrat, encore une fois)
mais le fait est que tu t'es engagé pour 24 mois (notamment pour avoir un
tél à pas cher), tu dois donc 24 mois d'abonnement

@+
Aurélien
C Antoine
Le #18390101
Après mure réflexion, Aurélien a écrit :

[...]

Je plussoie, et ajouterai que le mieux est de prendre contact non avec
une association de consommateurs, comme dit plus haut, mais...
préventel eux mêmes...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr