Fichier texte

4 réponses
Patrick
Bonjour,

J'ai ajouté à mon projet un fichier texte. Comment puis-je y faire référence ?

Merci.

--
Patrick

4 réponses

OD
> J'ai ajouté à mon projet un fichier texte. Comment puis-je y faire référence
?

qu'entend tu par "faire référence à une fichier texte" ?

--

OD___
www.e-naxos.com
Patrick
Bonjour,

Dans mon projet, j'ai ajouté un fichier de type Texte (il s'appelle
"GL165_Tmp.csv"). Comme il fait partie du projet, y a-t-il un moyen facile
d'y faire référence pour y lire et écrire ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

"OD" wrote:

> J'ai ajouté à mon projet un fichier texte. Comment puis-je y faire référence
> ?

qu'entend tu par "faire référence à une fichier texte" ?

--

OD___
www.e-naxos.com

Gilles TOURREAU
Le Tue, 01 May 2007 15:06:01 +0200, Patrick
a écrit:

Bonjour,

Dans mon projet, j'ai ajouté un fichier de type Texte (il s'appelle
"GL165_Tmp.csv"). Comme il fait partie du projet, y a-t-il un moyen
facile
d'y faire référence pour y lire et écrire ?

Merci pour votre aide.

Il est impossible d'écrire dans un fichier qui est généré en tant que
ressources dans un executable.

Pour lire son contenu :

StreamReader r;
r = new
StreamReader(Assembly.GetExecutingAssembly().GetManifestResourceStream("EspaceDeNomDeVotreProjet.GL165_Tmp.csv"));

string s;
s = r.ReadToEnd();

Cependant je vous recommande d'utiliser les fichiers de ressources .ResX
disponible sous VS2005 qui sont beaucoup plus simple à gérer.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrick
Merci beaucoup.

--
Patrick

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Tue, 01 May 2007 15:06:01 +0200, Patrick
a écrit:

> Bonjour,
>
> Dans mon projet, j'ai ajouté un fichier de type Texte (il s'appelle
> "GL165_Tmp.csv"). Comme il fait partie du projet, y a-t-il un moyen
> facile
> d'y faire référence pour y lire et écrire ?
>
> Merci pour votre aide.
>

Il est impossible d'écrire dans un fichier qui est généré en tant que
ressources dans un executable.

Pour lire son contenu :

StreamReader r;
r = new
StreamReader(Assembly.GetExecutingAssembly().GetManifestResourceStream("EspaceDeNomDeVotreProjet.GL165_Tmp.csv"));

string s;
s = r.ReadToEnd();

Cependant je vous recommande d'utiliser les fichiers de ressources .ResX
disponible sous VS2005 qui sont beaucoup plus simple à gérer.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr