Fichiers "chm" sur un disque dur NAS

sab
Bonjour,
Les fichier ".chm" couramment utilisés par les logiciels comme fichier
"d'aide" html executable s'ouvrent sans problemes lorsqu'ils sont
directement sur l'ordinateur mais des qu'ils sont sur un disque dur NAS
(mini serveur) l'aide n'est plus accessible on a bien dans la fenetre
de gauche le sommaire et l'index de l'aide mais dans la fenetre de
droite l'aide ne s'affiche pas et il s'inscrit : ce programme ne peut
afficher la page web...Si l'on deplace le fichier sur le disque dur
local de l'ordi a nouveau on accede a l'aide...
Donc si on place sur le disque dur NAS des logiciels dit "portables"
'c'est a dire qui peuvent fonctionner sans mettre des infos dans la
base de registre de Windows ou qui ont besoin de certaines dll de
windows) ces logiciels fonctionnent parfaitement mais on a pas acces à
l'aide...
Que faut il faire ?
D'avance merci

Fabrice [MVP]
"sab" a écrit dans le message de
[...]

Essayez cela :
http://thecriclinks.blogspot.com/2007/04/hhreg-pour-pouvoir-lire-les-fichiers.html

--
Fabrice
Microsoft MVP

sab

Bonjour,

Essayez cela :
http://thecriclinks.blogspot.com/2007/04/hhreg-pour-pouvoir-lire-les-fichiers.html

Merci c'est tout a fait cela..Microsoft depuis une mise a jour d'il y a
quelques mois empeche la lecture des fichiers chm si ils ne sont pas en
local.Pour des raisons de sécurités...Ils n'y vont pas de main morte
chez Bilou quand quelque chose fonctionne mal ils cherchent pas à
corriger le probleme a l'ameliorer ils interdisent...C'est plus simple
et ca demande beaucoup moins de boulot!!Enfin pour tous ceux qui sont
en reseau je recommande le petit script fait par une societe
informatique privée qui redonne le droit de lire les fichiers en reseau
(l'info est se trouve sur le lien de Fabrice ci dessus) merci a eux...

Jean-Claude BELLAMY
"sab" a écrit dans le message de
[...]

Le pb "moral" de cet outil, c'est qu'il est un exécutable (.exe), or j'aime
bien savoir ce qui est fait réellement.
C'est pourquoi dans ce genre de manip je préfère nettement les SCRIPTS
(.bat, .cmd, .vbs, .pl, ...) ou les .REG, car ils sont LISIBLES.

Donc plus simplement, il suffit d'opérer ainsi :

Créer la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftHTMLHelp1.xItssRestrictions

Puis créer l'entrée "MaxAllowedZone" de type REG_DWORD
et lui attribuer la valeur 3 (0x00000003) pour pouvoir accéder à des CHM
sur disques réseau

Et pour ceux qui préfèrent fusionner un fichier .REG :

Fichier NETCHM.REG :
--------- couper ici ---------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftHTMLHelp1.xItssRestrictions]
"MaxAllowedZone"=dword:00000003

--------- couper ici ---------

NB:
J'ai testé cela sous VISTA avec différentes valeurs, et c'est à partir de 3
que j'ai pu accéder à mes fichiers CHM distants.
C'est en CONTRADICTION avec ce qui est indiqué dans l'article KB896054
(http://support.microsoft.com/kb/896054), lequel dit qu'une valeur égale à 1
suffit pour l'intranet local.

--
May the Force be with You!

sab

[...]

Merci pour l'information precieuse,chacun fera selon ses competences et
ses envies l'important est que les 2 solutions soient connues et que
plus personne ne passe 2 jours a comprendre pourquoi les fichiers "chm"
ne s'ouvrent pas sur le reseau...
Merci a Fabrice et Jean Claude