Fichiers d'AIDE introuvables

Xsch
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers « AIDE » de :
- EXPLORER, j'ai le message impossible d'ouvrir le fichier « windows.chm »
- REGEDIT, j'ai le message impossible d'ouvrir le fichier « regedit.chm »
- MSCONFIG, j'ai le message impossible d'ouvrir le fichier « msconfig.chm »
- Pour le Pgm « AIDE » qui est situé dans le groupe DEMARRER, j'ai le
message impossible d'ouvrir le fichier « %systemroot%\help\windows.chm »
Pour les Pgm word, excel et d'autres, le fichier d'aide s'ouvre
correctement.
A priori je n'ai touché à rien dans le système de windows (98SE).
Pouvez-vous m'aider à rétablir mon système ?
Merci d'avance pour votre aide
--
Pour me répondre directement :
xschwindYZ@club.fr

Jean Pierre
Dans le message news:455363bc$0$21146$,
Xsch <@club-internet.fr> a écrit:
[...]

Bonsoir,

Voir ci dessous et notamment al partie aide etc :
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

Cdt.

Jean Pierre.
Xsch
Merci à toi de me consacrer un peu de ton temps.

Je suis sous W98SE. J'ai effectivement passé "regCleaner" il y a quelques
temps.

Or le fichier "fixwinxp_aide_support.vbs" travaille sous XP et me dit que
tous est réparé sous XP, mais je suis toujours en rade même après avoir
redémarré le PC.

Quant à l'autre procédure :
cmd : connaît pas de même que les instructions passées sous command.com.

Peux-tu m'éclairer un peu plus ?
Merci d'avance.
Xavier

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
> [...]
> Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Voir ci dessous et notamment al partie aide etc :

Xsch
Merci à toi de me consacrer un peu de ton temps.
Avant de me lancer, confirmes-moi qu'il faut lire les fichiers *.chw. Mon
problème semble se situer sur des fichiers *.chm.
Merci.

> [...]

> --
> Pour me répondre directement :
>
> Oter les 2 lettres YZ avant d'envoyer le mail

$kymoi#
Je confirme que dans la procédure donnée, c'est bien les fichiers
.chw et non .chm dont on parle.

Personnellement j'avais eu un PB similaire et j'avais trouvé cette
solution dans les pages d'aide du Site Microsoft.
Le fichier hh.dat et les fichiers *.chw sont bien sûr installés sur le DD
lors de l'installation de Windows mais aussi sous la forme
zippée. Lors d'une suppression de ces fichiers le système les recherche
et s'il ne les trouve pas, les réinstalle automatiquement à partir des
fichiers zippés.
Dans mon cas après suppression du hh.dat, j'avais récupéré
une partie des fichiers d'aide mais pas complète. Après la suppression
des .chw et reboot du PC tout est redevenu normal.
Je précise que cette procédure est donnée pour Windows 98.
Tu ne prends aucun risque à faire cette manip puisse le système
les recrée.

> Il faut supprimer supprimer le fichier "hh.dat" et relancer le PC
> Si toujours PB, supprimer les fichiers d'aide *.chw Le système les
> [...]

Xsch
Je suis toujours en panne. La manip n'a pas eu le résultat escompté.
Par contre j'ai retrouvé 2 fichiers d'aide.
--Celui de win98. Mais je ne sais dans quelle bibliothèque il faut le mettre
pour qu'il s'ouvre :
**en cliquent sur l'aide de DEMARRER;
**en cliquent sur un ? dans les pages WIN.
-Celui de IE qui s'ouvre correctement, mais il est en anglais. Si vous
pouviez me donner une indication pour trouver le fichier en français.
Merci à vous tous

> [...]

Mon
> problème semble se situer sur des fichiers *.chm.

$kymoi#
Les fichiers chw & chm sont dans le même Répertoire:
C:windowshelp
L'ouverture des fichiers chm ne peut se faire que si I.E est installé.
Dans un 1er temps essaie de réparer I.E, Windows 98SE le propose,
sinon réinstalle I.E

> [...]

> Je précise que cette procédure est donnée pour Windows 98.
> Tu ne prends aucun risque à faire cette manip puisse le système

Xsch
Merci beaucoup. J'ai enfin tout rétabli grâce à tes conseils.
Mais, il me reste des questions sans réponse.
Je mets cela sur le dos d'un manque de méthode de ma part..
Merci encore.
Xavier.