fichiers doubles triples ????

sidonnie
bonjour a tous !!
sur mon disque C home ,en regardant un peut partout je me rend compte que
j'ai pas mal de fichiers ou dossiers en double ou triple , enumeres comme
suit : (nom du fichier)1 ou (nom du fichier)2 ou (nom du fichier )4 etc.....
alors idem pour fichiers , dossiers et icones logiciels.
J'aurais envie de faire le menage dans tout ca !!!!!!!
Que me conseillez vous?????? et si je peux supprimer; lesquels ??? tous ceux
suivis de chiffres ou tous ceux avant le dernier chiffre !!!
merci d'avance j'aimerais faire le menage de printemps !!!!

Azo3
hum , d'abord garder le fichier le plus récent, ensuite mettre les fichiers
à supprimer dans un dossier de "quarantaine" et attendre qqs jours/semaines
pour voir si tout va bien

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"sidonnie" a écrit dans le message de
[...]

JacK [MVP]
[...]

'lut,

c'est en effet des copies, sans doute due à l'utilisation de la
restauration système.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Sabrem JORAM
Le 20/05/2005, sidonnie a supposé :
[...]

Bonjour,

J'ai observé moi aussi dans C:windowssystem32 énormément de
fichiers déclinés avec des numéros sous la forme xxxx(3) ou (4)
ou...en sus de versions "normales" sans numéro et passant quelquefois
d'une version 2 à 4 sans que la 3 soit présente...

J'ai déjà posé la question il y a quelques temps sans obtenir de
réponses précises et intellectuellement satisfaisantes ; j'observe
seulement que bien souvent ces versions sont de tailles différentes
et de dates différentes ; beaucoup de ces dates correspondent à
celles de SP2 et à celle de mon CD d'origine...

Dans le doute, j'ai laissé toutes ces différentes déclinaisons en
place...

J'aimerais bien savoir aussi... le premier qui sait prévient l'autre
:-)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

sidonnie
merci jack
oui en effet j'ai fait des restaurations systemes mais tu ne me dis pas si
je peux les supprimer et lequel je dois garder car ils sont tous identiques
merci jack

[...]

JacK [MVP]
[...]

Renomme-les tous sauf le plus ancien, celui qui ne porte pas de No (ou
le plus petit). S'il n'y a pas de problème après quelques jours, tu
les supprimeras.

[...]

sidonnie
je les renomme !!!!c'est a dire ???? oui je vois bien l'original ou il n'y a
pas de n° mais renommer les autres ??
je les appele comment ?? je ne peux pas les supprimer ??

[...]

JacK [MVP]
sidonnie a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

)

hum , d'abord garder le fichier le plus r�©cent, ensuite mettre les
fichiers Ã? supprimer dans un dossier de "quarantaine" et attendre qqs
jours/semaines pour voir si tout va bien

-- Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"sidonnie" a �©crit dans le
[...]

Il est plus prudent pour éviter toute mauvaise surprise de toujours
renommer d'abord et de supprimer ensuite quand tu es assurée que ça ne
cause pas de disfonctionnement.
Tu cliques du droit sur le fichier =>PropriétésRenommer et tu ajoutes
old après ce qui est indiqué. S'il y a vait problème (en principe non)
, il te suffirait de faire la manoeuvre inverse en rétablissant le nom
originel (al).

[...]

Sabrem JORAM
JacK [MVP] vient de nous annoncer :

"sidonnie" a écrit dans le
[...]

Bonsoir,

Là, Ô Maitre Jack (ce n'est pas du tout ironique de ma part), je me
permets de n'être pas d'accord avec vous... car vous raisonnez comme
un vieux routard, que vous êtes, rompu à toutes les subtilités du
métier...

Et s'il y a dysfonctinnement, comment fait-on pour se souvenir du nom
initial (pas évident....) ? Et s'il y a dysfonctionnement, aurais-je
encore accès à mon système pour rétablir ces fichiers (moi oui car
j'ai deux windows sur mes disques...) ?

La méthode la plus simple me semble être de créer un dossier
(répertoire) dédié et de copier en l'état les fichiers numérotés
dedans.

Personnellement, tant qu'une réponse précise à leur présence n'aura
pas été apportée, je laisserais ces fichiers là où ils sont.... les
déplacer ou les supprimer... c'est prendre des risques pour pas
grand-chose...

Amicalement. Pascal.

[...]

sidonnie
bon je vais essayer ca !! mais que penses tu de l'intervention de Sabrem
JORAN??????

[...]

restauration systÚme.

'lut,

Renomme-les tous sauf le plus ancien, celui qui ne porte pas de No (ou
le plus petit). S'il n'y a pas de problÚme aprÚs quelques jours, tu

1 2