Fichiers hors connexion

2 réponses
Anthony
Bonjour,

J'utilise les fichiers hors connexion sur des portables XP. Ces fichiers se
trouvent sur un lecteur DFS hébergé sur un serveur 2003. Cela fonctionne
correctement.
Cependant, quand ces portables sont branchés sur un réseau client, la
synchronisation tente de se faire et bloque le PC très longtemps. Une fois le
timeout arrivé, le PC redevient exploitable, mais c'est très contraignant.
Y-a-t-il un moyen pour ne permettre la synchro que si la workstation est
dans une classe IP définie? La synchro ne doit se faire que si le serveur est
joignable.

Cordialement,

2 réponses

Le Yéti
Salut,

C'est quoi le "un réseau client" dont tu parles ?
Ce n'est pas celui dans lequel est ton serveur 2003 ?
Pas étonnant que tu aies si peu de réponses. En outre,
tu devrais plutôt poster cette question sur un forum comme :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.server.reseau
Tu peux aussi esayer de bidouiller les timeout concernés
dans la base de registre (avec les précautions d'usage).

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous :-)

============================================
Bonjour,

J'utilise les fichiers hors connexion sur des portables XP. Ces fichiers
se
trouvent sur un lecteur DFS hébergé sur un serveur 2003. Cela fonctionne
correctement.
Cependant, quand ces portables sont branchés sur un réseau client, la
synchronisation tente de se faire et bloque le PC très longtemps. Une fois
le
timeout arrivé, le PC redevient exploitable, mais c'est très contraignant.
Y-a-t-il un moyen pour ne permettre la synchro que si la workstation est
dans une classe IP définie? La synchro ne doit se faire que si le serveur
est
joignable.

Cordialement,

Anthony
Salut,

Quand les PC sont dans l'entreprise, oui, il y a le serveur 2003 et oui, il
est trouvé sans problème. Mais quand ces mêmes PC se trouvent sur des sites
extérieurs, chez des clients (d'où "réseau client"); là le serveur 2003 n'est
pas disponible et là, tout devient long.
C'est justement tout le problème!

Merci

"Le Yéti" wrote:

Salut,

C'est quoi le "un réseau client" dont tu parles ?
Ce n'est pas celui dans lequel est ton serveur 2003 ?
Pas étonnant que tu aies si peu de réponses. En outre,
tu devrais plutôt poster cette question sur un forum comme :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.server.reseau
Tu peux aussi esayer de bidouiller les timeout concernés
dans la base de registre (avec les précautions d'usage).

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous :-)

============================================ >
Bonjour,

J'utilise les fichiers hors connexion sur des portables XP. Ces fichiers
se
trouvent sur un lecteur DFS hébergé sur un serveur 2003. Cela fonctionne
correctement.
Cependant, quand ces portables sont branchés sur un réseau client, la
synchronisation tente de se faire et bloque le PC très longtemps. Une fois
le
timeout arrivé, le PC redevient exploitable, mais c'est très contraignant.
Y-a-t-il un moyen pour ne permettre la synchro que si la workstation est
dans une classe IP définie? La synchro ne doit se faire que si le serveur
est
joignable.

Cordialement,