Fichiers impossibles a supprimer (ancien document and settings)

Perceval973
Bonjour a tous

J'avais pris soin de copier mon répertoire "Document and Settings" sur un
autre disque avant de formater et réinstaller mon Windows (XP Pro - SP2).
Depuis j'ai recopié les fichiers qu'il contient et qui m'interessaient mais
il m'est impossible de le supprimer.

En fait je n'ai pas les droits, la seule solution que j'ai trouvé pour le
moment est de me rendre propriétaire des répertoires, mais je ne peux pas le
faire en cascade, je suis obligé de le faire répertoire par répertoire Ce
qui est fastidieux etant donné qu'il en contient des dizaines.

J'ai aussi essayé dans une fenetre de commande mais cela ne marche pas
mieux.
Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance
Perceval

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41a34685$0$4553$ ,
Perceval973 s'est ainsi exprimé:

[...]

Exact, c'est normal, puisque tu as réinstallé Windows

Donc les SID (identifiants numériques des comptes) ont changé.

la seule solution que j'ai trouvé
pour le moment est de me rendre propriétaire des répertoires,
Il n'y en a pas d'autre!

mais je ne peux pas le faire en cascade,
Tu t'es planté !

On peut parfaitement changer le propriétaire d'un dossier de façon récursive
sur toute son arborescence.
Dans l'onglet "Propriétaire" , il suffit de savoir lire et de cocher la case
"Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"!

je suis obligé de le faire
répertoire par répertoire Ce qui est fastidieux etant donné qu'il en
contient des dizaines.
Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes ! ;-)

J'ai aussi essayé dans une fenetre de commande mais cela ne marche pas
mieux.

Le script "XCACLS.VBS" (Microsoft) offre l'option "O" qui permet de changer
de proprio en ligne de commande !
http://download.microsoft.com/download/f/7/8/f786aaf3-a37b-45ab-b0a2-8c8c18bbf483/XCacls_Installer.exe

(ne pas confondre avec l'outil du Resource kit "XCACLS.EXE", qui est
beaucoup moins bien que ce script!)

XCACLS.VBS fait l'objet de l'article 825751 :
http://support.microsoft.com/?id‚5751

Displays or modifies access control lists (ACLs) of files & directories

XCACLS filename [/E] [/G user:perm;spec] [...] [/R user [...]]
[/F] [/S] [/T]
[/P user:perm;spec [...]] [/D user:perm;spec] [...]
[/O user] [/I ENABLE/COPY/REMOVE] [/N
[/L filename] [/Q] [/DEBUG]
/S [Used with Directory or Wildcard] This will change
all
sub folders under the inputed directory but will NOT
traverse sub directories unless /T is also present.
If filename is a directory, and /S is not used, no
sub directories will be touched.
/O user Change the Ownership to this user or group.

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Perceval973
Non non j'ai bien vu la case a cocher "Remplacer le propriétaire des
sous-conteneurs et des objets" mais justement CA MARCHE PAS :-(

Sinon je vais tester le script dont tu parles et je viendrais parler du
resultat ;-)
Merci pour ton aide

Perceval

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
Perceval973 écrivait:
Non non j'ai bien vu la case a cocher "Remplacer le propriétaire des
sous-conteneurs et des objets" mais justement CA MARCHE PAS :-(

Il faut aussi que tu te donnes le droit d'accéder aux répertoires... une
fois que tu as le droit de t'y donner des droits... et tu coches "Remplacer
les entrées d'autorisations de tous les objets enfants..."

--
@:-)