Fichiers musique manquants dans iTunes

Le
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un gros problème avec iTunes:

- Il place sur la ligne d'un morceau un point
d'exclamation dans un petit cercle noir.

- Si je veux lire ce morceau, j'ai un message d'erreur
qui me dit que ce fichier est absent

Or apparemment les fichiers en question sont bien présents !

J'ai découvert, en plus du dossier habituel "iTune Music" un dossier
"iTunes Media" qui contient diverses choses et un peu de musique.

Si je tente de lire, dans iTunes, la musique qui est présente dans
"iTunes Media", il n'y a pas de problème.

La grande majorité de la musique est dans "iTunes Music"

Je n'ai pas trouvé d'option pour "réparer la bibliothèque" !

L'un de vous a t'il une idée ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Rafael

iMac 27" Core i7 - RAM 8 Go - HD 1 To - Snow Leopard 10.6.4

iTunes 10.0.1 (22)
Edmond
Le #22666841
Rafael OTERO à a écrit le 11/10/10 15:12 :

[...]

Préférences / avancées / "laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media"

Et, au même endroit, "copier dans le dossier iTunes Media les fichiers
ajoutés à la bibliothèque"

Tout devrait rentrer dans l'ordre après avoir fait "ajouter à la
bibliothèque" et sélectionné l'ancien dossier "iTunes Music"
+ éventuellement supprimer ce dernier après vérification que tous les
fichiers ont été mis dans "iTunes Media" nouveau

Bonne soirée
--
Edmond
Rafael OTERO
Le 11/10/10 16:51, Edmond a écrit :
[...]

Oui, ça c'était déjà fait !

[...]

Et c'est ça qui m'a permit de résoudre mon problème ! :-)

Un grand merci, Edmond, pour ce conseil avisé !