Fichiers de navigation dans Internet

10 réponses
Simplon
Bonjour,
Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était clair
et fonctionnait comme prévu.

Quand je faisais Options Internet\Général\Historique de navigation
Paramètres\Afficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait montrait tous
les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non seulement
supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers temporaires qui
sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.

Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y a
presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par rapport à ceux
stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.

Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la totalité des
cookies ? Si oui que faut-il faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

10 réponses

Azo4
dans propriétés internet /paramètres : différentes coches pour la config!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était clair
et fonctionnait comme prévu.

Quand je faisais Options InternetGénéralHistorique de navigation
ParamètresAfficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait montrait
tous
les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non
seulement
supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers temporaires
qui
sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.

Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y a
presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par rapport à
ceux
stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.

Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la totalité
des
cookies ? Si oui que faut-il faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Simplon
Ma question était rédigée avec précision. Votre réponse est très sibylline.
Propriétés Internet est-il différent de Options Internet ? Si oui, où est-ce
?

J'attends toujours de l'aide. Merci.

"Azo4" a écrit :

dans propriétés internet /paramètres : différentes coches pour la config!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était clair
> et fonctionnait comme prévu.
>
> Quand je faisais Options InternetGénéralHistorique de navigation
> ParamètresAfficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait montrait
> tous
> les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non
> seulement
> supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers temporaires
> qui
> sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.
>
> Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y a
> presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par rapport à
> ceux
> stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.
>
> Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la totalité
> des
> cookies ? Si oui que faut-il faire ?
>
> Merci d'avance de votre réponse.

Azo4
c'est la même chose!!
tu as peut-être réglé les options pour qu'aucune page ne soit mise en cache,
pour que les cookies soient refusés..il va te falloir fouiller tout ça...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
Ma question était rédigée avec précision. Votre réponse est très
sibylline.
Propriétés Internet est-il différent de Options Internet ? Si oui, où
est-ce
?

J'attends toujours de l'aide. Merci.

"Azo4" a écrit :

dans propriétés internet /paramètres : différentes coches pour la config!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était
> clair
> et fonctionnait comme prévu.
>
> Quand je faisais Options InternetGénéralHistorique de navigation
> ParamètresAfficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait montrait
> tous
> les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non
> seulement
> supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers
> temporaires
> qui
> sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.
>
> Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y a
> presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par rapport à
> ceux
> stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.
>
> Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la
> totalité
> des
> cookies ? Si oui que faut-il faire ?
>
> Merci d'avance de votre réponse.

Pierre TORRIS
Simplon a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était clair
et fonctionnait comme prévu.

Quand je faisais Options InternetGénéralHistorique de navigation
ParamètresAfficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait montrait tous
les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non seulement
supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers temporaires qui
sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.

Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y a
presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par rapport à ceux
stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.

Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la totalité des
cookies ? Si oui que faut-il faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,

Dans les options de l'Explorateur,
faites tout d'abord afficher les fichiers cachés et système :

[x] Afficher les fichiers et dossiers cachés
[ ] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Dans les options du navigateur,
cliquez sur "Afficher les fichiers"
et ajoutez le dossier "CONTENT.IE5" dans la barre d'adresse.

Soit le chemin d'accès direct :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindowsTemporary Internet FilesCONTENT.IE5

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Simplon
Ce genre de réponse condescendante n'apporte aucune aide car je n'aurais pas
posé ma question avec autant de précision si j'avais configuré les options
pour refuser tous les cookies. Ce n'est évidemment pas le cas. D'autre part
les Options Internet ne comportent aucun réglage pour interdire la mise en
cache des fichiers temporaires, sauf pour les pages cryptées.

Relire ma question. J'y ajoute que dans la fenêtre qui s'ouvre, quand je
clique sur "Afficher les fichiers", il y a à gauche le volet de l'Explorateur
où je peux voir le dossier "Temporary Internet Files". Si je fais un clique
droit dessus pour voir ses propriétés, je constate qu'il contient des
dizaines de Mo (après une longue navigation). Mais si je veux ouvrir ce
dossier, il ne se passe RIEN. Dans le volet de droite de la fenêtre, j'ai
toujours seulement une petite dizaine de cookies au lieu des dizaines que je
sais être stockées sur l'ordi.

Conclusion : Windows Vista refuse l'accès au dossier "Temporary Internet
Files", contrairement à XP. Pourquoi ne pas le dire franchement ?

Si cette conclusion est fausse, qu'on me le prouve en me disant enfin de
façon précise et efficace comment accéder à ce dossier.

"Azo4" a écrit :

c'est la même chose!!
tu as peut-être réglé les options pour qu'aucune page ne soit mise en cache,
pour que les cookies soient refusés..il va te falloir fouiller tout ça...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
> Ma question était rédigée avec précision. Votre réponse est très
> sibylline.
> Propriétés Internet est-il différent de Options Internet ? Si oui, où
> est-ce
> ?
>
> J'attends toujours de l'aide. Merci.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> dans propriétés internet /paramètres : différentes coches pour la config!
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Simplon" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était
>> > clair
>> > et fonctionnait comme prévu.
>> >
>> > Quand je faisais Options InternetGénéralHistorique de navigation
>> > ParamètresAfficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait montrait
>> > tous
>> > les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non
>> > seulement
>> > supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers
>> > temporaires
>> > qui
>> > sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.
>> >
>> > Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y a
>> > presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par rapport à
>> > ceux
>> > stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.
>> >
>> > Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la
>> > totalité
>> > des
>> > cookies ? Si oui que faut-il faire ?
>> >
>> > Merci d'avance de votre réponse.
>>

Pierre TORRIS
Simplon a écrit dans ce message
<news: :

Conclusion : Windows Vista refuse l'accès au dossier "Temporary Internet
Files", contrairement à XP. Pourquoi ne pas le dire franchement ?

Si cette conclusion est fausse, qu'on me le prouve en me disant enfin de
façon précise et efficace comment accéder à ce dossier.

Bonjour,

Je m'intercale dans le thread pour vous indiquer que je vous ai par
ailleurs répondu ceci (si vous n'aviez pas reçu) :

Dans les options de l'Explorateur,
faites tout d'abord afficher les fichiers cachés et système :

[x] Afficher les fichiers et dossiers cachés
[ ] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Dans les options du navigateur,
cliquez sur "Afficher les fichiers"
et ajoutez le dossier "CONTENT.IE5" dans la barre d'adresse.

Soit le chemin d'accès direct :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindowsTemporary Internet FilesCONTENT.IE5

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

Simplon a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était clair
et fonctionnait comme prévu.

Quand je faisais Options InternetGénéralHistorique de navigation
ParamètresAfficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait montrait tous
les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non
seulement supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers
temporaires qui sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages
du web.

Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y a
presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par rapport à
ceux stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.

Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la totalité
des cookies ? Si oui que faut-il faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,

Dans les options de l'Explorateur,
faites tout d'abord afficher les fichiers cachés et système :

[x] Afficher les fichiers et dossiers cachés
[ ] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Dans les options du navigateur,
cliquez sur "Afficher les fichiers"
et ajoutez le dossier "CONTENT.IE5" dans la barre d'adresse.

Soit le chemin d'accès direct :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindowsTemporary Internet FilesCONTENT.IE5

Supplément :

Pour les intéressés, je signale la mise à disposition ce jour de la
compatibilité Vista de "IEContent 3.0" (compatible XP et Vista donc).

Cet utilitaire permet de faire afficher en permanence le contenu du
dossier "Temporary Internet Files", c'est à dire le dossier
"CONTENT.IE5" (et de tous les autres dossiers d'ailleurs). Il permet
également de revenir à l'état précédent (masquer le contenu).

Pour les habitués, cet utilitaire est disponible depuis la page
"private.php" de mon site.

Au cas où, voir ici pour obtenir un identifiant (anonyme) :
http://www.ptorris.com/inscription.php

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Azo4
aucune condescendance de ma part!
ou j'ai mal lu ou tu t'es mal expliqué...on arrête la polémique

le pb dans les options internet c'est qu'il y en a beaucoup, que certaines
interfèrent entre elles (sécurité et cookies par exemple) et qu'il faut
souvent faire des essais de configuration...
il n'y a aucun interdit quant à l'exploration du dossier TIF et Pierre te
donne pertinemment une piste

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
Ce genre de réponse condescendante n'apporte aucune aide car je n'aurais
pas
posé ma question avec autant de précision si j'avais configuré les options
pour refuser tous les cookies. Ce n'est évidemment pas le cas. D'autre
part
les Options Internet ne comportent aucun réglage pour interdire la mise en
cache des fichiers temporaires, sauf pour les pages cryptées.

Relire ma question. J'y ajoute que dans la fenêtre qui s'ouvre, quand je
clique sur "Afficher les fichiers", il y a à gauche le volet de
l'Explorateur
où je peux voir le dossier "Temporary Internet Files". Si je fais un
clique
droit dessus pour voir ses propriétés, je constate qu'il contient des
dizaines de Mo (après une longue navigation). Mais si je veux ouvrir ce
dossier, il ne se passe RIEN. Dans le volet de droite de la fenêtre, j'ai
toujours seulement une petite dizaine de cookies au lieu des dizaines que
je
sais être stockées sur l'ordi.

Conclusion : Windows Vista refuse l'accès au dossier "Temporary Internet
Files", contrairement à XP. Pourquoi ne pas le dire franchement ?

Si cette conclusion est fausse, qu'on me le prouve en me disant enfin de
façon précise et efficace comment accéder à ce dossier.

"Azo4" a écrit :

c'est la même chose!!
tu as peut-être réglé les options pour qu'aucune page ne soit mise en
cache,
pour que les cookies soient refusés..il va te falloir fouiller tout ça...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
> Ma question était rédigée avec précision. Votre réponse est très
> sibylline.
> Propriétés Internet est-il différent de Options Internet ? Si oui, où
> est-ce
> ?
>
> J'attends toujours de l'aide. Merci.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> dans propriétés internet /paramètres : différentes coches pour la
>> config!
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Simplon" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était
>> > clair
>> > et fonctionnait comme prévu.
>> >
>> > Quand je faisais Options InternetGénéralHistorique de navigation
>> > ParamètresAfficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait
>> > montrait
>> > tous
>> > les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non
>> > seulement
>> > supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers
>> > temporaires
>> > qui
>> > sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.
>> >
>> > Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y
>> > a
>> > presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par
>> > rapport à
>> > ceux
>> > stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.
>> >
>> > Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la
>> > totalité
>> > des
>> > cookies ? Si oui que faut-il faire ?
>> >
>> > Merci d'avance de votre réponse.
>>

Simplon
Je me suis très bien expliqué dans mon message initial. La fenêtre Options
Internet de XP permet de voir tous les fichiers temporaires de navigation en
faisant comme j'ai dit (sans autre manoeuvre que de cliquer sur le bouton
"Afficher les fichiers", donc sans ajout éventuel d'un utilitaire). Cette
fenêtre est la même dans Vista mais elle n'affiche rien comme je l'ai aussi
dit.

La solution de P. Torris, que je remercie, ne donne pas plus de résultat :
seul Index.dat (300 Ko) s'affiche mais pas plus de cookies (en fait plus
aucun) et toujours aucun des nombreux fichiers temporaires de navigation.

Ma conclusion n'est donc pas démentie : Vista refuse d'afficher le dossier
"Temporary Internet Files".

"Azo4" a écrit :

aucune condescendance de ma part!
ou j'ai mal lu ou tu t'es mal expliqué...on arrête la polémique

le pb dans les options internet c'est qu'il y en a beaucoup, que certaines
interfèrent entre elles (sécurité et cookies par exemple) et qu'il faut
souvent faire des essais de configuration...
il n'y a aucun interdit quant à l'exploration du dossier TIF et Pierre te
donne pertinemment une piste

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
> Ce genre de réponse condescendante n'apporte aucune aide car je n'aurais
> pas
> posé ma question avec autant de précision si j'avais configuré les options
> pour refuser tous les cookies. Ce n'est évidemment pas le cas. D'autre
> part
> les Options Internet ne comportent aucun réglage pour interdire la mise en
> cache des fichiers temporaires, sauf pour les pages cryptées.
>
> Relire ma question. J'y ajoute que dans la fenêtre qui s'ouvre, quand je
> clique sur "Afficher les fichiers", il y a à gauche le volet de
> l'Explorateur
> où je peux voir le dossier "Temporary Internet Files". Si je fais un
> clique
> droit dessus pour voir ses propriétés, je constate qu'il contient des
> dizaines de Mo (après une longue navigation). Mais si je veux ouvrir ce
> dossier, il ne se passe RIEN. Dans le volet de droite de la fenêtre, j'ai
> toujours seulement une petite dizaine de cookies au lieu des dizaines que
> je
> sais être stockées sur l'ordi.
>
> Conclusion : Windows Vista refuse l'accès au dossier "Temporary Internet
> Files", contrairement à XP. Pourquoi ne pas le dire franchement ?
>
> Si cette conclusion est fausse, qu'on me le prouve en me disant enfin de
> façon précise et efficace comment accéder à ce dossier.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> c'est la même chose!!
>> tu as peut-être réglé les options pour qu'aucune page ne soit mise en
>> cache,
>> pour que les cookies soient refusés..il va te falloir fouiller tout ça...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Simplon" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Ma question était rédigée avec précision. Votre réponse est très
>> > sibylline.
>> > Propriétés Internet est-il différent de Options Internet ? Si oui, où
>> > est-ce
>> > ?
>> >
>> > J'attends toujours de l'aide. Merci.
>> >
>> > "Azo4" a écrit :
>> >
>> >> dans propriétés internet /paramètres : différentes coches pour la
>> >> config!
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Simplon" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> > Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout était
>> >> > clair
>> >> > et fonctionnait comme prévu.
>> >> >
>> >> > Quand je faisais Options InternetGénéralHistorique de navigation
>> >> > ParamètresAfficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait
>> >> > montrait
>> >> > tous
>> >> > les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi non
>> >> > seulement
>> >> > supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers
>> >> > temporaires
>> >> > qui
>> >> > sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du web.
>> >> >
>> >> > Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il n'y
>> >> > a
>> >> > presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par
>> >> > rapport à
>> >> > ceux
>> >> > stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.
>> >> >
>> >> > Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la
>> >> > totalité
>> >> > des
>> >> > cookies ? Si oui que faut-il faire ?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance de votre réponse.
>> >>
>>

Azo4
> Ma conclusion n'est donc pas démentie : Vista refuse d'afficher le dossier
"Temporary Internet Files".

sauf que ta conclusion manque de rigueur! il te faudrait dire : "sur mon
poste, dans ma config sous Vista, je n'affiche pas les TIF"

si j'osais , sans que tu maugrées, utiliserais-tu un nettoyeur quelconque?

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
Je me suis très bien expliqué dans mon message initial. La fenêtre Options
Internet de XP permet de voir tous les fichiers temporaires de navigation
en
faisant comme j'ai dit (sans autre manoeuvre que de cliquer sur le bouton
"Afficher les fichiers", donc sans ajout éventuel d'un utilitaire). Cette
fenêtre est la même dans Vista mais elle n'affiche rien comme je l'ai
aussi
dit.

La solution de P. Torris, que je remercie, ne donne pas plus de résultat :
seul Index.dat (300 Ko) s'affiche mais pas plus de cookies (en fait plus
aucun) et toujours aucun des nombreux fichiers temporaires de navigation.

Ma conclusion n'est donc pas démentie : Vista refuse d'afficher le dossier
"Temporary Internet Files".

"Azo4" a écrit :

aucune condescendance de ma part!
ou j'ai mal lu ou tu t'es mal expliqué...on arrête la polémique

le pb dans les options internet c'est qu'il y en a beaucoup, que
certaines
interfèrent entre elles (sécurité et cookies par exemple) et qu'il faut
souvent faire des essais de configuration...
il n'y a aucun interdit quant à l'exploration du dossier TIF et Pierre te
donne pertinemment une piste

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Simplon" a écrit dans le message de
news:
> Ce genre de réponse condescendante n'apporte aucune aide car je
> n'aurais
> pas
> posé ma question avec autant de précision si j'avais configuré les
> options
> pour refuser tous les cookies. Ce n'est évidemment pas le cas. D'autre
> part
> les Options Internet ne comportent aucun réglage pour interdire la mise
> en
> cache des fichiers temporaires, sauf pour les pages cryptées.
>
> Relire ma question. J'y ajoute que dans la fenêtre qui s'ouvre, quand
> je
> clique sur "Afficher les fichiers", il y a à gauche le volet de
> l'Explorateur
> où je peux voir le dossier "Temporary Internet Files". Si je fais un
> clique
> droit dessus pour voir ses propriétés, je constate qu'il contient des
> dizaines de Mo (après une longue navigation). Mais si je veux ouvrir ce
> dossier, il ne se passe RIEN. Dans le volet de droite de la fenêtre,
> j'ai
> toujours seulement une petite dizaine de cookies au lieu des dizaines
> que
> je
> sais être stockées sur l'ordi.
>
> Conclusion : Windows Vista refuse l'accès au dossier "Temporary
> Internet
> Files", contrairement à XP. Pourquoi ne pas le dire franchement ?
>
> Si cette conclusion est fausse, qu'on me le prouve en me disant enfin
> de
> façon précise et efficace comment accéder à ce dossier.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> c'est la même chose!!
>> tu as peut-être réglé les options pour qu'aucune page ne soit mise en
>> cache,
>> pour que les cookies soient refusés..il va te falloir fouiller tout
>> ça...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Simplon" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Ma question était rédigée avec précision. Votre réponse est très
>> > sibylline.
>> > Propriétés Internet est-il différent de Options Internet ? Si oui,
>> > où
>> > est-ce
>> > ?
>> >
>> > J'attends toujours de l'aide. Merci.
>> >
>> > "Azo4" a écrit :
>> >
>> >> dans propriétés internet /paramètres : différentes coches pour la
>> >> config!
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Simplon" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> > Je n'aurai pas posé cette question avec Windows XP SP2 où tout
>> >> > était
>> >> > clair
>> >> > et fonctionnait comme prévu.
>> >> >
>> >> > Quand je faisais Options InternetGénéralHistorique de
>> >> > navigation
>> >> > ParamètresAfficher les fichiers ... la fenêtre qui s'ouvrait
>> >> > montrait
>> >> > tous
>> >> > les fichiers temporaires ET tous les cookies. On pouvait ainsi
>> >> > non
>> >> > seulement
>> >> > supprimer un cookie précis mais aussi voir tous les fichiers
>> >> > temporaires
>> >> > qui
>> >> > sont nombreux au terme d'une navigation sur plusieurs pages du
>> >> > web.
>> >> >
>> >> > Or dans Windows Vista la même recherche ouvre une fenêtre où il
>> >> > n'y
>> >> > a
>> >> > presque rien : seulement un très petit nombre de cookies, par
>> >> > rapport à
>> >> > ceux
>> >> > stockés, et AUCUN fichier temporaire de navigation.
>> >> >
>> >> > Ne peut-on plus accéder 1) aux Temporary Internet Files 2) à la
>> >> > totalité
>> >> > des
>> >> > cookies ? Si oui que faut-il faire ?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance de votre réponse.
>> >>
>>