Fichiers .ogg et iTunes

Le
olivier.marti
Bonjour,

J'ai une dizaine de fichiers de musique au format Ogg Vrobis, et j'ai
des soucis de lecture :

- Tout va très bien avec Audacitiy, MPlayer ou VLC

- Dans QuickTime player, la lecture démarre, mais ej n'ai pas de son.

- Dans iTunes, même problème, et quand j'arrête la lecture, iTunes se
met en carafe : roue colorée, et tout bloqué (au mins 3/4 h, après j'ai
forcé l'arrêt iTunes).

Il y aurait une astuce pour que ITunes marche sur ces fichiers ? Je n'ai
pas très envie de tout convertir en mp3 avec Audacity.

Olivier
sebastienmarty
Le #18376651
Olivier Marti
Il y aurait une astuce pour que ITunes marche sur ces fichiers ? Je n'ai
pas très envie de tout convertir en mp3 avec Audacity.

Pour QuickTime/iTunes, il existe un plugin à installer. Google est ton
ami.

--
[SbM]
olivier.marti
> [...]
> pas très envie de tout convertir en mp3 avec Audacity.

Pour QuickTime/iTunes, il existe un plugin à installer. Google est ton

Effectivement ça marche (http://www.xiph.org).

Mais je reste sur mon incompréhension : pourquoi quand ce bundle est
absent, iTunes et QuickTime se plantent en voulant les lire ? Ils
devraient tout bonnement refuser.

Pas terrible je trouve ...

Olivier
mannucci_spamkiller
Le #18377661
Olivier Marti

Il y aurait une astuce pour que ITunes marche sur ces fichiers ? Je n'ai
pas très envie de tout convertir en mp3 avec Audacity.

perso, je trouve la comande de "traitement par lots" d'AmadeusPro très
pratique pour ce genre de trucs, nettement supérieure à la concurrence,
Audacity notamment.
Si y'a vraiment 20$ d'utilement dépensés, ceux sont ceux d'Amadeus.

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty

> [...]

Audacity notamment.
Si y'a vraiment 20$ d'utilement dépensés, ceux sont ceux d'Amadeus.

Sinon en gratuit il y a SoundConverter, XLD ou Max qui doivent savoir
faire.

--
[SbM]
Eric Levenez

[...]

iTunes sait convertir en MP3, ou mieux en AAC, un lot de fichiers, et cela
coûte 0 €.

olivier.marti
Le #18378971
Eric Levenez
Le 13/01/09 16:22, dans
Mannucci »
> [...]
> Si y'a vraiment 20$ d'utilement dépensés, ceux sont ceux d'Amadeus.

iTunes sait convertir en MP3, ou mieux en AAC, un lot de fichiers, et cela

iTunes n'a pas était foutu de lire ces .ogg. Ceci dit, avec les plug-in
de Phyx, ça marche maintenant.

Olivier
Eric Levenez
Le #18379241
Le 13/01/09 19:57, dans « Olivier Marti »
Eric Levenez
[...]

Le B.A.BA sous Mac OS X est d'avoir le bon codec. Une fois que tu l'as
installé, la lecture / conversion devrait marcher dans iTunes ou dans
QuickTime Player. Il se trouve que les logiciels que tu utilises comporte
des copies de nombreux codecs et chaque soft du même type ajoute ses copies
à lui. Une grosse daube si l'on ne veut pas avoir de codec standard qui
profiteront à tous les logiciels de la machine.

OdarR
Le #18379941
On 13 jan, 20:27, Eric Levenez
[...]

Salut Éric,

as-tu le bon codec pour les .ogg vorbis ?

merci,

Olivier
Eric Levenez
Le #18380221
Le 13/01/09 22:00, dans
« OdarR »
Salut Éric,

as-tu le bon codec pour les .ogg vorbis ?

Je ne sais pas, je n'ai aucun fichier de ce type.

mannucci_spamkiller
Le #18381171
Eric Levenez

iTunes sait convertir en MP3, ou mieux en AAC, un lot de fichiers, et cela
coûte 0 ¤.

oké pour ces 2 formats. Mais pour les formats un peu plus "obscurs"?

D'une manière générale, je suis désolé, mais l'argument "il sait le
faire, 'donc'..." ne tient pas.
Ou alors, il tient, mais pour des besoins "ponctuels".

Il sait le faire, oké, mais il faut voir dans quelles conditions:
- est-il capable de gérer le traitement récursif des sous-dossiers ?
- Te laisses-t-il le choix d'effacer ou de garder l'original ?

Personnellement, s'il faut que j'aille modifier les préférences d'un
soft à chaque fois que je vaux faire une conversion par lot, et que je
sois obligé de les remettre come avant une fois le boulot terminé, ça ne
me satisfait pas du tout. Et pour 20$, je préfère nettement une appli
"pensée" pour ça.

iTunes est irréprochable à bien des égards, je continue de le penser,
mais bon, pour l'instant, il n'est pas encore un "couteau suisse".

(enfin, il me semble)

--
Jean-marc Mannucci