fichiers .rar ou . tar

Le
Tom
Bonjour,
Quel programme (freeware), pour débutant, conseilleriez-vous pour la
décompression des fichiers .rar ou .tar sous Vista ou Seven?

Merci.
Cordialement
--
Tom
Channels
> [...]
Quel programme (freeware), pour débutant, conseilleriez-vous pour la
décompression des fichiers .rar ou .tar sous Vista ou Seven?

WinRAR
www.rarlabs.com

propriétaires respectifs.
Michel Claveau - MVP
Le #20385821
(envoyé via news:\msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

7zip ; freeware et openSource. C'est un des logiciels qui lit le plus de format compressés.
En plus, il existe comme logiciel interactif, il peut s'intégrer à l'explorateur, et il existe une version en invite de commande.
Voir : http://www.7-zip.org

@-salutations
--
MCI
Herser
Tom wrote:
[...]

En gratuit total, il n'y a pas photo, en ce moment, à mon avis :
http://www.spiroo.be/7zip/

WinRar auteur du format Rar est shareware et non totalement freeware

Herser
Amandine Parmesan
Le #20386001
On Tue, 20 Oct 2009 14:19:51 +0200, "Herser" wrote:

Tom wrote:
[...]

Oui, se serait bien qu'un jour ce format RAR passe a la trappe (coté
popularité) pour laisser place a un truc pas proprio.
.
Tom
Le #20385991
décompression des fichiers .rar ou .tar sous Vista ou Seven?

.../...
En gratuit total, il n'y a pas photo, en ce moment, à mon avis :
http://www.spiroo.be/7zip/

WinRar auteur du format Rar est shareware et non totalement freeware

Merci Channels, Michel Claveau et Herser pour ces réponses précises et
rapides.
Je vais donc consulter zip qui semble très complet. Comme c'est destiné à
des débutants du Web, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué pour eux.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
--
Tom
Herser
Tom wrote:
[...]

Pas zip mais 7zip (rien à voir avec Windows 7)

Herser
Tom
Le #20387081
il fallait lire
" Je vais donc consulter 7zip ..."
mais, vous aviez rectifié!
Bonne soirée.
--
Tom
Amandine Parmesan
On Tue, 20 Oct 2009 17:18:59 +0200, "Tom" wrote:

il fallait lire
" Je vais donc consulter 7zip ..."
mais, vous aviez rectifié!
Bonne soirée.

Oui et en utilisant le format 7z (unicode) et non ZIP (pas unicode).