fichiers suce pets sur une partition

le seigneur des rateaux
jours

je viens de m'appercevoir que sur une partition de mon hdd j'ai
plusieurs fichiers suspects.

testfile (taille= 0)
!Important!.exe (taille= 1.191936 ko)
!ReadMe.exe (taille= 42.577 ko)
MSIti63.exe (taille= 136.218 ko)

ca me donne pas confiance, je suis a jour des patchs microsoft,
firewall sur le reseau

--
Pour que la friteboxe soit reconnue il faut avoir mis sa prise dans la
fente (de la prise FT) et qu'elle soit reconnue avec le numéro MAC

joke0
Salut,

le seigneur des rateaux:
!ReadMe.exe (taille= 42.577 ko)
MSIti63.exe (taille= 136.218 ko)

Fais scanner ces 2 là ici:
http://www.kaspersky.com/fr/scanforvirus

--
joke0

le seigneur des rateaux
joke0 a exprimé avec précision :
[...]

MSlti64.exe Infectés: Backdoor.Agobot.gen
!ReadMe.exe Infectés: Backdoor.Gobot.y

!Important!.exe n'a pas ete scanné, trop grand
par contre je vais fouiler voir ou j'ai pu choper ca, enfin j'ai ces
virus, infecté je sais pas.
le pc a été un moment en DMZ sur le firewall, mais avec kerio en local.
sauf pendant un moment a la reinstall de win

--
Mon cul, mes couilles, y'a tout qui me chatouille

le seigneur des rateaux
Salut,

le seigneur des rateaux:

le pc a été un moment en DMZ sur le firewall, mais avec kerio
en local. sauf pendant un moment a la reinstall de win

Faut pas s'étonner ! Le durée de vie d'un XP connecté à
internet sans protection est aux environs de 15 minutes...

Pour le dévérolage, tu as quoi comme antivirus?

rien :-))
sachant que mon winxp etait a jour, et que le pc en cause n'est pas
utilisé pour le mail/news (uniquement jeux rezo)
le fait d'avoir ces fichier veut il dire que je suis forcement infecté
?
surtout que les fichiers etaient tous sur une partition utilisée pour
du stockage, partition partagée sur le reseau privé (2pc chez moi)
le meilleur antivirus que j'avais trouvé c'etait cerveau1.0, mais
depuis sa création les maj se font rares ;-)

--
Aimez les chats, les évangiles l'ont prévu, Jésus reviendra par minoux

le seigneur des rateaux
joke0 a émis l'idée suivante :
Salut,

le seigneur des rateaux:
sachant que mon winxp etait a jour,

A jour lorsque tu l'as connecté au net? Ce n'est pas ce que j'ai
cru comprendre dans tes messages précédents.

ha ben non, le temp de mettre a jour biensur :-)

surtout que les fichiers etaient tous sur une partition
utilisée pour du stockage, partition partagée sur le reseau
privé (2pc chez moi)

Ils ont pu arriver depuis l'autre PC par les partages ?

possible, bien que l'autre pc est a jour.

Commence par désactiver la restauration, supprime les fichiers,
regarde si par hasard il ne se lançaient pas depuis le registre
et autres: http://joke0.free.fr/demarrage.html

depuis quelques jours je me mange des ecran bleu et reboots, je suis a
me demander si j'aurai pas la vérole, mais comme ca correspond a un
changement de HDD (sata) et rajout de RAM, je doute

le meilleur antivirus que j'avais trouvé c'etait cerveau1.0,
mais depuis sa création les maj se font rares ;-)

Reste un peu dans le coin, tu devrais bénéficier d'une mise à
jour conséquente ;o)

oui mais je lis le forum, forte activitée et dur a suivre :-)

--
Les femmes policières sont trés douces, il est bien connu qu'elles ont
la peau lisse.

joke0
[...]

15 minutes ça suffit pour récupérer quelques bestioles ;-)

[...]

Ça sent un pb avec la RAM. Il faut faire des tests poussés avec
Memtest pour avoir confirmation. Tu auras plus d'infos sur tes
pb de RAM sur news:fr.comp.sys.pc

http://www.memtest86.com/

--
joke0

le seigneur des rateaux
joke0 a formulé la demande :
[...]

j'ai mis AVAST, m'a l'air corect pour ce que j'en fait, pas style usine
a gaz

http://www.memtest86.com/

m'en vais voir !