Fichiers temporaires impossible à désactiver

Le
Loïc Ent
Bonjour,
J'ai un soucis avec emacs, j'ai beau avoir mis dans mon .emacs :
####
;disable backup
(setq backup-inhibited t)
;disable auto save
(setq auto-save-default nil)

(defun delete-emacs-autosaves ()
"Delete Emacs autosaved files in current directory"
(interactive)
(shell-command "rm $(find . -maxdepth 1 -type f -name "#*#")"))

;; Mettre tous les fichiers de sauvegarde dans un seul et même répertoi=
re
(setq backup-directory-alist
'(("." . "~/.emacs-backup-files/")))

####
rien à faire, j'ai toujours des fichiers .#nom# de créer
Comment désactiver ce trucs.
Merci d'avance.
Nicolas Richard

Loïc Ent
rien à faire, j'ai toujours des fichiers .#nom# de créer...
Comment désactiver ce trucs.

Normalement: (setq create-lockfiles nil)
Voir (info "(emacs) Interlocking")

--
Nicolas.
Loïc Ent
Le vendredi 26 juillet 2013 15:46:23 UTC+2, Nicolas Richard a écrit :

Normalement: (setq create-lockfiles nil)

Bonjour,
merci pour la réponse, emacs crée quand même un fichier .#xxx. Le tru c, c'est que normalement emacs les supprimes après mais des fois il le fa it pas ...
Nicolas Richard
Le #25568572
Loïc Ent
[...]

Chez moi,
$ emacs -q foobar --eval '(progn (setq create-lockfiles t) (insert "foobar"))'
crée un fichier .#foobar, mais par contre
$ emacs -q foobar --eval '(progn (setq create-lockfiles nil) (insert "foobar"))'
n'en crée pas. Peut-être une autre session d'emacs que ta session test a
créé ce fichier ?

En sus, le fichier .#foobar disparait normalement lorque le buffer n'est
pas en état "modifié" (p.ex. lorsqu'on le sauve). Si emacs se plante
durement, il se peut qu'il n'organise pas le nettoyage.

Il y a aussi des fichiers du type #foobar# qui peuvent être créé, ce
sont les auto-save que tu as je crois déjà désactivé ; cf (info "(emacs)
Auto Save Files")

--
Nicolas.
Loïc Ent
Le lundi 29 juillet 2013 12:17:47 UTC+2, Nicolas Richard a écrit :
[...]

Bizarre, moi il le crée quand même

En sus, le fichier .#foobar disparait normalement lorque le buffer n'est
pas en état "modifié" (p.ex. lorsqu'on le sauve). Si emacs se plante
durement, il se peut qu'il n'organise pas le nettoyage.

mais, effectivement il l'efface après donc ça va. C'est bien qu'il a du planter quand j'en retrouve.

Merci pour votre aide !
Loïc Ent
Le #25568622
Cela, chez moi :
$ emacs -q foobar --eval '(progn (setq create-lockfiles nil) (insert "fooba r"))'

me crée un fichier ... :S
Nicolas Richard
Le #25568692
Loïc Ent
Cela, chez moi :
$ emacs -q foobar --eval '(progn (setq create-lockfiles nil) (insert "foobar"))'

me crée un fichier ... :S

un fichier .#foobar dans le répertoire courant ? Dans ce cas, je suggère
M-x report-emacs-bug

--
N.
Loïc Ent
Le lundi 29 juillet 2013 13:18:16 UTC+2, Nicolas Richard a écrit :

un fichier .#foobar dans le répertoire courant ?

Oui, je confirme, j'ai bien un .#foobar avec la commande en nil.
Je report !
Loïc Ent
Le #25568872
ok je pense avoir trouvé :
(setq create-lockfiles nil)
ne fonctionne que à partir de la version 24.3. Je suis sur la 23.3.1.
ça vient surement de là. A voir.
Nicolas Richard
Le #25568922
Loïc Ent
ok je pense avoir trouvé :
(setq create-lockfiles nil)
ne fonctionne que à partir de la version 24.3. Je suis sur la 23.3.1.
ça vient surement de là. A voir.

Ah, oui, certainement. Je n'avais pas fait attention à ce point, désolé.

--
Nico.
Loïc Ent