Fichiers .tes

Le
Nestor M.
Bonjour,

je suis à la recherche d'un lecteur vidéo lisant les fichiers .tes (fichiers
issu d'un enregistreur TNT).
Je n'ai trouvé que 2 décodeurs pour les convertir en .avi, mais
malheureusement, si l'image est bonne
il n'y a plus de son
A noter que je n'ai rien trouvé sur Google à propos de cette extension
(.tes).
Fernand DEMOUSTIER
Le #22282971
"Nestor M." XhLTn.142999$
[...]

installez MediaInfo et regardez en quel format les flux audio et video sont
encodés.

l'extension .tes peut ne rien vouloir dire...
Nestor M.

[...]

GSpot me donne : vidéo codec MPG2 . Name FFMPEG 1/2 (codec installé)
audio codec 0X0050 (MP1/MP2) (codec
installé).
Fernand DEMOUSTIER
Le #22283001
"Nestor M." kFLTn.1044$

[...]

vous pouvez essayer de faire une copie du fichier et de remplacer
l'extension .tes de la copie en .mpg (normalement facilement lisible)

je crois que c'est de la basse définition.
Fernand DEMOUSTIER
Le #22282991
"Fernand DEMOUSTIER" 4c1f882c$0$12073$

[...]

si ça marche, vous pourrez renommer tous vos fichiers .tes en .mpg
(facilement lisible)
Fernand DEMOUSTIER
Le #22283131
"Nestor M." kFLTn.1044$

GSpot me donne : vidéo codec MPG2 . Name FFMPEG 1/2 (codec installé)
audio codec 0X0050 (MP1/MP2) (codec
installé).

Gspot indique quels codecs il faut utiliser pour lire la vidéo.

MediaInfo indique en quoi la vidéo est encodée.

c'est pas tout à fait pareil.
Nestor M.
Le #22284691
">>
[...]

Voici ce que me donne MediaInfo:

Général
Nom complet : C:UsersDesktopTF1_100616_182715.mpg
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 9,88 Mio
Durée : 21s 967ms
Débit global moyen : 3 774 Kbps
Application utilisée : TES Container v01.07 (C) Telechips Inc.
Bibliothèque utilisée : Q

Vidéo
ID : 0
Format : MPEG Video
Identifiant du codec : MPG2
Identifiant du codec/Info : (MPEG-1/2) FFmpeg
Identifiant du codec/Suggestion : Ffmpeg
Durée : 21s 967ms
Débit : 136671400634
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 5/4
Images par seconde : 30,000 Im/s
Norme : PAL
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Bits/(Pixel*Image) : 10985.034
Taille du flux : 350 Gio
Nestor M.
Le #22284681

vous pouvez essayer de faire une copie du fichier et de remplacer
l'extension .tes de la copie en .mpg (normalement facilement lisible)

je crois que c'est de la basse définition.

Si je mets l'extension en .mpg, cela ne change rien...
Zaza
Le #22285071
Nestor M. a écrit :

">>
[...]

Bonjour
Et l'audio ?
Fernand DEMOUSTIER
Le #22285191
"Nestor M." %lZTn.19026$

">>
[...]

Re - bonjour.

bon bah, si c'est marqué AVI , il vaut mieux changer l'extension en .avi .

pour ce qui est de l'audio, désolé, je ne connais pas le " 0X0050 (MP1/MP2)
"

tous les player que je connais et que vous pourriez essayer : VLC, GOM
player et Media Player Classic (que vous pouvez obtenir en installant le
pack de codecs K-Lite.)

sinon, il reste la conversion de vôtre fichier, perso, j'utilise Media
Coder.

désolé de ne pas pouvoir plus vous aider.
Nestor M.
Le #22286041

[...]

Je viens de télécharger Gomplayer mais ça ne marche pas mieux.
Je vais essayer de convertir avec MediaCoder, mais je n'ai plus beaucoup
d'espoir.
Merci quand même pour vos réponses.

Cordialement.