Fichiers Thumbs.db

Jean Pierre
Bonjour,

La version XP familiale g=E9n=E9re des fichiers syst=E8me pour=20
l'affichage des miniature nomm=E9s Thumbs.db.

Les concepteurs de pages perso retrouvent ces fichiers=20
Thumbs.db dans l'espace d=E9di=E9 du FAI.

J'ai essay=E9 de supprimer ces fichiers "nuisibles" mais la=20
seule solution et le non-affichage mais la suppression=20
semble difficile.

Je vous remercie de m'indiquer la marche =E0 suivre

Cordialement

Jean Pierre

Laurent Jumet
Hello !

"Jean Pierre" wrote:

JP> La version XP familiale génére des fichiers système pour
JP> l'affichage des miniature nommés Thumbs.db.

JP> Les concepteurs de pages perso retrouvent ces fichiers
JP> Thumbs.db dans l'espace dédié du FAI.

JP> J'ai essayé de supprimer ces fichiers "nuisibles" mais la
JP> seule solution et le non-affichage mais la suppression
JP> semble difficile.

JP> Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre

"Ne pas mettre les miniatures en cache" dans les propriétés des
dossiers.

KeyID: 0xCFAF704C
Jceel
Bonjour ...Jean Pierre qui nous as a dit
Bonjour,

La version XP familiale génére des fichiers système pour
l'affichage des miniature nommés Thumbs.db.

Les concepteurs de pages perso retrouvent ces fichiers
Thumbs.db dans l'espace dédié du FAI.

tu mépates.. si on fait une page perso on met sur son site ce qu'on
VEUT... ce n'est pas le FAI qui vient dans TON ORDI.. ;-(
ou alors je n'ai rien compris à ta question ?

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:007001c46dc2$03e5a080$ ,
Jean Pierre s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

La version XP familiale génére des fichiers système pour
l'affichage des miniature nommés Thumbs.db.
Pas seulement XP HOME !

Toute version de Windows depuis Windows 2000...
(et aussi Win9x/ME)

Les concepteurs de pages perso retrouvent ces fichiers
Thumbs.db dans l'espace dédié du FAI.
????

Parce que tu fais des transferts FTP vers ton hébergeur comme un bourrin !
;-)
Chez moi aussi il existe plein de fichiers thumbs.db
Et pourtant tu n'en trouveras aucun sur mon site Internet!

J'ai essayé de supprimer ces fichiers "nuisibles" mais la
seule solution et le non-affichage mais la suppression
semble difficile.
????

Difficile de supprimer un thumbs.db?

Certes c'est un fichier avec les attributs HS (Hidden + System), mais on
peut très bien le supprimer depuis l'explorateur (il suffit de confirmer sa
suppression)

On peut aussi retirer ces attributs par la commande :
attrib -h -s thumbs.db

Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre
Tout simplement copier seulement les fichiers qui s'imposent!

Et si par hasard c'est ton PC qui est directement accessible sur le NET (osé
au niveau sécurité et aussi performances), supprime ces fichiers.

Voici un script tout simple qui supprime automatiquement TOUS les
"thumbs.db" contenus dans un dossier et ses sous-dossiers.
On lui passe en paramètre le dossier à explorer.
Si ce paramètre est inexistant, c'est le dossier en cours qui est pris.

Fichier DELTHUMBS.BAT
@echo off
for /R %1 %%F in (thumbs.db) do if EXIST "%%F" del /A:HS "%%F" & echo %%F
(recoller éventuellement les morceaux de la dernière ligne)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *