Figer l'affichage

9 réponses
gildas
bonjour à tous,

Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et l' éditeur
VBE ?

Merci.

9 réponses

JPMonnier
Bonsoir,
si ton besoin est de voir ton VBA pas à pas,
tu mets VBA en icone moyenne, tu dimensionnes ta fenêtre à ton gout
tu reviens sur Excel en fenêtre normal,
cliques VBA sur ta barre des tâches et tu auras Excel et VBA
(Valable pour voir tes macros pas à pas)
--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et l' éditeur
VBE ?

Merci.

gildas
Bonjour,
Je souhaite pouvoir enregistrer 1 macro sur 1 classeur excel avec
l'enregistreur vba, et la voir s'incrire simultanément dans Visual Basic
Editeur, les 2 fenêtres restant affichées en permanence.
Merci.

"JPMonnier" a écrit :

Bonsoir,
si ton besoin est de voir ton VBA pas à pas,
tu mets VBA en icone moyenne, tu dimensionnes ta fenêtre à ton gout
tu reviens sur Excel en fenêtre normal,
cliques VBA sur ta barre des tâches et tu auras Excel et VBA
(Valable pour voir tes macros pas à pas)
--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
> bonjour à tous,
>
> Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et l' éditeur
> VBE ?
>
> Merci.

JPMonnier
C'est comme je pensais, tu devrais faire avec le précédent post

--
Cordialement

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:OdmaA%
Bonsoir,
si ton besoin est de voir ton VBA pas à pas,
tu mets VBA en icone moyenne, tu dimensionnes ta fenêtre à ton gout
tu reviens sur Excel en fenêtre normal,
cliques VBA sur ta barre des tâches et tu auras Excel et VBA
(Valable pour voir tes macros pas à pas)
--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et l'
éditeur
VBE ?

Merci.

JPMonnier
Quand tu débutes ton enregistrement, tu retiens le nom de la macroµ. si tu
dimensionnes excel et vba moitié de l'écran chaque appli
Tu commence ton enregistrement
Tu zappes sur vba tu fais recherche le nom de la macro, tu selectionnes
projet en cours tu vois ta macros
Tu reviens sur excel
Tout ce que tu vas faire va s'inscrire dans ta macro
--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaite pouvoir enregistrer 1 macro sur 1 classeur excel avec
l'enregistreur vba, et la voir s'incrire simultanément dans Visual Basic
Editeur, les 2 fenêtres restant affichées en permanence.
Merci.

"JPMonnier" a écrit :

Bonsoir,
si ton besoin est de voir ton VBA pas à pas,
tu mets VBA en icone moyenne, tu dimensionnes ta fenêtre à ton gout
tu reviens sur Excel en fenêtre normal,
cliques VBA sur ta barre des tâches et tu auras Excel et VBA
(Valable pour voir tes macros pas à pas)
--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
> bonjour à tous,
>
> Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et l'
> éditeur
> VBE ?
>
> Merci.

gildas
Merci JP, je comprends bien ton explication, le problème c'est que lorsque je
zappe de VBE à Excel ou inversement, je ne conserve que l'un ou l'autre à
l'écran mais jamais les 2.
Or, c'est ce que je voudrais !

"JPMonnier" a écrit :

Quand tu débutes ton enregistrement, tu retiens le nom de la macroµ. si tu
dimensionnes excel et vba moitié de l'écran chaque appli
Tu commence ton enregistrement
Tu zappes sur vba tu fais recherche le nom de la macro, tu selectionnes
projet en cours tu vois ta macros
Tu reviens sur excel
Tout ce que tu vas faire va s'inscrire dans ta macro
--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je souhaite pouvoir enregistrer 1 macro sur 1 classeur excel avec
> l'enregistreur vba, et la voir s'incrire simultanément dans Visual Basic
> Editeur, les 2 fenêtres restant affichées en permanence.
> Merci.
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>> si ton besoin est de voir ton VBA pas à pas,
>> tu mets VBA en icone moyenne, tu dimensionnes ta fenêtre à ton gout
>> tu reviens sur Excel en fenêtre normal,
>> cliques VBA sur ta barre des tâches et tu auras Excel et VBA
>> (Valable pour voir tes macros pas à pas)
>> --
>> Cordialement
>>
>> "gildas" a écrit dans le message de
>> news:
>> > bonjour à tous,
>> >
>> > Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et l'
>> > éditeur
>> > VBE ?
>> >
>> > Merci.
>>

JPMonnier
J'ai bien compris,
Pour les avoir les 2 à l'écran :
Excel, click à coté de la croix blanche sur rouge
dimensionne ta fenêtre afin qu'elle occupe verticalement ou horizontalement,
la moitié de ton écran, en cliquant sur un bord vertical ou horizontal
Tu fais de même pour l'aplli VBA
ce qui te permet de les voir les 2 en même temps
voir le résultat
http://cjoint.com/?ldv6w1qh7O

--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
Merci JP, je comprends bien ton explication, le problème c'est que lorsque
je
zappe de VBE à Excel ou inversement, je ne conserve que l'un ou l'autre à
l'écran mais jamais les 2.
Or, c'est ce que je voudrais !

"JPMonnier" a écrit :

Quand tu débutes ton enregistrement, tu retiens le nom de la macroµ. si
tu
dimensionnes excel et vba moitié de l'écran chaque appli
Tu commence ton enregistrement
Tu zappes sur vba tu fais recherche le nom de la macro, tu selectionnes
projet en cours tu vois ta macros
Tu reviens sur excel
Tout ce que tu vas faire va s'inscrire dans ta macro
--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je souhaite pouvoir enregistrer 1 macro sur 1 classeur excel avec
> l'enregistreur vba, et la voir s'incrire simultanément dans Visual
> Basic
> Editeur, les 2 fenêtres restant affichées en permanence.
> Merci.
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>> si ton besoin est de voir ton VBA pas à pas,
>> tu mets VBA en icone moyenne, tu dimensionnes ta fenêtre à ton gout
>> tu reviens sur Excel en fenêtre normal,
>> cliques VBA sur ta barre des tâches et tu auras Excel et VBA
>> (Valable pour voir tes macros pas à pas)
>> --
>> Cordialement
>>
>> "gildas" a écrit dans le message de
>> news:
>> > bonjour à tous,
>> >
>> > Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et l'
>> > éditeur
>> > VBE ?
>> >
>> > Merci.
>>

gildas
Désolé JP mais ça n'est pas satisfaisant.
Je n'ai pas de problème pour fractionner l'écran avec le classuer excel,
l'éditeur VBE et éventuellement le VBAProject.
Par contre, quand je lance un nelle macro dans le classeur excel par Outils
- Macro - Nouvelle macro, l'affichage de VBE disparait de l'écran, si bien
que je ne vois pas en direct les actions effectuées dans le classeur excel se
traduire en code VBA.
Je ne vois le code que lorsque je clique à nouveau sur l'éditeur VBA.
Je souhaite maintenir affiché à l'écran l'éditeur VBA pendant que j'effectue
das actions dans le classeur excel lorsque la Macro est en cours
d'enregistrement.
J'espère m'être bien fait comprendre !
Merci à tous pour vos suggestions.

"JPMonnier" a écrit :

J'ai bien compris,
Pour les avoir les 2 à l'écran :
Excel, click à coté de la croix blanche sur rouge
dimensionne ta fenêtre afin qu'elle occupe verticalement ou horizontalement,
la moitié de ton écran, en cliquant sur un bord vertical ou horizontal
Tu fais de même pour l'aplli VBA
ce qui te permet de les voir les 2 en même temps
voir le résultat
http://cjoint.com/?ldv6w1qh7O

--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
> Merci JP, je comprends bien ton explication, le problème c'est que lorsque
> je
> zappe de VBE à Excel ou inversement, je ne conserve que l'un ou l'autre à
> l'écran mais jamais les 2.
> Or, c'est ce que je voudrais !
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Quand tu débutes ton enregistrement, tu retiens le nom de la macroµ. si
>> tu
>> dimensionnes excel et vba moitié de l'écran chaque appli
>> Tu commence ton enregistrement
>> Tu zappes sur vba tu fais recherche le nom de la macro, tu selectionnes
>> projet en cours tu vois ta macros
>> Tu reviens sur excel
>> Tout ce que tu vas faire va s'inscrire dans ta macro
>> --
>> Cordialement
>>
>> "gildas" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > Je souhaite pouvoir enregistrer 1 macro sur 1 classeur excel avec
>> > l'enregistreur vba, et la voir s'incrire simultanément dans Visual
>> > Basic
>> > Editeur, les 2 fenêtres restant affichées en permanence.
>> > Merci.
>> >
>> > "JPMonnier" a écrit :
>> >
>> >> Bonsoir,
>> >> si ton besoin est de voir ton VBA pas à pas,
>> >> tu mets VBA en icone moyenne, tu dimensionnes ta fenêtre à ton gout
>> >> tu reviens sur Excel en fenêtre normal,
>> >> cliques VBA sur ta barre des tâches et tu auras Excel et VBA
>> >> (Valable pour voir tes macros pas à pas)
>> >> --
>> >> Cordialement
>> >>
>> >> "gildas" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> > bonjour à tous,
>> >> >
>> >> > Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et l'
>> >> > éditeur
>> >> > VBE ?
>> >> >
>> >> > Merci.
>> >>
>>

JPMonnier
Je ne sais pas comme tu procèdes ?
Je fais ainsi :
J'ai mes 2 appli affichées
je clique dans Excel (mon appli VBE est toujours visible !)
Outils/Macros/Nouvelle macro Ok
je clique dans VBE je cherche ma nouvelle macro
je la vois
Ensuite je clique dans Excel
Je vois ma fenêtre VBE à coté ou s'inscrivent au fur et à mesure mes
commandes faites dans Excel !
Voila comme je procède
Je ne vois pas ou ça pêche chez toi !
attention de bien mettre tes appli en mode réduits, pas tes feuilles !
--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
Désolé JP mais ça n'est pas satisfaisant.
Je n'ai pas de problème pour fractionner l'écran avec le classuer excel,
l'éditeur VBE et éventuellement le VBAProject.
Par contre, quand je lance un nelle macro dans le classeur excel par
Outils
- Macro - Nouvelle macro, l'affichage de VBE disparait de l'écran, si bien
que je ne vois pas en direct les actions effectuées dans le classeur excel
se
traduire en code VBA.
Je ne vois le code que lorsque je clique à nouveau sur l'éditeur VBA.
Je souhaite maintenir affiché à l'écran l'éditeur VBA pendant que
j'effectue
das actions dans le classeur excel lorsque la Macro est en cours
d'enregistrement.
J'espère m'être bien fait comprendre !
Merci à tous pour vos suggestions.

"JPMonnier" a écrit :

J'ai bien compris,
Pour les avoir les 2 à l'écran :
Excel, click à coté de la croix blanche sur rouge
dimensionne ta fenêtre afin qu'elle occupe verticalement ou
horizontalement,
la moitié de ton écran, en cliquant sur un bord vertical ou horizontal
Tu fais de même pour l'aplli VBA
ce qui te permet de les voir les 2 en même temps
voir le résultat
http://cjoint.com/?ldv6w1qh7O

--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
> Merci JP, je comprends bien ton explication, le problème c'est que
> lorsque
> je
> zappe de VBE à Excel ou inversement, je ne conserve que l'un ou l'autre
> à
> l'écran mais jamais les 2.
> Or, c'est ce que je voudrais !
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Quand tu débutes ton enregistrement, tu retiens le nom de la macroµ.
>> si
>> tu
>> dimensionnes excel et vba moitié de l'écran chaque appli
>> Tu commence ton enregistrement
>> Tu zappes sur vba tu fais recherche le nom de la macro, tu
>> selectionnes
>> projet en cours tu vois ta macros
>> Tu reviens sur excel
>> Tout ce que tu vas faire va s'inscrire dans ta macro
>> --
>> Cordialement
>>
>> "gildas" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> > Je souhaite pouvoir enregistrer 1 macro sur 1 classeur excel avec
>> > l'enregistreur vba, et la voir s'incrire simultanément dans Visual
>> > Basic
>> > Editeur, les 2 fenêtres restant affichées en permanence.
>> > Merci.
>> >
>> > "JPMonnier" a écrit :
>> >
>> >> Bonsoir,
>> >> si ton besoin est de voir ton VBA pas à pas,
>> >> tu mets VBA en icone moyenne, tu dimensionnes ta fenêtre à ton gout
>> >> tu reviens sur Excel en fenêtre normal,
>> >> cliques VBA sur ta barre des tâches et tu auras Excel et VBA
>> >> (Valable pour voir tes macros pas à pas)
>> >> --
>> >> Cordialement
>> >>
>> >> "gildas" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > bonjour à tous,
>> >> >
>> >> > Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et
>> >> > l'
>> >> > éditeur
>> >> > VBE ?
>> >> >
>> >> > Merci.
>> >>
>>

gildas
Merci JP, ça marche parfaitement bien.

"JPMonnier" a écrit :

Je ne sais pas comme tu procèdes ?
Je fais ainsi :
J'ai mes 2 appli affichées
je clique dans Excel (mon appli VBE est toujours visible !)
Outils/Macros/Nouvelle macro Ok
je clique dans VBE je cherche ma nouvelle macro
je la vois
Ensuite je clique dans Excel
Je vois ma fenêtre VBE à coté ou s'inscrivent au fur et à mesure mes
commandes faites dans Excel !
Voila comme je procède
Je ne vois pas ou ça pêche chez toi !
attention de bien mettre tes appli en mode réduits, pas tes feuilles !
--
Cordialement

"gildas" a écrit dans le message de
news:
> Désolé JP mais ça n'est pas satisfaisant.
> Je n'ai pas de problème pour fractionner l'écran avec le classuer excel,
> l'éditeur VBE et éventuellement le VBAProject.
> Par contre, quand je lance un nelle macro dans le classeur excel par
> Outils
> - Macro - Nouvelle macro, l'affichage de VBE disparait de l'écran, si bien
> que je ne vois pas en direct les actions effectuées dans le classeur excel
> se
> traduire en code VBA.
> Je ne vois le code que lorsque je clique à nouveau sur l'éditeur VBA.
> Je souhaite maintenir affiché à l'écran l'éditeur VBA pendant que
> j'effectue
> das actions dans le classeur excel lorsque la Macro est en cours
> d'enregistrement.
> J'espère m'être bien fait comprendre !
> Merci à tous pour vos suggestions.
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> J'ai bien compris,
>> Pour les avoir les 2 à l'écran :
>> Excel, click à coté de la croix blanche sur rouge
>> dimensionne ta fenêtre afin qu'elle occupe verticalement ou
>> horizontalement,
>> la moitié de ton écran, en cliquant sur un bord vertical ou horizontal
>> Tu fais de même pour l'aplli VBA
>> ce qui te permet de les voir les 2 en même temps
>> voir le résultat
>> http://cjoint.com/?ldv6w1qh7O
>>
>> --
>> Cordialement
>>
>> "gildas" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Merci JP, je comprends bien ton explication, le problème c'est que
>> > lorsque
>> > je
>> > zappe de VBE à Excel ou inversement, je ne conserve que l'un ou l'autre
>> > à
>> > l'écran mais jamais les 2.
>> > Or, c'est ce que je voudrais !
>> >
>> > "JPMonnier" a écrit :
>> >
>> >> Quand tu débutes ton enregistrement, tu retiens le nom de la macroµ.
>> >> si
>> >> tu
>> >> dimensionnes excel et vba moitié de l'écran chaque appli
>> >> Tu commence ton enregistrement
>> >> Tu zappes sur vba tu fais recherche le nom de la macro, tu
>> >> selectionnes
>> >> projet en cours tu vois ta macros
>> >> Tu reviens sur excel
>> >> Tout ce que tu vas faire va s'inscrire dans ta macro
>> >> --
>> >> Cordialement
>> >>
>> >> "gildas" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> > Je souhaite pouvoir enregistrer 1 macro sur 1 classeur excel avec
>> >> > l'enregistreur vba, et la voir s'incrire simultanément dans Visual
>> >> > Basic
>> >> > Editeur, les 2 fenêtres restant affichées en permanence.
>> >> > Merci.
>> >> >
>> >> > "JPMonnier" a écrit :
>> >> >
>> >> >> Bonsoir,
>> >> >> si ton besoin est de voir ton VBA pas à pas,
>> >> >> tu mets VBA en icone moyenne, tu dimensionnes ta fenêtre à ton gout
>> >> >> tu reviens sur Excel en fenêtre normal,
>> >> >> cliques VBA sur ta barre des tâches et tu auras Excel et VBA
>> >> >> (Valable pour voir tes macros pas à pas)
>> >> >> --
>> >> >> Cordialement
>> >> >>
>> >> >> "gildas" a écrit dans le message
>> >> >> de
>> >> >> news:
>> >> >> > bonjour à tous,
>> >> >> >
>> >> >> > Comment faire pour figer sur un même écran un classeur excel et
>> >> >> > l'
>> >> >> > éditeur
>> >> >> > VBE ?
>> >> >> >
>> >> >> > Merci.
>> >> >>
>> >>
>>