figer l'ecran

Eric Reinbold
Ave,

J'ai un petit blème:
Lorsque je consulte mes mails ou les articles avec gnus, il me vire systèmatiquement la fenêtre de droite (obtenue avec C-x 3).
Y a-t-il moyen d'éviter cela, en "gelant" l'écran par exemple?

Merci de vos réponses qui, je l'espère, seront très, très nombreuses ;)
Eric

Sébastien Kirche
Le 10 January 2006 à 05:07, Eric Reinbold a dit :

[...]

Tu as quoi dans cette fenêtre de droite ?

Il est possible de définir la disposition des windows de gnus par
exemple pour avoir la liste des groupe sur la gauche, le summaru en haut
et le contenu des messages en dessous.

Regarde la variable gnus-buffer-configuration et la fonction
gnus-add-configuration : leur docstrings doivent pouvoir t'aider.

Cherche-les sur my-gnus.org, il y a des exemples d'utilisation.

Merci de vos réponses qui, je l'espère, seront très, très nombreuses
;) Eric

Mouais... ;)

PS: tes lignes sont trop longues, tu devrais essayer de paramétrer ta
fill-column autour de 72 quand tu rédiges un message.

HTH.
--
Sébastien Kirche
Eric Reinbold
Sébastien Kirche writes:

[...]

J'ai un programme elisp, en fait, je programme, rrrmmh..non,
j'essaye de comprendre l'intro de elips.
L'intro à gauche, le brouillon à droite.
Quand je vois qu'il y a du courrier, je suis à gauche et je vais
dans gnus. C'est quand j'ouvre un courriel que ça fout tout en l'air.

[...]

my.gnus.org, je suppose, avavoir..
Sébastien Kirche
Le 10 January 2006 à 12:17, Eric Reinbold s'est exprimé ainsi :

> [...]

Quand je vois qu'il y a du courrier, je suis à gauche et je vais
dans gnus. C'est quand j'ouvre un courriel que ça fout tout en l'air.

Alors la solution à base de gnus-buffer-configuration ne te servira pas
trop puisque ça ne concerne que gnus.

Essaie plutôt d'ouvrir une seconde frame à la place de splitter la frame
courante : C-x 5 2

> Cherche-les sur my-gnus.org, il y a des exemples d'utilisation.

my.gnus.org, je suppose, avavoir..

Oui my.gnus.org et non my-gnus, je citais de mémoire et j'ai une
mauvaise mémoire :)

--
Sébastien Kirche
Eric Reinbold
Sébastien Kirche writes:

> [...]

trop puisque ça ne concerne que gnus.

Essaie plutôt d'ouvrir une seconde frame à la place de splitter la frame

C-x 5 2 ne donne rien, ca est une fois, parce que je n'ai pas Xemacs,
mais Gnu-emacs, pi-etre? Ou parce que mon wm est ratpoison?
Sébastien Kirche
Le 10 January 2006 à 17:35, Eric Reinbold vraute :

> Essaie plutôt d'ouvrir une seconde frame à la place de splitter la
> frame courante : C-x 5 2

C-x 5 2 ne donne rien, ca est une fois, parce que je n'ai pas Xemacs,

^^^^^^^^^^^^^^^
Tiens, c'est pas l'accent de Bruxelles ?

mais Gnu-emacs, pi-etre? Ou parce que mon wm est ratpoison?

Pour le wm je ne suis pas sûr mais ça fonctionne avec wmii qui est
proche de ratpoison.

Par contre c'est bien un raccourci GNU/Emacs. Il me semble que ça
fonctionne aussi avec XEmacs.

Peut-être as-tu modifié le raccourci ? Que donne
C-h w make-frame-command RET ?

--
Sébastien Kirche
Eric Reinbold
Sébastien Kirche writes:

Ca fait pareil, j'ai pas touché à la config...
Emacs me dit qu'il est dans file, new frame (j'ai perdu l'article..)

Le fait est, il me "noircit" le bas de l'écran (je ne peux plus ouvrir
de mails ou d'articles) et il faut que je fasse un delete frame pour
pouvoir y accéder.
Eric Reinbold
"Florent Georges" writes:

Et surtout que donne "C-h c C-x 5 2" ?

Alors ca donne: runs the command make-frame-command

M-x make-frame-command me condamne le bas de l'écran.
Je sais pas si c'est condamner le mot, mais ce que je
sais, c'est qu'il faut faire un delete-frame, une fois donc!

Allez
Christophe Cuq
"Florent Georges" writes:

C'est personnellement ce que je faisais lorsque j'avais encore la
chance de pouvoir utiliser Gnus.

Pourquoi tu ne l'utilises plus ? Plus d'accès à un serveur de news ?

--
CHC
Sébastien Kirche
Le 10 January 2006 à 18:16, Eric Reinbold a dit :

Le fait est, il me "noircit" le bas de l'écran (je ne peux plus ouvrir
de mails ou d'articles) et il faut que je fasse un delete frame pour
pouvoir y accéder.

D'après ton autre message C-x 5 2 lance la bonne commande.
J'ai peur qu'il ne s'agisse d'un problème propre à ratpoison que je ne
connais/utilise pas.

Si jamais un utilisateur de ratpoison dans la salle peut aider...

--
Sébastien Kirche
Bastien
Sébastien Kirche writes:

[...]

Si j'arrive à imaginer correctement, la commande est lancée, mais la
nouvelle frame ne s'affiche pas, à cause du WM - tout en laissant
croire à Emacs qu'elle est en train de se lancer... que donne C-t t
(la commande ratpoison pour changer de frame) ?

J'ai peur qu'il ne s'agisse d'un problème propre à ratpoison que je
ne connais/utilise pas.

Bizzare. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ratpoison (et je
l'utilise depuis au moins deux ans...)

Un moyen de contourner le problème est peut-être d'utiliser ElScreen,
qui permet d'avoir des "tabs" à l'intérieur d'une même frame, et des
windows dans chaques tab. J'utilise ça plutôt que les frames et je
suis assez content (notamment parce que c'est plus lisible en tty).

Si jamais un utilisateur de ratpoison dans la salle peut aider...

'fait c'que j'ai pu!

--
Bastien
1 2