Figer une position dans la mise en page

Le
RogerO
Bonjour

Comment peut-on figer la position d'un texte ?

Exemple.
Je veux imprimer sur un papier à entête la référence du document à un
endroit prévu à cet effet sur la feuille.
Or, avant cette référence, dans la partie supérieure du document, j'ai
l'adresse du destinataire qui peut contenir plus de lignes que le nombre
prévu dans le document de base. Lorsqu'il en est ainsi, la référence
descend et ne se positionne plus correctement sur la feuille.

Merci pour la solution.
Questions / Réponses high-tech
delphineR

Tu peux insèrer une zone de texte (insertion)

Puis clic droit sur cette zone de texte :
-> Format de la zone de texte
-> Habillage
-> Avancé
-> définit une position relative si tu es en version 2007
OU
-> décoche déplcer avec le texte

"RogerO" a écrit :

[...]

Circé
Le #18782911
Bonsoir,

Tu as au moins deux solutions :

- La première : utiliser des zones de texte avec des positionnements
précis.

- la seconde que je préfère passe par l'utilisation de tableaux (sans
bordures) qui auraient des hauteurs de cellule précises.
Tu fais un tableau avec une cellule pour l'adresse, une pour la date,
une pour la référence, etc. En imposant des mesures précises, tu règles
ton problème.

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, RogerO a écrit :
[...]

Le #18800101
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée

"Circé" a écrit :

> [...]

> prévu dans le document de base. Lorsqu'il en est ainsi, la référence
> descend... et ne se positionne plus correctement sur la feuille.

RogerO
Le #18800091
Merci beaucoup pour votre solution.
Bonne journée.